Pdv Extérieur:
La jeune fille était stressée. Ce soir elle fesait une de ses premières grandes scènes en tant que comédienne aguerrie. Elle avait averti la totalité de sa famille, qui n'avait malheureusement pu se libérer ainsi que ses deux meilleures amies qui formaient un couple assez peu ordinaire mélangeant leurs cotés extravagants en une combinaison parfaite. Ces deux jeunes filles s'appelaient Céline et Courtney.
Ce soir là, la fille de 22 ans, était cette stressée, mais surtout confiante. C'était enfin son moment et elle ne le louperait pour rien au monde. Ses amies étaient assises dans les premiers rangs, dans la foule de spectateurs qui étaient venus le voir elle, en tant qu'artiste.
C'était un rêve de gosse, et pourtant elle y était arrivée avec les moyens d'une grande. Elle était talentueuse et nulle ne daigner faire preuve du contraire. Elle réussissait à mélanger ventriloquie, musique et comédie, dans un spectacle rempli d'humour.
Les gens ne venaient pas pour se divertir, ils venaient pour elle. Pour son talent. Ce soir là, premier soir d'une nouvelle vie, la salle était bondée, ne laissant vide que quelques places invisible aux yeux de la masse de personne occupant cette salle.
Elle jetait un œil à travers le rideau, sans pour autant être visible du grand public. Le stress commençait à monter lentement au fur et à mesure que les techniciens lui faisait le décompte, indiquant par la même occasion le moment où la lumière des projecteurs viendrait rencontrer sa peau.
Elle était fait pour la scène, c'était certain. Elle prit une dernière fois un grand souffle, comme pour faire descendre la pression, et se prépara à faire son entrée sur scène. 10...9...8...7...6...5...4...3...
Pdv Illiana:
2...1...
Je rentre en courant sur la scène sous les applaudissements des spectateurs. Un sourire prend part sur mes lèvres.
-Bonjour à tous et à toutes!!! Oui parce qu'il me semble avoir vu quelques femmes dans la salle... Je veux que les femmes présentes fassent un maximum de bruit!!!
Un tonnerre d'applaudissements suit ma phrase.
-Bon vu que je ne suis pas non plus sexiste, je veux de même de la part des hommes!!!
Un second tonnerre d'applaudissements répond à ma demande.
-Bon pour commencer je vais me présenter pour ceux qui ne me connaîtrais pas... Non parce qu'on sait jamais si l'un d'entre vous est venu ici sans me connaitre... Bon après cette personne là ne sait pas dans quel pétrin elle c'est mise sérieusement...
Les gens rient. Le spectacle dure au total 1h27. 1h27 de pur plaisir, durant lesquelles je switche entre la ventriloquie, la comédie et la musique. Je sors de scène transpirante et vais dans ma loge pour me rafraîchir à la fin du spectacle.
Co-C'est par là tu crois??
Ce-Mais oui chérie!!! Ça fait une bonne vingtaine de fois que je te le répète!!! Tu me fais si peu confiance??
Co-T'as tout compris!! Tu n'avais qu'à pas te perdre la dernière fois qu'on est partie en vacance!!!
Ce-Pff n'importe quoi...
Je les entend encore râler et sors ma tête de l'encadrement de la porte.
-Celine?? Courtney??
Elles tournent en même temps leur tête vers moi et courent en hurlant comme des gamines. Je ris et les prends dans mes bras en souriant.
-Alors c'était comment??
Ce-Un bijou ce spectacle!!
Co-Je dirais même mieux!! Un chef d'oeuvre!!!
Nous rions et je les invite à rentrer dans ma petite loge d'artiste. Elles se regardent dans le miroir en papotant sur les dernières nouvelles quand Courtney me secoue doucement.
Co-Alors??
-Hein quoi??
Ce-Je te l'ai dit elle était loin là!!
Co-Elle pensait à son fameux Julien...
Elles explosent de rire.
-N'importe quoi... Vous avez fumé quoi sérieux??
Co-Non bon plus sérieusement on te demandais si ça te dirais un urbex dans un château abandonné à deux heures de route d'ici??
-Mais carrément meuf!!
Je souris.
-Et on fais ça quand??
Ce-Demain ça te dit??
-C'est nickel, je fous rien demain!!!
Nous parlons encore durant un moment de notre futur urbex puis nous rentrons chacune de notre côté.
Le lendemain je fais Netflix presque la totalité de la journée. Comme je n'avais rien de mieux à faire, et bien je n'ai rien fait. En fin de journée, j'ai préparé mon équipement pour la soirée, pour être fin prête.
Au alentour de 17h, je descend de chez moi et monte dans la voiture de Courtney. Elle conduit jusqu'à l'endroit en question et nous le visitons rapidement de jour pour voir à quoi nous attendre, puis nous allons manger à un restaurant.
Quand vient 21h, nous nous présentons au château. J'ai hâte de me promener dans les différentes pièces. Nous rentrons discrètement. A peine rentré, je sens que quelque chose cloche. Une ambiance glauque dans l'air.
J'ai l'impression que nous ne sommes pas seules et ce sentiment est renforcé car j'entends un craquement de parquet au dessus de nos têtes.
À ce bruit, nous sursautons violemment et décidons d'aller à la recherche de la cause de ce bruit. Je suis un peu anxieuse de découvrir qui ou quoi se cache derrière ce bruit.
Une fois à l'étage, nous entendons une voix d'hommes parler et un faisceau de lumière balaie la pièce à côté.
Ce-Qui est là??
??-Oh put*in!!!
Le gars sursaute et tombe sur le parquet en bois, sous le coup de la surprise. Il se relève lentement et tourne vers nous, armé de caméra et de lampe torche.
Une lueur de surprise traverse mes yeux quand je reconnais la personne se tenant face à nous.
Ce-Le Grand JD??!
Il sourit en reconnaissant des abonnées.
J-En chaire et en os mesdemoiselles!!!
Nous sourions et je fonds au petit sourire en coin qu'il nous adresse même si j'aurais mieux préféré qu'il ne soit adressé qu'à moi.
Nous nous installons dans la petite salle circulaire pour discuter de sa chaine YouTube et de notre passion commune: l'Urbex.
Une fois cette conversation terminée, nous décidons de continuer notre escapade nocturne. Je vois bien que mes deux meilleures amies font exprès d'être un peu en recul pour me laisser seule à seule avec lui. Je ne sais pas comment je dois réagir mais c'est un garçon sympa donc la conversation est facile.
------
Voilà pour toi user97404787
Je sais que cela semble court mais il y a une explication!!! Vu que je poste cela tard, et que je suis moins productive, j'ai décidé de poster une première partie ce soir et la seconde apparaitra demain soir ou dans l'après-midi. Comme ça vous pourrez déjà lire la première partie!!! Kiss❤❤
VOUS LISEZ
YoutubersXReader mais aussi RP(Fermé)
General FictionJe sais, je sais... Tout le monde fait pareille mais du coup je fais aussi car j'adore lire ça donc je sens que je vais adorer en écrire!!! Et puis j'arrive pas à me lancer dans l'écriture donc ça va me booster en commençant à écrire avec des petite...