▵
-4-
𝟔 ans que l'on se 𝓬𝓸̂𝓽𝓸𝓲𝓮,
Je me souviens encore de la manière dont il m'avait abordée. L'une des plus banales des rencontres, clichée, digne des mauvais scénarios de séries de romance bas de gamme et déjà vus. Mais elle était la plus belle, c'était nous. J'avais su apprécier ces petits moments, les chérir.
Assise dans mon coin à la bibliothèque universitaire, entre les livres de théologie et d'autres sujets oubliés que j'ignorais. J'affectionnais énormément ce coin, rares étaient les personnes qui y venaient pour chercher un quelconque manuel ou dictionnaire. Il n'y avait que des archives aussi vielles que le monde. Le meilleur des coins pour travailler et imaginer avec calme.
Je pouvais éparpiller mes feuilles tout autour de moi, m'imaginer tous les scénarios et dessiner à mon aise. Je suivais des études de scénographie et la maison n'était pas l'endroit idéal afin de me concentrer pleinement sur mes travaux. Entre les rires aigus des amies de ma mère qui étaient souvent invitées, et les rires graves de mon père raisonnant à travers la maison, le calme n'avait pas sa place. Mes parents étaient de ceux qui aimaient inviter et être invités, accros au potins et dernières nouvelles, ils passaient la plupart de leur temps libre autour d'un café, avec leurs amis, à discuter.
J'avais pris pour habitude de me réfugier dans ce petit coin de bibliothèque pour m'isoler, jusqu'au jour où une tête d'ange vint franchir mon île déserte, pour l'envahir. Les faibles rayons de printemps qui s'échouaient sur son visage lui donnaient un air angélique, céleste. Il était apparu devant moi tel un mirage, parmi tous ces bouquins poussiéreux.
Intimidée et ne comprenant pas d'où il sortait, je n'avais pas compris qu'il me demandait de me décaler pour qu'il puisse continuer ses recherches parmi ces vieux livres. J'étais obnubilée par sa beauté. Il cherchait un ancien cas pour l'un de ses travaux.
Notre rencontre fut dans ce petit coin de bibliothèque. Tout nous opposait. J'étudiais l'art, j'aimais franchir les limites. Lui était dans le droit, il aimait imposer les limites.
J'aurais dû me douter.𝟓 ans que l'on s'𝓪𝓲𝓶𝓮,
Je me souviens encore de la manière dont il m'avait demandé timidement de m'embrasser. L'une des plus mignonnes des questions, digne d'un roman à l'eau de rose et adorable. Mais cette timidité s'était rapidement envolée, c'était lui. J'avais découvert un homme de plus en plus entreprenant.
A la sortie des cours, je m'étais, comme d'habitude, réfugiée dans mon petit coin, dans le but de travailler, mais c'était sans compter sur le fait que je l'avais trouvé, assis en tailleur, à mon endroit, plongé dans une de ses notes.
VOUS LISEZ
𝐂𝐢𝐠𝐚𝐫𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬 𝐚𝐟𝐭𝐞𝐫 𝐒𝐞𝐱 ᴾ ᴶᵐ
Fanfiction❝ 𝑻𝒆𝒂𝒄𝒉 𝒎𝒆 𝒕𝒐 𝒍𝒊𝒗𝒆, 𝒏𝒐𝒕 𝒇𝒐𝒓 𝒎𝒆 𝒃𝒖𝒕 𝒇𝒐𝒓 𝒕𝒉𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒆 𝒊𝒏 𝒎𝒆 ❞. 𝓔t chaque inspiration profonde, emplie de nicotine, vient taire les cris de mon âme. 𝓔t chaque longue expiration, emplissant la pièce de fumée, vient...