Chapitre 17 - Le bal de Noël

1.6K 71 48
                                    

____________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

____________

Rien n'empêche l'amour ; il ne connaît ni porte ni verrou.
Et pénètre partout.
Il est de tout temps, à toujours battu des ailes
Et le fera éternellement

Matthias Claudius

____________

____________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

____________

- TU ES SÛRE QUE L'ON a le droit d'être ici ? me questionne Camille.
- Hermione nous a invité, donc je suppose que oui.
J'examine les portraits accrochés dans le couloir du septième étage alors que nous attendons la jeune Gryffondor. Elena complimente l'exubérant chapeau à plumes de la dame qui garde l'entrée de la salle commune des rouge et or, je pouffe en me retournant pour surveiller nos arrières, ces escaliers mouvants ne me rassurent pas du tout. J'ai l'impression qu'à tout moment nous pouvons tomber dans le vide.
Soudain, le portrait bascule laissant apparaître la jeune Gryffondor de quatrième année, anxieuse mais souriante. Elle ne perd pas de temps, nous recevant chaleureusement elle nous propose de porter l'un des nombreux sacs que nous avons apporté avec nous, tout en nous guidant vers son dortoir. Nous passons par une petite salle ronde avec des sofas et une cheminée où y brûle un feu. Les élèves de Gryffondors nous regardent passer les yeux exorbités.

Le dortoir de Hermione est spacieux et comme elle nous avait prévenu, vide. Elle nous invite à poser nos affaires et nous mettre à l'aise tout en nous indiquant où se trouve la salle de douche.
Le bal commence à 20h, nous avons alors encore quatre heures pour être prêtes de la tête aux pieds, surtout que Fleur, Hermione et moi ne pouvons pas nous permettre d'arriver en retard sachant que nous ouvrons le bal.
Nous décidons alors toutes d'aller nous doucher à tour de rôle. Quand je ressors la dernière de la salle de douche Fleur est occupée à vernir les ongles d'une Hermione ravie. Je retire la serviette autour de mes cheveux et questionne ma cousine sur ma nouvelle couleur de cheveux. Je ris lorsqu'elle sursaute et renverse le vernis à ongle tout en me prenant dans les bras de manière enthousiaste.
- Mais, mais mais, pourquoi ? Bredouille-t-elle. Je pensais que tu étais décidée à rester châtaine ? Ne te méprends surtout pas, je t'adore comme cela.
Je souris et m'approche du miroir d'une des coiffeuses. Je me toise et passe mes doigts dans ma chevelure lumineuse. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas vu comme cela. Blonde et lumineuse.
- Je ne sais pas, je pense qu'il était temps de redevenir qui je suis.
Charlotte se place dans la réflexion du miroir et m'embrasse la joue avant de me proposer de s'occuper de mes cheveux. J'accepte et prends place sur le siège de la coiffeuse en remontant mes genoux contre moi.
Elena fait le tour du dortoir et questionne Hermione sur un objet près du lit de la jeune Gryffondor.
- C'est un tourne disque, je l'ai apporté de chez moi, il est assez vieux maintenant.
Elena la regarde étonnée :
- Tu es née de parents moldus ?
Hermione gênée ne semble pas savoir quoi répondre puis bégaie anxieusement une réponse positive.
- Mais c'est fantastique, s'enchante Elena en attrapant notre hôte par le bras, la traînant vers le tourne disque pour qu'elle lui explique son fonctionnement.
Camille sort sa robe de sa housse et la pose précautionneusement sur un lit. Je me demande si elle a choisi une robe rouge seulement parce qu'elle lui allait divinement bien dans la boutique ou si elle a aussi pensé que cela plairait à Oliver.
Charlotte lâche la brosse qu'elle utilise pour me coiffer quand elle entend les premières notes de la chanson qu'Elena et Hermione viennent de choisir.
- Tu connais Mamma Mia Hermione ? s'étonne Fleur.
- Mes parents et moi sommes allés voir la comédie musicale à Londres, c'est la préférée de ma mère, sourit elle. La question est plutôt, comment vous, connaissez vous Mamma Mia ?
- Qui ne connaît pas Mamma Mia !? S'enjoue Elena en tournant sur elle même.
Elle scrute la pièce, attrape la première brosse qui lui passe sous la main et saute sur un lit pour chanter les paroles. Je prends à mon tour un flacon de parfum et m'en sers comme micro, rejoignant Elena en sautant comme une enfant sur le lit .
Je descends sur terre ferme et passe mon micro à Fleur qui s'en prend à cœur joie. Je rejoins Charlotte et Hermione pour danser avec elles. Je grogne gentiment à l'encontre Camille quand je remarque qu'elle tient sa chère caméra à la main, elle a sûrement dû nous filmer depuis le début de notre show.
Fleur jure en français en remarquant l'heure et fait asseoir Hermione pour commencer à lui créer la coiffure qu'elle aimerait. La bande son de la comédie musicale en fond.
- Tu vois Mione, je m'allonge essoufflée sur un lit, c'est aussi pour cela que l'on se prépare en avance.
La jeune fille sourit et me lance un clin d'œil dans le retour du la glace.
Nous parlons de tout et de rien, j'ai l'impression que depuis notre petite chorégraphie Hermione est de plus à plus à l'aise avec nous et cela me fait plaisir. J'ai remarqué son expression soulagée quand Elena s'est précipitée joyeusement pour qu'elle lui parle de son tourne disque. Être né de parents non-mage ne doit pas être facile tous les jours.

You belong with me ~ Cedric DiggoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant