Chapitre 20

2.3K 176 1
                                    

Cela faisait deux jours que John m'avait ramenée chez moi après notre soirée au club. Je faisais la morte. Je sais ce que vous devez vous dire, qu'il n'y avait pas de raison. En apparence oui mais je n'arrivais à savoir d'où me venait ce sentiment. Je me sentais mortifiée, terriblement honteuse. Je n'irais pas jusqu'à me sentir sale, mais j'avais honte de mon comportement.

J'avais couché avec mon patron au milieu d'une pièce remplie de personnes nues. Je m'étais laissé tripotée, caressée par des inconnus. Je ne me reconnaissais plus. J'étais une romantique, j'aimais le sexe bien sûr, mais je cherchais avant tout un homme avec qui partager ma vie, pas un plan Q. J'avais eu une sorte de déclic lorsque John m'avait demandé comment j'allais après que nous ayons couché ensemble. Il me plaisait pourtant, j'aimais nos échanges coquins mais pas seulement, je me sentais désirée auprès de lui. Je ne savais plus si mon désir pour lui était l'attrait de la nouveauté ou autre chose... Peut-être, étais-je devenue une perverse... Non, je n'étais pas comme ça, cela ne me correspondait pas. 

Comme pour en ajouter une couche, mon téléphone sonna encore et encore. Je savais que c'était mon frère, il me harcelait depuis la veille. Je ne savais pas pourquoi mais je n'avais absolument pas envie de l'entendre. N'y tenant plus, comprenant qu'il ne lâcherait pas l'affaire je finis par répondre.

- Oui allô ?

- Ah enfin Bella ! J'ai cru que tu avais perdu ton téléphone.

- Il ne t'ait pas simplement venu à l'idée que je n'avais pas envie de te parler ?

- Non... Pourquoi ? Tu ne veux pas me parler ?

Agacée, Diego prit pour tout le monde, je lâchai les vannes de ma colère et de ma frustration :

- Non, je n'ai pas envie de te parler, surtout si c'est pour t'entendre me critiquer ou encore pour que tu m'imposes une chose dont je n'ai absolument pas envie. Trouve-toi quelqu'un d'autre pour aller à cette foutue soirée !

Il y eut un silence, je n'entendais que mon souffle erratique. 

- Pourquoi tu me dis ça maintenant ?

Je tombai des nues. Il ne m'écoutait jamais. Il ne faisait pas attention à ce que je pouvais lui dire, perdu dans sa bulle d'amour parfait, de travail parfait. Je n'avais pas envie de lui répondre. M'écouterait-il de toute façon ? Si je voulais que les choses changent il fallait aussi que je sache clairement exprimer ce que je voulais ou non. Je soupirai :

- Diego, tu ne m'écoutes jamais, tu ne fais pas attention à moi, perdu dans ton travail ou dans ta bulle avec ta femme. Je ne cherche même plus à te parler, tu ne m'entends pas.

- Vraiment ? C'est comme ça que tu le vois ?

- Pas que je le vois, que je le vis.

- Tu m'en veux ? C'est un reproche si moi je suis heureux en couple et que j'ai un travail épanouissant contrairement à toi ?

- Voilà tu recommences ! Je ne suis pas jalouse Diego, je suis très heureuse pour toi, mais ton bonheur n'est pas le mien. J'ai ma vie et je suis un individu à part entière, pas une extension de toi-même.

Je n'en revenais pas d'avoir cette discussion avec mon frère, d'habitude je capitulais bien avant. Il semblait m'écouter, peut-être que les choses allaient changer. 

- Désolé Bella...

- De quoi ?

- Je dois te laisser, je sais que ce n'est pas le moment, là comme ça au milieu de la conversation mais j'ai un client important qui vient d'entrer, je dois te laisser. On se rappelle vite ! Hein ? Ciao Bella.

Duo soloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant