Chapitre 4 - La visite du château

2.2K 99 30
                                    

- ARRÊTE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ARRÊTE.
DEPUIS NOTRE RETOUR AU carrosse Fleur n'arrête pas de me regarder en souriant sournoisement.
- Arrêter quoi ?
- Tu sais très bien. Ce qui s'est passé hier ne veut rien dire.
- Rosalie ! Tu connais comme moi les légendes de nos ancêtres et de notre famille, et tu sais très bien que ce que tu as senti hier n'est pas sans signification.
- Je te le répète : ça ne veut strictement rien dire, j'étais fatiguée et j'ai cru sentir des choses qui n'existent pas.
- Bien sûr, dit elle en levant les yeux au ciel, on verra bien qui aura le fin mot.

Nous nous dirigeons vers le château pour manger notre petit déjeuner. A Poudlard l'heure du petit déjeuner est assez laxiste : le week-end on peut venir manger à l'heure que l'on préfère, à partir de cinq heures du matin jusqu'à dix heures. Les élèves peuvent manger avec qui ils désirent, les différentes maisons peuvent se mélanger même si les élèves le font rarement.
Comme nous sommes censées visiter le château aujourd'hui nous avons décidés d'aller petit-déjeuner pour huit heures. Gabrielle et nos amies y sont déjà, elles n'ont pas pu résister à l'appel de la nourriture. Plus réellement, elles ne voulaient pas attendre que Fleur ait choisi sa tenue du jour. A Poudlard, nous ne sommes pas obligées de porter l'uniforme tous les jours. Madame Maxime nous laisse choisir nos tenues mais veut que nous soyons tout le temps élégantes et distinguées. Le seul moyen de nous distinguer des filles de Poudlard est le petit badge à l'effigie de notre école épinglé sur notre haut. Notre écusson représente deux baguettes d'or croisées sur un fond bleu, les baguettes projettent trois étoiles d'argent chacune.

Nous passons la sublime porte qui mène à la Grande Salle, je me mets sur la pointe des pieds pour voir Gabrielle. Une fois qu'elle est dans ma ligne de vue je souris et pars la rejoindre. Quand je passe dans l'allée centrale je remarque que les regards de la plupart des garçons sont braqués sur ma cousine et moi. Il n'a fallu que quelques heures en leur présence pour qu'ils soient déjà hypnotisés par nous, les Vélanes....

Une fois arrivée devant la table des professeurs j'adresse un hochement de tête à ma directrice, celle-ci me répond d'un sourire. Je m'assois aux côtés de ma petite cousine et lui embrasse le front. Camille regarde Fleur :
- Tu es restée au moins trente minutes de plus au carrosse pour, au final, mettre la tenue que tu avais sur toi quand je suis partie ?
- Que veux tu ? La mode est une science compliquée. Dit elle en repoussant ses cheveux derrière son épaules d'un air suffisant.
Je rigole et commence mon petit-déjeuner. Même si la table est plus qu'abondante de nourriture et que nous sommes aussi ici pour nous habituer aux coutumes locale, je ne me sens pas encore prête à manger des flageolets, une omelette ou encore du bacon de petit matin.

Le directeur Dumbledore nous adresse la parole :

- Bonjour à tous, j'espère que vous avez passez une bonne nuit ici, la première de cette année. Comme vous le savez, les deux académies que nous accueillons cette année doivent visiter le château et ses annexes. Il y a deux académies et quatre maisons à Poudlard. Nous allons diviser les élèves de Beauxbâtons et Durmstrang en deux groupes. Il y aura alors quatre groupes. Un élève de chaque maison de Poudlard prendra un groupe.
Une femme à côté de lui se lève, elle me semble assez vielle.
- Bonjour à tous, je suis le professeur McGonagall et j'enseigne la métamorphose à Poudlard. Les élèves que je vais nommer seront ceux qui devront faire la visite guidée à nos nouveaux élèves : Blaise Zabini avec un groupe de Durmstrang, Cho Chang avec un groupe de Beauxbâtons, Olivier Dubois avec un groupe de Durmstrang et pour finir Cédric Diggory avec un groupe de Beauxbâtons. Choisissez un groupe chacun et commencez la visite. Tous les autres, récupérez vos emplois du temps et occupez vous le reste de la journée. Rappelez vous que vos professeurs sont disponibles si vous avec une quelconque question.
Une fois que la professeur a fini de parler l'agitation se fait entendre. Cho se retourne vers moi et tape dans ses mains, enthousiaste :
- Alors ? Vous voulez commencer par quoi ?
- Je pense que l'on va commencer par se séparer en deux groupes. 
- Ce serait un bon début je pense.
Je me retourne vers Fleur et remarque Cédric derrière elle.
- C'est un talent chez toi d'arriver à l'improviste ?
Il m'adresse son plus beau sourire :
- L'un de mes nombreux talents oui.
Je pouffe et baisse la tête.
- Au tout cas, on ne peux pas ajouter la modestie à ton tableau.
- Ma chère, je vais faire comme si je n'ai rien entendu et vais vite changer de sujet : Alors ? Avez vous fait vos groupes ?
J'adresse un regard à ma cousine et mes amies et nous faisons nos groupes en quelques secondes. Je me retrouve avec Elena, Camille et d'autres filles alors que Fleur est avec Gabi, Charlotte et le reste des filles.
- Et vous voulez quel guide ?
- Peu m'importe. Dis-je.
- Alors dans ce cas, mon groupe et moi choisissons Cho. Sourit Fleur.
Je comprends très bien ce qu'elle veut faire. Je lui adresse un regard réprobateur alors qu'elle fait semblant de ne pas me voir.
- Bon alors on y va. Annonce le jeune homme.
Nous nous levons et faisons le tour de la table, quand je passe à côté de ma cousine je m'incline et lui chuchote à l'oreille :
- J'ai très bien compris ce que tu veux faire, et je vais te prouver que cette légende est idiote ! Et je te signale que je ne sens même plus cette odeur.
Ma cousine sourit alors que je m'éloigne avec Elena et Camille.
- Bonne visite ! Crie Fleur de sa place.
Une fois arrivés dans le hall nous croisons les deux autres groupes de Durmstrang. Je souris au garçon en bordeaux qui me sourit. Si je me rappelle bien cela doit être Olivier Dubois. Quand nous passons à côté de lui Cédric lui tape l'épaule en guise de signe d'amitié.
-Fait attention Dubois les joueurs de ton équipe pourraient t'accuser de fraterniser avec l'ennemi.
Olivier rigole et Cédric nous entraîne dehors.
- Nous allons commencer avec l'extérieur, il fait encore beau on pourra profiter du soleil, au cas où il se mette à pleuvoir. Il y a trois endroits principaux qu'il faut connaître : le terrain de Quidditch, le Lac et la Forêt Interdite ainsi que la maison d'Hagrid qui est aussi professeur de soins aux créatures magiques. Commençons par la maison d'Hagrid. Termine-t-il en tapant dans ses mains.
Elena passe son bras sous le mien et nous avançons ensemble, Camille est devant nous avec une fille qui s'appelle Natasha. Nous traversons de légères collines et passons des chemins de pierres à la pelouse rebelle. L'extérieur de château est très calme, verdoyant et apaisant, et je suis sûre qu'il doit être d'autant plus appréciable durant le printemps.
Devant nous se dresse une petite maison où de la fumée sombre s'échappe de la cheminée. Il est certain que je n'y habiterai pas pour tous les gallions du monde mais elle me paraît agréable et chaleureuse.
- Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déranger Hagrid, puis vous pouvez le voir durant les repas et comme je vous l'ai dit il est aussi le professeur des soins aux créatures magiques. De plus, il est un demi-géant ce qui vous aidera certainement à le reconnaître. Juste ici est l'entrée de la forêt interdite. Indique-t-il grâce à son regard.
- Cet homme vit à l'orée d'une forêt « interdite » ?
- Hagrid y passe beaucoup de temps, il n'a pas peur de cette forêt.
Je jette un regard vers cette forêt, celle-ci me semble assez calme.
- Pourquoi est elle interdite ? Je demande.
- Tu veux vraiment le savoir ? Ricane le jeune homme.
Je lève un sourcil, pas le moins du monde impressionnée. Cédric sourit en coin.
- Elle est rempli de plusieurs créatures dont tu n'aimerais pas croiser le chemin, crois moi. Et maintenant passons à un de mes endroits préférés : le terrain de Quidditch !
Nous nous retrouvons en moins de temps qu'il faut pour le dire au terrain de Quidditch.
- Donc nous y sommes, ce terrain n'a rien d'exceptionnel mais nous l'aimons tous autant les uns que les autres. Nous aimons les victoires comme les échecs si nous nous trouvons ici. Dit il fièrement.
- Tu es dans une équipe ? Demande Elena.
- Oui, je suis attrapeur et capitaine de Poufsouffle, avez vous un terrain à Beauxbâtons ?
- Non. Dis-je.
Il me regarde espérant que j'en révèle plus.
- Tu l'as dis toi même, nous n'avons pas le droit de dire la moindre chose sur notre école. Estime toi heureux de cette réponse.
Les filles de mon groupe se retournent toutes vers moi.
- Quoi ?
- Arrête donc d'être aussi cynique.
- Rosalie est de mauvaise humeur aujourd'hui. Pardonne la. M'excuse Elena.
Cédric hoche la tête perturbé :
- Hum... ce n'est rien.
Il remplit le blanc en nous entraînant vers le lac.
Camille a quitté Natasha et s'est approchée d'Elena et moi.
- Qu'est ce que tu as ?
- Je n'ai rien, tout va bien ! C'est vous qui dramatisez.
La vérité est que je n'arrive pas à contrôler la moindre de mes émotions en présence du jeune Poufsouffle. L'herbe qui est sur notre chemin direction le lac est encore fraîche de la rosée du matin, c'est assez agréable.
- Tu es sur la défensive à chaque fois qu'il parle. Agrémente Camille doucement.
