▵
-9-
Traversant le passage piéton, je laisse mon regard errer sur les environs. Le quartier me parait quelque peu sombre, alors que nous sommes en journée. Les grands et miteux appartements surplombant les lieux y sont pour quelques choses. L'endroit n'est pas des plus propres mais je ne suis pas en position discuter. Il me faut un toit et au plus vite. Alors peu importe l'insalubrité, j'accepterai tant que je peux me le payer. Ca change énormément comparé à la maison dans laquelle j'ai grandi ou encore le luxueux appartement que je viens de quitter mais je ne suis pas en position de chipoter.
Suivant les indications du GPS sur mon téléphone, j'arrive devant l'un des grands bâtiments gris où un homme dans la quarantaine que j'imagine être l'agent immobilier m'y attend. Il tient un classeur rouge, contrastant énormément avec le décor dans lequel j'ai mis les pieds. Il me dévisage mais fait un pas dans ma direction me voyant arriver à ses côtés.
❝━ Mademoiselle So Hyun, m'interpelle l'homme en fronçant les sourcils. ❞
J'acquiesce d'un signe de tête, confirmant mon identité et il me tourne le dos pour s'avancer vers l'entrée de l'un des immeubles s'érigeant devant nous. Il compose les chiffres dans le digicode et me tient à peine la porte pour me laisser entrer à mon tour. Bon, pour la politesse, on repassera. Je ne relève pas ; j'ai vraiment besoin d'un logement alors je ne vais pas faire des manières pour si peu.
Il se met à monter les escaliers qui, en passant, ne sont pas des plus soignés. Entre les murs tagués, les marches dont le ciment s'effrite par endroit, une marche sur trois et la rambarde qui est tout sauf stable, je suis sûre que les pièces de l'autre côté du mur ne sont pas plus accueillantes. Une odeur d'humidité et d'urine m'arrache de peu un haut le cœur. J'essaye du mieux que je peux d'enfouir mon nez dans la laine de mon écharpe afin d'échapper à cette odeur nauséabonde. Cela sera un peu plus difficile à supporter, mais peu importe, j'imagine que je pourrai bien finir par m'y habituer.
Les étages défilent, et l'homme n'a toujours pas décidé de s'arrêter à un palier. J'aurai peut-être du demander à quel étage se trouve l'appartement. Ce n'est que lorsqu'on atteint ce qui me semble être le dernier étage, qu'il se fige dans son ascension. J'ai compté douze étages. Ca ne va pas être facile de monter toute ces marches, mais je pourrais le faire. Ce n'est pas cela qui m'arrêtera.
Essoufflée, je le regarde sortir un trousseau de clés, et grogner contre trois d'entre elles qui ne souhaitaient pas rentrer dans la serrure, avant d'enfin y arriver au quatrième essais pour ouvrir cette fameuse porte.
Nous entrons, toujours en silence et tombons face à une pièce sombre, où l'odeur de l'humidité règne en maître dans les lieux. Je la ressent tout autours de moi, à m'en faire frémir de malaise. J'ai presque peur de la voir apparaître au coin de la pièce, pour nous inviter à entrer. L'odeur du renfermé est étouffante et je me retiens de rendre ce qui se trouve dans mon estomac.
VOUS LISEZ
𝐂𝐢𝐠𝐚𝐫𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬 𝐚𝐟𝐭𝐞𝐫 𝐒𝐞𝐱 ᴾ ᴶᵐ
Fanfiction❝ 𝑻𝒆𝒂𝒄𝒉 𝒎𝒆 𝒕𝒐 𝒍𝒊𝒗𝒆, 𝒏𝒐𝒕 𝒇𝒐𝒓 𝒎𝒆 𝒃𝒖𝒕 𝒇𝒐𝒓 𝒕𝒉𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒆 𝒊𝒏 𝒎𝒆 ❞. 𝓔t chaque inspiration profonde, emplie de nicotine, vient taire les cris de mon âme. 𝓔t chaque longue expiration, emplissant la pièce de fumée, vient...