LE COURS DE DÉFENSE CONTRE les Forces Du Mal n'est définitivement pas mon préféré ; de plus l'effervescence de ce début de mois de décembre se fait déjà ressentir dans l'air et c'est encore plus compliqué de se concentrer lorsque je pense déjà à la magnifique fête qui sera organisée pour réunir toute ma famille. J'adore Noël et son atmosphère intimement douce, joyeuse et conviviale.
Je suis sauvée de mon ennui lorsque Fleur et moi sommes appelées dans le bureau du professeur McGonagall. Je soupire d'extase alors que je quitte enfin cette salle de cours lugubre. Je me demande ce qui peut bien se passer quand arrivée au bureau nous retrouvons Camille et une autre élève de Beauxbâtons.- Bonjour Mesdemoiselles, nous salue la professeure. Ne vous inquiétez surtout pas vous n'avez rien fait de mal. C'est même tout le contraire : vous êtes ici car j'aimerais vous proposer de me rendre service à moi et ainsi qu'aux autres professeurs.
Elle nous invite à prendre place sur des fauteuils alors qu'elle s'apprête à nous expliquer en quoi notre aide serait la bienvenue.
- Comme vous le savez peut-être, une des traditions Du Tournois des Trois Sorciers est le Bal de Noël. Cependant, contrairement à votre école qui organise de nombreux bals, tout comme celle de Durmstrang dans de moindres mesures, notre école en est dépourvue. En me renseignant j'ai appris que vous étiez les élèves les plus douées de vos cours de danse. J'espère qu'avec votre aide nous arriverons à faire faire deux pas de danse à nos élèves sans qu'une catastrophe se passe.
Nous rigolons doucement en voyant l'expression de la professeure, il semblerait que ce soit une mission d'une importance capitale.
- Donc, si j'ai bien compris, commence Camille. Vous voudriez que l'on donne des cours de danse aux élèves de Poudlard ?
- Exactement, elle frappe dans ses mains excitée. Juste un cours, pour qu'ils comprennent les bases, ils se débrouilleront entre eux après s'ils ne veulent pas ruiner la réputation de notre école.
Je rigole amusée.
- Et comment voulez-vous que l'on procède ?
- On a prévu de faire cela sur les deux heures qui suivent. Les élèves de la troisième année à la septième sont autorisés à aller au bal. Nous avons créé deux groupes. Celui de Serpentard/Serdaigle puis Gryffondor/Poufsouffle. Vous les filles, vous formerez deux groupes de deux, vous serez bien sûr accompagnées des professeurs principaux des maisons. Acceptez vous ?
On se regarde puis hochons la tête affirmativement. Je suis plutôt excitée par cette proposition car je n'ai pas dansé depuis si longtemps et je dois avouer que les bals me manquent cruellement.
Nous sommes prises au dépourvu quand la cloche sonne, annonçant le début des leçons de danse.- Je dois récupérer mes élèves ! s'exclame le professeur McGonagall. Mesdemoiselles Delacour je vous prends comme assistantes, allez dans la Grande Salle. Mademoiselle Stuart et Mademoiselle Dupuy allez au deuxième étage une salle a été aménagée. Vous serez avec le professeur Flitwick et le professeur Rogue.
VOUS LISEZ
You belong with me ~ Cedric Diggory
FanficRosalie Delacour fait partie des quelques élève de Beauxbâtons à avoir été sélectionnés pour passer l'année scolaire à Poudlard. Une année qui se révèle spéciale, puisque le Tournoi des Trois Sorciers s'y déroulera pendant son séjour. Alors que la j...