- Il n'y a aucune défensive dans mes paroles, j'utilise juste la rhétorique puis tu sais très bien que Madame Maxime ne serait pas contente si un secret de notre école, qui est rappelons le gardé depuis plus de sept cent ans, fuite. Répondis-je
Elena lève les yeux au ciel.
Sans faire attention je me mets à réfléchir aux soupçons de Fleur et cela me laisse dans un état d'irritation même si je ne crois pas que ces légendes sur les Vélanes puissent m'affecter, sachant que je ne suis que petite-fille de Vélane. Mais ce qui m'est arrivé hier est bien trop étrange pour que je l'oublie. Alors le seul moyen qu'il me reste pour que j'échappe à tout ça est que Cédric me trouve grossière. Si cela fonctionne il n'y a aucune façon qu'il ait envie de mieux me connaître.
Mon amie essaye d'attirer mon attention :
- En tout cas, ce Cédric est charmant. Affirme Charlotte.
Je redresse ma tête et vois Cédric discuter poliment avec une des filles de mon école. Celui-ci a enlevé sa cape qu'il tient à la main. La fille essaye de lui attraper le bras mais il s'éloigne doucement volontairement.
Je souris malicieusement.
- Mon dieu ! Fleur a raison !
- Quoi ?
- Cette histoire de parfum !
Je m'arrête.
- Fleur t'a raconté ?!
- Elle m'a aussi dit que tu ne voulais pas la croire. Alors que toutes les preuves sont devant tes yeux !
- Elena, je chuchote, je le connais que depuis un jour, cela ne peux pas être lui ! C'est impossible.
Je force la voix sur le dernier mot.
- Okay. Dit elle en sortant de sa poche une feuille de livre déchirée.
Elle me lance un regard et donne la feuille à Camille qui commence à lire à voix haute :
- Quelques mois avant son 20ème anniversaire la Vélane doit se mettre en quête de son compagnon (bien sûr le compagnon peut-être trouvé beaucoup plus tôt, à partir de 15 ans). La Vélane trouvera son compagnon à l'odeur. La personne choisi aura une odeur irrésistible et reconnaissable pour la Vélane. Le jeune homme est choisi par le destin. Le charme de la Vélane fera effet sur tout le monde sauf lui. Ce sera de l'amour pur. Ils deviendront ce que l'on appelle des âmes sœurs.
- Stop ! Chuchoté-je anxieuse que quelqu'un ait entendu. Où as tu trouvé ça ?!
Camille rend la feuille à Elena et cette dernière continue :
- Tout est là. Tu ne veux juste pas le croire car tu as peur ! C'est pour ça que tu le repousse en lui parlant mal.
- Je ne suis pas intéressée par lui.
Elena lève un sourcil :
- Bien sûr, et c'est pour ça que tu n'arrêtes pas de le fixer. Rigole l'élève d'Ombrelune.
Je souffle et tire ma dernière carte :
- De toute façon il n'est pas intéressé par moi et je ne suis pas son genre de fille.
- Et comment tu sais ça ?
- D'après ce que j'ai pu supposé, il est sorti avec Cho.
- Et alors ?
- On est complètement différentes.
- Cet argument est sans fondement. Vous êtes des âmes sœurs.
- C'est cette conversation qui n'a aucun fondements, vous allez arrêter avec ça. Je le connais depuis un jour, on se connait à peine et cette histoire d'âme sœurs est nulle et non avenue.
- Mais-
- Elena !
Mes deux amies se regardent puis haussent les épaules, elles me laissant tranquille pour l'instant tout du moins.

Nous sommes arrivés au lac noir, je décide de m'éloigner d'Elena et Camille pour profiter du lieux. Je pense que c'est mon endroit préféré pour l'instant. Le lac est vraiment magnifique et aspire au calme et à la tranquillité. On doit même me tirer de ma rêverie pour que l'on continue la visite avec le château en lui même.
Cédric nous montre où se situe chaque salle de cours : divination, potion, métamorphose etc. Il nous informe même qu'il y a un nouveau professeur de défenses contre les forces du mal et qu'il est un ancien aurore : le professeur Maugrey Foloeil. Il nous montre le parc intérieur, la bibliothèque, les toilettes des filles et le bureau du directeur.
Nous avons fini la visite en deux heures et nous sommes sous le couloir extérieur à colonnades, d'ici on peut accéder au jardin extérieur. Il y a des arches pour laisser passer la lumière et la fraîcheur automnale. On n'est pas totalement à l'extérieur ni totalement l'intérieur.
- Je crois que j'ai fini de vous faire visiter le château et ses extérieurs. J'espère que vous saurez vous retrouver dans le château maintenant. Ajoute-t-il avec un sourire. Si vous avez un problème vous pouvez vous adresser à moi ou bien à n'importe qui du château. C'est bientôt l'heure du déjeuner maintenant, mais il vous reste encore du temps alors faites ce que vous voulez.
- Tu viens ? On va chercher les filles. M'indique  Elena.
- Je vais rester ici quelques temps. Je vous rejoins à la grande salle.
Charlotte hoche la tête, soucieuse mais part tout de même avec Elena en me regardant une dernière fois. Je m'accoude sous une des arches et examine les jardins. Ils n'ont rien à voir avec les jardins de notre château. C'est plutôt un jardin à l'anglaise comme on dit. La nature reprend relativement ses droits. J'imagine que c'est ici que les élèves aiment passer du temps ensemble.
- Tu as déjà le mal du pays ?
Cédric se place à côté de moi et pose ses avants bras sur le bord de l'arche. Je le regarde discrètement.
- Non, ce n'est pas ça... Mais merci.
Il lève un sourcil.
- Cédric, j'hésite, je suis désolée si j'ai pu te paraître un peu froide et désagréable... Je ne suis pas comme ça normalement.
- Toi ? Froide et désagréable ? Rigole-t-il.
- Ne te fous pas de moi. Dis-je en le bousculant légèrement.
Nous rigolons et Cédric me re bouscule.
- Hey ! Bellâtre de Diggory !
Nous nous retournons en même temps et nous nous retrouvons assaillis par cinq personnes.
- Il me semble que tu es en bonne compagnie. Continue le garçon, celui-ci est a Gryffondor.
- Rosalie, commence Cédric, je te présente Seamus quatrième année à Gryffondor, mon meilleur ami Seth sixième année à Poufsouffle et pour finir Harry, Ron et Hermione dans la même maison et année que Seamus.
- Enchantée, Rosalie Delacour.
- Je sais, sourit Seth. Cédric m'a parlé de toi.
- Doucement mec, rétorque Cédric gêné, tu m'as harcelé pour savoir ce que j'avais appris sur les filles de Beauxbâtons et j'ai pu te donner que deux noms.
- On vous obnubile à ce point ? Demandé-je inquiète. Et quelle est cette histoire de « bellâtre » ? Demandé-je curieusement.
Cédric rougit et passe une main sur sa nuque :
- Oh, tu sais c'est rien, juste une blague.
- Une blague, rigole Seamus, ça se saurait pour nous membre de la gente masculine si c'était une blague.
- Sachez mademoiselle Delacour que si vous et votre cousine et même toute votre école nous avez déjà charmé, sachez qu'ici toutes les filles sont folles dingues de notre Diggory. Dit Seth en passant un bras autour des épaules de Cédric.
Pour approuver ce qu'il vient de dire, deux filles de Gryffondor passent derrière nous, en remarquant la présence de Cédric, elles lui font des yeux doux et le saluent. Cédric les saluent poliment en retour.
- Donc mademoiselle Delacour, si vous êtes intéressée par mon meilleur ami je vous conseillerais de vous bouger tout de suite.
Seth titube et j'essaye de le rattraper.
- Mais qu'a-t-il bu pour déblatérer des bêtises pareilles ? Grogne Cédric. 
- Ça m'étonnerais que se soit du jus de citrouille. Intervient Hermione pour la première fois.
Cédric attrape son ami par les épaules.
- T'es sérieux Seth, c'est le premier jour. Je te ramène aux dortoirs.
- Je vais y aller aussi, on m'attend, mais j'ai été ravie de faire votre connaissance. Dis-je aux autres. En fait, Harry, merci, si tu ne m'avais pas rattrapé je serais tombée et aurais perdu toute crédibilité dès le premier soir. 
Celui-ci semble sortir de sa transe et bégaie :
- De-derien !
Je souris une dernière fois et me retourne. Je commence à m'éloigner quand Cédric m'arrête :
- Rosalie, je suis désolé que notre conversation ait coupé court. Si... si tu as besoin de quelque chose, n'importe quoi, viens me voir.
-Je n'y manquerais pas. Je rougis.
Je me retourne et fais quelques pas. Ce qui ne m'empêche pas d'entendre les dernières paroles de Seamus :
- Les dés sont lancés et les paris sont ouverts pour le plus beau garçon de Poudlard et la plus belle fille de Beauxbâtons.

——-
Long chapitre, je ne m'étais même pas rendue compte qu'il était aussi long !
N'hésitez pas à me donner votre avis et vos suppositions, comme d'habitude !
-Elodie

You belong with me ~ Cedric DiggoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant