9

207 18 0
                                    

L'enfer est gelé, le paradis crame

PDV ELIO

-Et celle là?

Je jetai un coup d'œil au dossier que mon père me proposait.

-Elle ne parle pas espagnol, on ne peut pas la prendre. J'ai besoin de quelqu'un qui parle cette langue absolument.

Mon père et moi étions en train de trier les différentes demandes pour le poste de secrétaire.

C'était épuisant, il y en avait beaucoup trop. On avait déjà jeté toutes les demandes contenant des fautes d'orthographe, celles des gens qui avaient malheureusement raté leur entretien mais il en restait quand même une bonne vingtaine.

Il fallait analyser les points faibles, les points forts de chacun, leur expérience, leur disponibilité. Je voyageais beaucoup pour régler quelques contrats dans plusieurs endroits du monde. J'avais donc besoin de quelqu'un qui n'a pas trop d'attache ici et qui puisse partir assez rapidement si besoin.

Il était déjà 21h et ma seule envie était de rentrer chez moi et dormir. J'étais là depuis tôt ce matin et je n'avais presque pas dormi de la nuit. J'eus un sourire en pensant à elle. Lyana. On avait passé une nuit magique, comme la première fois.

-Et elle?

Je jetai un coup d'œil au dossier que mon père me tendait.

Lyana.

Je l'ouvris pour le feuilleter à nouveau. Pendant l'entretien, elle m'avait plutôt convaincu. Un bon niveau en espagnol, une facilité à parler. C'était une bonne oratrice mais son expérience professionnelle me laissait sceptique. Elle s'était faite viré. Il était noté qu'elle était constamment en retard et que ça posait un problème.

Ça me poserait un problème à moi aussi. J'avais horreur des personnes qui étaient incapables de respecter un horaire.

J'avais fait abstraction de son retard de ce matin uniquement parce que je l'avais provoqué mais je ne pourrai jamais travailler avec une secrétaire qui ne peut pas venir à l'heure.

Une secrétaire était une des personnes les plus importantes dans une grande entreprise, elle devrait pouvoir fixer mes rendez-vous, m'y accompagner et ce sans retard. On a besoin de ce genre de personne constamment.

Je soupirai et regardai mon père.

-Qu'en penses-tu?

-Et toi? Répondit-il avec son habituel regard énigmatique.

Il avait aussi ce sourire aux coins des lèvres qui voulait dire qu'il avait déjà choisi parmi les différentes candidatures. Il attendait mon avis à moi.

Mon père allait bientôt me léguer l'entreprise et ces derniers temps, il me testait. Il me laissait prendre les choix tout en restant derrière moi pour vérifier que tout aille bien.

Je regardai encore une fois les 3 dossiers que j'avais gardé. Ils me semblaient être les 3 meilleurs mais je n'arrivais pas à faire un choix. Ils avaient tous une spécialité que les autres n'avaient pas.

Sur un coup de tête, je tendis le dossier à mon père.

-Celui-là.

Il se contenta de hocher la tête, prendre le dossier avec lui et sortir de la pièce.

Je fis de même, espérant ne pas avoir fait d'erreur.














Tentadora { En Pause }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant