Le bleuté ouvre les yeux et soupire. Il est encore fatigué. Pourquoi c'est t'il encore réveillé ?
Il n'en sait rien. Comme d'habitude. Alors il tend le bras vers la petite table de nuit et consulte l'heure : 1h47. Le coréen lâche un juron et enfonce sa tête au creux de l'oreiller. Il déteste ces moments ou il se réveille sans savoir pourquoi et qu'il se retrouve dans une incapacité totale pour se rendormir.Alors Jisung se lève et rejoint la cuisine ou il attrape son paquet de nicotine avant de coincer un bâtonnet entre ses lèvres. Il saisit son briquet et rejoint la baie vitrée du salon pour rejoindre la petite terrasse.
Il frissonne lorsque l'air frais viens frapper son torse dénudé. Il fait rougir le bâton de nicotine laissant une fumée blanche s'échapper de sa bouche. Le jeune homme s'accoude à la rembarde, laissant le froid mordant du métal lui ronger la peau des avant bras. En y pensant Jisung se dit que ces derniers temps le paquet ne durait .plus autant qu'avant. Au final peu être qu'il passe dans la case fumeur.
La nuit est calme. Ou presque. Jisung aime la nuit, il aime contempler les astres lumineux dans le silence céleste. Or cette nuit ce calme est brisé par des cris, par des pleurs. Ces bruits proviennent de la ruelle non loin de chez lui. Deux personnes se disputent et l'une d'entre elle semble pleurer... à moin qu'il n'y est une troisième personne.
Au final, le bleuté s'en fiche. Cela ne le regarde pas, mais il décide de s'y rendre demain soir pour leur faire part de son ennuie d'entendre leurs disputes régulièrement. Qui sais, elle est peut être là, la raison de ses insomnies. Alors il jette son mégot dans le vide avant de rentrer au chaud. Il rejoint sa chambre en s'étalant ni plus ni moins comme une larve sur son matelas.
Lassé, il récupère son portable et commence à surfer sur le net dans un ennuie total, dépourvu de tout sommeil.
Un article dans les News retient son attention, celui ci abordait le thème des hybrides, un débat pour savoir si ses créatures surnaturelles sont belle et bien comme les humains ou encore savoir si ce sont des créatures maléfiques. Cela fait rire Jisung.
Il croit au surnaturel, à ces histoires d'hybrides et de vampire. Pourquoi cela ne pourrait il pas exister ? Parce que ce n'est pas normal, pas commun. Dans ce monde tout ce qui est différent est rejeter. Le bleuté est contre cet avis, il aime ce qui change, ce qui est or du commun, sa le facine.
Finalement, c'est en étant partis dans ses songes les plus profonds, réfléchissant inconsciemment sur les hybrides qu'il s'endormit, au dessus de sa couette.
Une nouvelle fois le réveil sonne. Cette fois le bleuté l'entends. Il éteint l'alarme et constate qu'il à déjà dix minutes de retard. Déjà dix minutes que son téléphone s'acharne pour le réveiller sans franc succès. Jisung à toujours été difficile à réveiller, une vrai marmotte, mais bon, pour cela, faut il déjà dormir. Encore une chose difficile pour le bleuté.
Jisung fini tout de même par ce lever et filer prendre une douche rapide avant de manger de quoi tenir la matinée et quitter rapidement son appartement sans oublier ses écouteurs et son téléphone. Rapidement ses écouteurs se retrouvent enfoncés dans ses oreilles et une chanson de Kobel y est envoyée : Lost.
Ses pas suivent la mélodie jusqu'au Starbucks ou il travaille. Il pénètre rapidement dans l'enseigne saluant d'un coup de main ses collègues déjà présents pour l'ouverture. Il rejoint les vestiaires afin d'enfiler son tablier aux couleurs de la marque et portant le nom de l'enseigne, renseignant aussi son nom sur le haut à droite. Jisung sors des vestiaires en prennant soin d'avoir verrouillé son casier.
??: Ji' table 13, quelqu'un souhaite passer commende tu veux bien y aller s'te plaît ?
Le bleuté hoche la tête en se dirigeant vers la fameuse table.
Jisung : bonjour, nous sommed ravi de vous accueillir, que souhaitez vous ?
??: Un cappuccino noisette et ton numéro mon beau...Jisung. demande t'il après avoir lu l'étiquette du jeune homme.
Jisung soupire discrètement. Il commence sérieusement à en avoir marre de se faire draguer. Mais il garde la tête haute notant la commande sur son petit bloc note.
Jisung : je suis navré mais je ne peux pas vous donner mon numéro, votre commande sera bientôt prête, je vous prie de patienter quelques instants. Nous reviendrons vers vous dès que possible.
Suite à cela le bleuté retourne au bar prenant au passage une autre commande d'une jeune femme qui vient tout juste de s'installer. Il prépare les commandes avant d'aller les apporter aux clients. Encore une journée. La même que le jour précédent et une copie du lundi qui venait. Au loin ce soir il est en weekend. C'est bien la sa seule motivation.
Heureusement pour eux Jisung et Minho, son meilleur ami, finissent à 16h 30 aujourd'hui et non pas 18h voir plus. Alors l'heure de liberté arrive très vite pour Jisung.
Il ne demande pas son reste et étreint gentiment Minho en le saluant. Il se dépêche de sortir tout en passant à la supérette non loin pour acheter des sucreries pour lui et Changbin ce soir. Weekend oblige soirée films d'horreur. Et bizarrement ce genre de film leur donne toujours faim, alors désormais Jisung prévoit.
Une fois sortit il prend le chemin de chez lui n'oubliant pas de faire le petit détour auprès de chez ses voisins. Mais avant d'y arriver il se retrouve complètement figé devant la vue qu'il a et les paroles lancées.
- Il n'est pas normal putain ! Je ne veux plus d'un fumier pareil. Avec lui on va avoir des problèmes, si il disparaît ce sera mieux pour tout le monde. Au final, c'est qu'un putain de chat de merde. Tu savais très bien que je n'en voulais pas. Il est bon à rien !
À presque chaque chaque mots un jomme assez grand au trait tirés et visiblement fatigué et énervé frappe un jeune chat blanc et noir déjà dans un sale état, ses beaux poils blancs tachés de rouge. La pauvre bête peine visiblement à bouger et respirer, elle est là, sans déffences, recevant des coups pour le moin brutaux de son bourreau à intervalles plus ou moin réguliers. Et malgré cette vu horrible, Jisung n'arrive plus à bouger. Il est non pas paralyser de peur mais simplement en train de se demander comment une tel cruauté peux exister et son corps ne lui répond plus. Il ne sait pas trop comment réagir face à un tel acte.
VOUS LISEZ
« For your smile » • jilix | hanlix •
ФанфікиIl est au plus bas, il sent sa fin approcher au fur et à mesure que son corps s'habime. Il est spécial, voilà le problème : sa différence. Sa vie est monotone. Ses journées longues alors que ses nuits sont courtes et d'un blanc pur. Il était random...