PDV DE PAMELA
La réunion s'était plutôt bien passée et j'ai pu étaler mes talents de consultante tout au long de la réunion mais Khalil avait remarqué que quelque chose a changé depuis que j'ai rencontré Pathé et ce pervers qui lui sert de directeur.
Après la réunion j'ai fait comme si de rien n'était et j'ai filé direct en direction du parking pour ne pas croiser Pathé. Je n'aurai rien à lui dire franchement même si j'avais une envie folle d'entendre sa voix. Mais comme d'habitude Khalil était là à m'attendre devant ma voiture putaiiin-Khalil: où vas tu comme ça ? Loy daw beuy danou ?
-pamela: c'est quoi ton problème Khalil? Laisse moi passer stp
-Khalil: juste que tout à l'heure t'étais bizarre quand t'as vu ce gars là, c'est quoi son nom encore?
-Pamela: ce gars s'appelle Pathé et c'était un collègue ya rien de plus, boulma sonal !
-Khalil: j'ai rien dit hein ,j'avais juste remarqué que t'étais bizarre mais bon passons à autre chose ça te dirait un petit resto ?.
-Pamela: je suis désolé Khalil mais j'ai pas la tête à ça en ce moment. Laisse moi rentrer. On le fera une prochaine fois d'accord?
-Khalil: ok une prochaine fois donc! Bah je te laisse alors prends bien soin de toi bisous.
-Pamela: Ook à plus Khalil.Je n'avais qu'une envie, rentrer chez moi et prendre un bonne douche......et ça m'a fait un bien fou d'entendre la voix de Pathé.
PDV DE PATHÉ
Après la réunion j'avais même pas remarqué que Pamela avait quitté la salle. Ça a été un plaisir de la revoir, j'étais tellement content et je savais même pas pourquoi...je n'ai fait que la dévisager du regard durant toute la réunion ( Khawma nakh guiss nama mais okhoo elle est toujours aussi ravissante wawaaw). J'essaierai de l'appeler la nuit pourvu qu'elle décroche.
Après la réunion j'ai appelé Karim pour aller dans un resto de la place.
J'avais besoin de parler à quelqu'un et ce petit idiot qui me sert d'ami était le mieux placé.-Karim: Wa Copain tay lou khew? T'as besoin de parler on dirait ?
-Pathé: Legui sou maleu wowé rek daffa ame lou khew? Bayiko sakh
-Karim: Noon fils c'était juste pour blaguer. T'es mon frère toi aussi ,on peut parler de tout t'inquiètes
-Pathé: Ouais t'as raison. Je t'avais dit que j'avais rencontré Pamela dans un resto de la place ces derniers jours?
-Karim: Ahhhh non tu m'avais rien dit boy. Ioe yaay bandit rek, do changé quoi. Et après ?
-Pathé: Noon Arrête on a discuté et il m'a avoué une chose. Mais lolouu yeup grawoul dh, dama wéré kerok frère.
-Karim: mais qu'est ce qu'elle t'a dit frère?
-Pathé: il m'a dit qu'elle a reçu des propositions indécentes de la part du DG et qu'à ses débuts elle avait accepté de coucher avec le patron.
Boy j'ai quitté la table direct sans même la laisser s'expliquer. J'étais choqué d'entendre ça boy. Wérré na dh!
-Karim: loy wakh ni? tu parles de quel DG là ? Notre DG? Ah maintenant je comprends la raison de son départ de l'entreprise. C'est chaud hein! Lahilahhh!!!
-Pathé: boy dalal stp , lima la wah entre mane ak yow la wara yem d wahnala naq . Je veux pas qu'on nous crée des problèmes à l'entreprise. Vu qu'on est proche de Pamela on sera surveillé de près donc fais attention frère beuri wah nga deff.
-Karim: Ok c'est bon. Maintenant allons y je dois rentrer, ma famille m'attend.
-Pathé: Ok on y va mais kagn ngay takk diabar tmt copain? Bayi ci khél waay
-Karim:Vas te faire foutre! J'attends que tu fasses le premier pas avec Pamela
-Pathé: lool wa ça suffit. On y va.Je suis arrivé chez moi vers 20h et ma mère disait que mes deux amis d'enfance Anta et Saliou étaient venus me rendre visite mais vu que j'étais pas là ils sont rentrés beaucoup plus tôt. Ça faisait un bail que je n'ai pas eu de leur nouvelle mieux vaut que je les appelle sinon ça va vraiment chauffer. Après ma douche, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé Anta📲
-Pathé: Salut domou ndeye tu m'avais manqué
-Anta: Boulma sonal dh, yow da nga boone. Tu ne prends même plus de nos nouvelles.
-Pathé: ne soit pas si dure avec moi, tu sais bien qu'entre le boulot et la famille on a vraiment pas le temps. Sachez juste que je pense à vous ak loumou meunti démé.
-Anta: com d'hab nekh lamign nga deff mais bon adouna dou ni dal. Au faite on était passé chez toi parce que Saliou avait à te parler d'une chose vraiment importante. Il a dit de ne rien faire avant qu'il ne te le dise d'abord.
-Pathé: Ah bon? Mba diam req? Ya quelque chose qui ne va pas avec Saliou ou quoi?
-Anta: Ah mane khawma dh! Appelle le pour voir rek, li ngay tapette yeup.
-Pathé: D'accord je lui ferai signe juste après. Mais ça vous dirait d'organiser une petite rencontre le weekend. Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu dou yoone dh
-Anta: N'est ce pas que ya niou bayi mais bon coordonne avec Saliou, moi je suis partante tant k mi ngui ame lekk
-Pathé: lol yow dal t'es toujours aussi gourmande, ok comme tu veux dinala deff signe, mais bon je te laisse on se capte après dingu bisouuuus ma domou ndeye préférée ciao...Après avoir raccroché j'ai appelé directement Saliou mais ça sonnait dans le vide. Qu'est ce qu'il pouvait bien faire à cette heure? J'espère qu'il me rappelera après avoir vu mes appels. J'en ai profité pour aller discuter avec maman et papa parce ça faisait longtemps que j'en ai pas eu l'occasion. Il y avait aussi mes frères et ils en ont profité pour nous donner des conseils et nous rappeler qu'une famille doit rester souder peu importe les problèmes. Ces mots m'ont redonné le morale et la force dont j'avais besoin. Tout d'un coup j'entendis mon téléphone sonnait📲, je me disais bien que Saliou allait finir par me rappeler. Quand je me suis approché du téléphone, j'ai vu un autre contact autre que Saliou. C'était Pamela mais qu'est ce qu'elle me voulait à pareille heure?
-Pamela: Allô Pathé tu peux sortir stp, j'ai à te parler?Elle a raccroché sans me laissant le temps d'en placer un. Que dois je faire? Aller parler à Pamela où rester chez moi? J'ai pas vraiment le choix de toute façon.
La suite dans votre prochain chapitre. N'oubliez pas de vous abonner et de voter
VOUS LISEZ
Elle et Moi: Chronique d'un jeune sénégalais
RomanceC'est l'histoire d'un jeune homme sénégalais nommé Pathé Ndoye. Ce dernier va vivre un aventure vraiment hors du commun rempli de trahison, d'accusations de détournement de fonds, de pouvoir et d'amour. Venez vivre avec nous l'aventure du jeune homm...