Le rétablissement

14K 781 152
                                    

Nous courons à travers les chemins escarpés du Labyrinthe. La mort venait de me frôler et pourtant je me sentais plus forte que jamais. A présent, plus rien ne pourrais m'effrayer.

J'espérais de tout mon cœur qu'il ne soit rien arrivé à Newt et Thomas...

  -Grouille, on y est presque, j'ai hâte d'aller me reposer. Lança Minho en courant devant moi.

  J'allais me faire distancer quand je repris mes esprits, et couru encore plus vite. Arrivés à l'entrée du bloc je ressenti une sorte de libération, c'était très agréable et je pouvais enfin me sentir en sécurité. A notre arrivé plusieurs blocards arrivèrent vers nous en courant, nous prenant dans leurs bras. Ils parlaient tous en même temps, on ne pouvait même pas placer un  mot.  Posant des tas de questions.

  "Est ce que ça va?" "On vous croyez mort!" "Comment vous avez fait pour revenir?" "Ou sont Thomas et Newt?"

 Je regarda le garçon qui avait prononcé ces derniers mots.

  -Thomas et Newt ne sont pas rentrés? demandais je.

Le garçon me regarda sidéré.

 -Bien sûr que non! Ils ne sont pas avec vous?  Il haussa le ton.

  Je me retourna vers Minho. Il avait croisé les bras les sourcils arqués.

  -Faut qu'on retourne les chercher! Dit-il.

  Je n'eus même pas le temps de lui répondre que quelqu'un cria mon prénom. Je me retourna, Thomas et Newt avançai vers nous. Newt était soutenu par les bras de Thomas. Je me précipita vers eux les serrant dans mes bras un par un. Minho arriva en courant derrière moi et leurs souri avant d'ajouter:

  - On ne se débarrassera jamais de vous.

  Les deux garçons sourirent tour à tour. Du sang coulait le long de crane jusqu'à la joue de Newt.

  -Qu'est ce qui s'est passé? Demandais-je.

  -On a était pris en course par des griffeurs, Newt est tombé et il s'est cogné. Dit Thomas.

 -Charlotte, emmène Newt à l'infirmerie, Thomas et moi devons retourner chercher Alby. Annonça Minho.

Newt s'appuya sur moi et nous, nous dirigeâmes vers l'infirmerie pendant que Minho et Thomas retournerai dans le Labyrinthe après avoir été chercher des armes. J'installa Newt sur un lit et appela les Medjacks pour qu'ils s'occupent de lui. Sa tête avait heurtée une pierre laissant des fragments de caillou dans sa plait. Je resta quelques heures à son chevet et fini par m'endormir sur un fauteuil dans la pièce à coté, pendant que les Medjacks le soignait.

 Quelqu'un me réveilla en me secouant l'épaule. J'ouvris un œil et vis Minho.

  -Allez viens te ressourcer un peu, tu ne vas pas rester là tout le temps non?

  Je hocha la tête négativement et observa au fond de la pièce Alby, couché sur un lit d'hôpital avec autour de lui des Medjacks et Thomas. Son teint était toujours aussi pale avec une expression terrifiante. Au moins Alby n'était pas mort, nous avions eu raison de le cacher dans le Labyrinthe.                                                                                

 -Comment va Alby? Demandais-je en saisissant le bras de Minho.

 -On va lui injecter le sérum, il va connaitre la transformation.

Le Labyrinthe (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant