Chapitre 3 - La première rencontre

2.2K 112 43
                                    

LE GARÇON S'APPROCHE ALORS QUE je place furtivement ma main sous mon nez

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

LE GARÇON S'APPROCHE ALORS QUE je place furtivement ma main sous mon nez. Il a vraiment abusé sur le parfum. Je fais un signe de tête à Fleur lui signalant qu'il s'agit du jeune homme et du parfum dont on venait de parler, elle hausse les épaules, interrogative. Le jeune homme est maintenant arrivé à notre table, toutes les filles de Serdaigle se sont retournées pour le dévisager rêveusement.

Bonjour, nous salue-t- il d'une voix chaleureuse et en français.

Cho se lève précipitamment en faisant basculer les verres sur la table.

- Cédric !

Le garçon détourne le regard vers elle et lui sourit tendrement.

- Salut Cho.

Fleur les regarde l'un et l'autre plusieurs fois et m'adresse un clin d'œil. Nous avons compris la même chose : il y a, ou, il y a eu quelque chose entre eux deux.

Ma cousine et moi prenons l'initiative de nous présenter nous et notre école. Nous nous levons pour être au même niveau que ce Cédric.

- Je suis Cédric Diggory, un élève en sixième année de Poufsouffle.

Ma cousine lui sourit et lui tend la main :

- Enchantée, Fleur Delacour, et ma cousine...

- Rosalie Delacour. Complété-je.

Cédric sourit :

- Joli accent.

Je hausse un sourcil, il sait très bien que nous sommes françaises.

- Ce n'est normalement pas la première chose que l'on trouve jolie chez nous.

J'écarquille les yeux. Je n'y crois pas. Nous sommes ici depuis à peine quelques heures et Fleur est déjà en train de flirter avec le premier garçon que nous rencontrons. Cho se tend à mes côtés.

- Fleur. Je la prévient.

Contre toute attente Cédric ne semble pas déconcerté.

- Je suis le préfet de Poufsouffle, dû à mes responsabilités j'ai été choisi pour venir vous souhaiter la bienvenue. Je suis déjà passé rencontrer les élèves de Durmstrang, même si leur compagnie est bien moins agréable que la votre je dois l'avouer. Affirme-t-il en rentrant dans le jeu de Fleur.

Je rigole de l'audace de cet élève alors que Fleur semble étonnée mais enthousiaste. Pourquoi le préfet de Poufsouffle ? 

-Et pourquoi toi ? Je demande en le regardant minutieusement.

- Moi ?

Je place une de mes mains dans mon dos pour éviter que l'on perçoive mon léger tremblement. J'ai un étrange pressentiment envers ce garçon. Comme si je le connaissais depuis toujours mais que j'avais envie de revivre cette rencontre toute mon existence. J'ai envie d'apprendre à le connaître et simultanément peur des conséquences de cette relation. J'ai l'impression que mon instinct veut me contrôle totalement. Je sais que tout ce que je ressens en ce moment est lié à ce garçon et que bien plus pourrait arriver. Mon souffle se coupe.

You belong with me ~ Cedric DiggoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant