- FLEUR TU VEUX ALLER AU BAL AVEC MOI ?!
Les filles et moi nous retournons dans un saut, une main sur le cœur je reprends mon souffle en remarquant que ce n'est que Ron. Toutes les têtes de la Grande Salle se sont retournées sur lui. Fleur le regarde dans les yeux puis le jeune homme fuit la salle.
- Fleur ! La réprimande Charlotte.
- Qu'auriez vous voulu que je fasse ? Que je lui dise que je préférerais y aller avec son frère aîné ? chuchote ma cousine anxieuse mais tout de même amusée par l'ironie de la situation. Je n'ai pas su quoi faire, avant que je comprenne ce qui se passait il était déjà parti.
- Réagir plus vite aurait été préférable, rit Elena en se moquant de ma cousine.
Fleur m'a parlé de son attirance pour un des frères Weasley, Bill. Cédric qui est l'un de ses amis nous a informé qu'il travaillait comme conjureur de sort pour la banque de Gringott et qu'il travaillait actuellement en Egypte.
- Je m'occupe de ça, je me lève et presse le pas à la poursuite du jeune Gryffondor.
Je le retrouve assez facilement, assis au sol contre un mur, entouré de ses amis. Quand ils me voient ils s'écartent et Ron tourne presque de l'œil. Je m'accroupis et pose une main réconfortante sur son genoux.
- Elle n'a pas voulu être méchante, j'essaye de clarifier la situation. Elle a juste été étonnée par ta demande et prise au dépourvu, elle n'a su quoi répondre puis tu es parti si précipitamment.
- Alors c'est non ? Dit il difficilement.
Je secoue la tête négativement
- Elle a déjà un cavalier, je suis désolée.
- Et toi ? Il semble reprendre espoir.
Je souris attendrie.
- Moi aussi je suis désolée, toutes les filles de Beauxbâtons sont déjà accompagnées, il soupire. Je te donne un petit conseil, invite quelqu'un avec qui tu as réellement envie d'y aller, quelqu'un avec qui tu aimes passer du temps.
Je lui lance un dernier sourire puis m'excuse avant de m'éclipser pour rejoindre la Grande Salle. C'est quand je croise Viktor et des amis à lui que je me souviens du service que j'espère il pourra me rendre.
- Dobro utro
- Tu parles Bulgare ?! Le jeune champion sourit étonné.
- Je t'avouerais que j'ai seulement appris à dire « bonjour », pour pouvoir vous saluer dans votre langue maternelle. Je connais le français et l'anglais mais rien du bulgare. C'est un début.
Nous sourions et je lui demande si je peux m'entretenir avec lui. Je fronce les sourcils un peu décontenancée lorsque ses amis le congratulent et lui tapent dans le dos. Alors que nous nous éloignons je sens des regards sur nous et je comprends pourquoi avant que Viktor n'entame la conversation.
VOUS LISEZ
You belong with me ~ Cedric Diggory
FanfictionRosalie Delacour fait partie des quelques élève de Beauxbâtons à avoir été sélectionnés pour passer l'année scolaire à Poudlard. Une année qui se révèle spéciale, puisque le Tournoi des Trois Sorciers s'y déroulera pendant son séjour. Alors que la j...