15

203 17 0
                                    

Si quieres algo, pon de tu parte

Assise sur la chaise de mon bureau, je lisais tranquillement les pages du dossier. Il devait y en avoir une bonne centaine, toutes rédigées à la main. Il y avait toutes les règles que je devais impérativement respecter, scrupuleusement numérotées.

Les plus importantes étaient inscrites en lettres rouges.

《Être ponctuel(le)》

Je souris intérieurement en lisant cette phrase. J'aurai besoin de beaucoup de volonté pour ça mais je savais que je pouvais le faire.

Ce job me plaisait déjà.

Certes, il y avait beaucoup de règles mais elles n'étaient pas vraiment contraignantes. Elles laissaient, pour la plupart, un vaste champs de compréhension.

《Porter une tenue correcte durant les heures de travail》

Ce genre de règles n'imposaient rien mais ne laissaient pas non plus une totale liberté.

Absolument parfait.

Soudain, quelqu'un toqua à ma porte.

-Oui?

Elio entra dans mon nouveau bureau.

-Bonjour, je voulais juste te prévenir que mon père organise un dîner ce soir, il aimerait apprendre à te connaître.

-Oh oui bien sûr pas de problème!

-Je passerai te prendre aux alentours de 19h.

-Pas de soucis, tu connais mon adresse!

À l'instant où ces mots sortirent de ma bouche, je le regrettai.

Quelle conne.

Il me fit un sourire gêné et repartit en vitesse.

-A ce soir.

Je ne pris pas la peine de répondre, trop occupée à me maudire.

Quelle idiote.

Il était sûrement retissant à l'idée de bosser avec une fille qu'il connaissait et en plus je le lui rappelais constamment.

Je soufflai un bon coup avant de me remettre à ma lecture.

***

-Et celle-ci?

-Trop courte, mon dieu Elisa combien de fois je dois te répéter que je dîne avec mon boss.

Elle souffla et chuchota un vague "t'es vraiment pas drôle" avant de reposer la courte robe noire en dentelle dans mon armoire.

Elio devait arriver dans une petite quinzaine de minutes et je n'avais toujours rien à me mettre.

Je savais que la ponctualité était primordiale chez lui et je ne pouvais pas me permettre un retard.

Je cherchais désespérément quand je trouvai la robe.

Une jolie robe noir qui m'arrivait au genou avec un léger dos nu.

C'était elle.

Au moment où je finis de l'enfiler, la sonnette retentit.










Tentadora { En Pause }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant