Chapitre 15

2.3K 206 3
                                    

- John ? Mon dieu John ! Pourquoi votre intendante ne peut vous soigner ?

Il grogna dans son délire fiévreux. Je crus reconnaître mon prénom dans les grommellements qui sortirent de sa bouche. Je posais ma main sur son front brûlant.

- John, il faut faire baisser la fièvre. Je vais vous faire couler un bain tiède pour faire descendre la température.

Je regardais autour de moi et trouvai sans difficulté la salle de bain attenante. La baignoire était immense et surtout avec un système pour installer une personne non valide. Je mis l'eau à couler, m'assurais que la température soit un peu en dessous de 37 degrés. Quand je revins auprès de John, il avait cette fois les yeux ouverts. Bon point pour moi, j'avais besoin de son aide pour le mettre dans son fauteuil puis dans la chaise à lever du bain.

- John, c'est moi Bella. Je vais vous aider à vous asseoir.

Il comprit ce que je voulais et s'appuyant et se tenant à moi, il parvint à se mettre sur son fauteuil. Je le poussais vers la salle de bain. La baignoire était suffisamment remplie, je lui ôtai son tee-shirt et hésitai à en faire de même avec son caleçon. Finalement je le lui laissais. Si j'avais été à sa place j'aurai apprécié de garder mes sous-vêtements. La manœuvre pour le faire entrer dans la baignoire ne fut pas simple et plus d'une fois je crus qu'il allait tomber. Il frissonna quand il entra en contact avec l'eau. Tous ces déplacements l'avaient épuisé, il luttait pour rester éveillé. Je craignais qu'il ne s'endorme dans le bain et qu'il glisse. Je ne savais que faire. Il faudrait que je puisse le maintenir. Je ne voyais pas trente-six manières. Je me dévêtis rapidement sous l'œil épuisé de mon patron :

- Désolée pour le striptease maladroit, mais vous n'êtes pas en état d'en profiter de toute façon !

Je restais en sous-vêtements et me glissais derrière lui. Nous avions largement assez de place. Il posa sa tête sur mon épaule et j'encadrais son buste avec mes jambes. Je lui pris une main et entrepris de le masser. Je connaissais quelques points de réflexologie qui sauraient l'apaiser. Son souffle se calma progressivement et sa température baissa. Il pivota sa tête de manière à poser son nez contre mon cou.

- Merci Bella, chuchota John contre ma peau me faisant vibrer.

- De rien John, je ne suis même pas sûre d'avoir fait ce qu'il fallait vraiment. Êtes vous malade ? J'aurais peut être dû appeler les secours !

Il bougea la tête de droite à gauche.

- Non, c'est ma maladie. Après de gros efforts ou trop de stress, mon corps se rebelle. Il devient un ennemi pour lui-même.

- Vous...

- Tu. Tutoie-moi Bella.

- Tu n'as pas de traitement pour soulager cela ?

- Si, mais quand la crise arrive il n'y a rien à faire à part attendre que cela passe.

- Tu trembles. Tu as froid ?

- Un peu.

Je posai ma main sur son front. Il paraissait moins chaud. Je sortis alors de l'eau, me couvris d'un peignoir et entrepris de le lever. Il semblait plus alerte, bien que les mouvements semblaient le faire souffrir. Il contractait sa mâchoire si dure que je ne pouvais imaginer à quel point cela lui faisait mal. Je me dépêchai alors et le couvris rapidement de serviettes tièdes pour le réchauffer. Sa proximité me faisait frissonner. Prise dans l'action je ne m'étais pas rendue compte de l'intimité de mes gestes et de l'effet de nos corps et nos souffles si proches.

Je lui séchais les cheveux et je l'entendis alors grogner.

- Je te fais mal ? Ça ne va pas ?

Duo soloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant