@Hitsujinoneko

315 7 2
                                    

Pdv Extérieur:

Emilie venait de se réveiller. Elle s'étire et regarde l'heure sur son portable. 6h45. Ça allait être nickel. Cela fesait maintenant 10 ans qu'elle travaillait dans la médecine. Elle se réveillait tout les matins à la même heure, finissait toujours à peu près à des heures semblables. Elle avait bientôt fini son cursus et comptait le fêter dans les semaines qui suivaient.

Elle se leva rapidement, et se regarda dans le miroir. Ses cheveux bruns ondulés, retombaient soyeusement sur ses épaules, sa peau était laiteuse et ses yeux bleus rayonnaient d'un éclat de malice. Elle se dirigea vers sa commode et enfila un jean et un t-shirt assez simple, bleu. Elle se démêla les cheveux avec douceur, puis alla prendre de quoi se remplir l'estomac. Elle finit de se préparer, enfila sa veste, pris son sac et attrapa les clés de chez elle. Elle ferma la porte puis se dirigea vers son école.

Pdv Emilie:

J'étais arrivée avec un peu d'avance. C'était dans mon habitude, certe, d'arriver avec de l'avance, mais la j'en étais à un tel point que je me retrouvais seule dans le bâtiment désert. Je regardais mon emploi du temps sur mon agenda. Je finissais les cours à 17h, puis à 19h, je prenais le service au bar du coin. Je travaillais en tant que serveuse pour pouvoir payer mes études.

J'ai toujours été très indépendante. A vrai dire, malgré avoir été fille unique, je n'aimais pas dépendre de mes parents. Pourtant dieu sait combien de fois ils m'avaient répétés vouloir m'aider. Car ils avaient les moyens financiers mais ce n'était vraiment pas mon truc.

Alors, tous les soirs, je travaillais à ce bar pour me faire un petit salaire, de quoi payer mon appart, de quoi manger et le strict nécessaire. C'était mieux que de toujours avoir l'impression d'être redevable à mes parents.

J'étais tellement dans mes pensées que j'ai faillit ne pas entendre la cloche qui annonçait le début des cours, résonner. Je me lève lentement et rentre dans l'immense salle de cours. Je m'installe vers le devant et sort mon ordinateur de mon sac. Les cours commencent.

Cette journée c'est déroulée à une vitesse incroyable. Je n'ai pas vu le temps défiler. A 17h15, j'arrive chez-moi, et prend une douche rapide, de quoi me requinquer. Je mange un morceau assez rapidement et enfile mes vêtements de serveuses. J'enfile une veste et descends jusqu'au bar. Une fois là-bas, je sens déjà que ça va être une soirée difficile. Le bar est plus que remplie et le vendredi, nous ne sommes que 3 au service. Je pose mes affaires dans la salle prévue pour et m'attacher les cheveux en une queue de cheval haute.

Cela doit maintenant bien faire deux heures que je sers des ivrognes. Ils restent ici soit car la force de se lever les a quitté, soit parce qu'ils ne savent plus ce qu'ils font ici. C'est triste à voir. Il est à présent 23h45. On ferme toujours à 00h. Je sens qu'il va falloir que j'appelle mon collègue Paul pour qu'il m'aide à sortir ses pauvres hommes. Lorsque je tourne la tête pour voir où il en est, je le vois déjà occupé à sortir deux hommes défraîchis par l'alcool. Je me tourne vers les deux autres hommes et me rapprochent d'eux.

-Excusez-moi messieurs... Il serait temps de partir car nous allons fermé d'ici quelques minutes.

Homme 1-Bah alors on va rester jusqu'à que ça ferme hein??

Dit-il en tapant sur l'épaule de son ami presque ivre mort. Celui-ci ne bougea presque pas, comme endormi par les effluves de cette drogue.

-Ce n'était pas une proposition car nous fermons messieurs...

Homme 2-Tuu vi-ens de dire queee on devra partiiir dans eeeux minutes...

Homme 1-Ouais je comprends pas là...

YoutubersXReader mais aussi RP(Fermé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant