Après une poignée de main hésitante, Gally écarta les jambes et se mit en position. Ses muscles étaient si proches de déchirer son T-shirt, que j'aurais voulu briser la promesse que je venais de faire. Qu'est-ce qui m'avait pris de me comparé à Gally. C'est un garçon et en plus c'est un garçon très musclé, je ne faisais pas du tout le poids face à lui. J'allais me faire détruire.
Sous les encouragements, ou du moins les provocations des blocards, mes jambes vacillaient de peur. Mais qu'est-ce qui m'étais passé par la tête! J'allais me faire écraser sous le poids de Gally et en plus j'allais passer une nuit toute seule dans le labyrinthe. C'est sûr, j'allais passer un mauvais quart d'heure. Mais malgré moi, l'envie de lui casser la gueule une bonne fois pour toute était bien plus forte que de prendre une énorme claque. Je recula de quelques pas, serra les poings et hocha la tête. Gally laissa apercevoir un petit sourire et fonça directement sur moi.
Mes mains se plaquèrent sur son torse pour ne pas tomber en arrière, mes pieds se soudèrent au sol. Il me poussa jusqu'à la sortie du cercle, où un blocard me remit à l'intérieur.
-Tu abandonnes déjà ? Demanda Gally avec un sourire moqueur.
-Tu n'es pas obligée de le faire Charlotte! cria Thomas sur ma gauche.
Mes poings se resserrent, je passa mon bras sur mon front pour essuyer ma sueur et m'approcha de Gally.
-La ferme. Lançais je à Thomas avant de me jeter sur Gally.
Mes pieds s'emmêlèrent dans les siens, je réussissais enfin à le faire tomber. La fierté était tellement immense, que je ne m'aperçus pas qu'il m'avait faite tomber avec lui. Je me dépêcha de me relever mais sans succès, Gally fut plus rapide, attrapa ma jambe, la tira, et me ramena à lui en une poignée de secondes.
Je me débattais au sol, lui lançant des coups de pieds au visage et dans le ventre afin de lui échapper. Il appuya sur ma cheville, pile à l'endroit où le prénom "Ava" y était encore gravé. Je lâcha un immense cri tellement ça me faisait mal. Ma vue commençait à se troubler, je ne voyais que les blocards qui formez un cercle autour de nous, soudain l'un d'eux s'éjecta sur le coté, poussé par l'un d'eux. Newt apparu au milieu du cercle, rouge de colère.
- Non mais ça va pas! Arrêtez ça tout de suite! Cria-t-il en avançant jusqu'à nous.
Il me prit le bras et me souleva d'un coup. Quand je retomba sur mes pieds ma plaie me fit encore plus mal.
-Casse-toi de la Newt! Tu ne vois pas qu'on est en plein règlement de compte!
-Pour qui tu te prends! Cracha-t-il avant d'empoigner Gally par le T-Shirt. Tu n'as aucun droit de la défier sur une chose aussi importante que le Labyrinthe! Tu crois que c'est un jeux? Il prit une grosse bouffée d'air et éjecta Gally au sol en un coup brusque.
Je n'avais jamais vu Newt aussi énervé ses poings étaient serrés et ses joues rouges de colère.
-Tu n'es pas notre chef ! Je ne t'obéirais jamais tu n'es qu'un gamin ! Je vais continuer ce que j'ai commencé. Lève toi ! Cria Gally vers moi.
-Newt je peux essayer... Répondais-je en tremblant.
Je posa ma main sur son épaule mais au même moment il me poussa si fort que je m'étala par terre hors du cercle. Quelqu'un se jeta sur moi pour vérifier si tout allait bien. Les jambes sur les genoux de Thomas j'observais la scène.
Newt avait sauté sur Gally le prenant par le col, il lui infligeait des coups de poings dans le visage quand soudain Gally se retourna et infligea un gros coup de pied dans la mâchoire de Newt, si forte qu'il bascula en arrière. Sa tête cogna le sol et un cri de douleur lui échappa. Gally se leva et commença à donner des coups de pieds sur le corps inerte de Newt. Soudain je pris appuie sur ma jambe valide et me jeta sur Gally.
-Arrête ça suffit maintenant! Hurlais-je en le tapant de toute mes forces, couchée sur lui au sol.
Je vis que Minho s'était levé pour aider Newt quand soudain un hurlement attira notre attention à tous.
-Ça suffit ! Je disparais quelque temps et vous devenez de véritables bêtes sauvages? Cria une voix que je n'avais pas entendu depuis longtemps.
Tous les blocard se poussèrent laissant la place à leurs chefs. Debout à essayer de se tenir droit, une canne à la main, un bandage autour de la taille, il avançait vers Gally.
-Si tu n'es pas capable de te tenir encore correctement, nous ne t'empêchons en rien de partir! Gronda Alby.
Ses yeux noirs transperçaient ceux de Gally qui se sentait visiblement fort honteux. La force et le courage d'Alby avait toujours été quelque chose que j'admirais. Chaque phrases que prononçaient Alby lui coûtaient surement de multiples douleurs vu les grimaces que ce dernier faisait.
-Et pendant mon rétablissement c'est Newt qui imposera les règles! Quelqu'un si oppose ? Demanda Alby d'un ton sec. Personne ne broncha, il s'approcha de Newt et lui donna une petite tape dans le dos. Très bien. Et toi...
Il se retourna difficilement pour se mettre face à moi.
-J'ai rarement connu un blocard aussi chiant que toi! J'ai entendu parler du projet que tu deviennes coureuse. Et je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée... Tu as besoin de bouger, de courir, et au lieu de foutre la pagaille dans le Bloc tu la mettra dans le Labyrinthe. Une seule chose. Arrête de provoquer tout le monde.
J'étais sidérée, je n'avais jamais provoquée qui que ce soit mais visiblement même le chef n'avait pas les yeux en face des trous... Le problème c'était Gally et rien d'autre.
-Ah. Et une dernière chose. Dis toi que maintenant nous ne sommes plus responsables de toi. Tu peux crever dans le Labyrinthe pour je ne sais quel faux mouvement, tu crèveras comme tout le monde. Il fit demi-tour et marcha difficilement en direction des cabanes accompagné de Newt. Minho sera ton chef. Annonça-t-il une dernière fois.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe (en cours de réécriture)
FanfictionCharlotte se retrouve au centre d'un grand Labyrinthe sans souvenirs de son existence passé. Elle va rencontrer des simples inconnus qui vont devenir au fur et à mesure ses amis les plus proches. Ensembles ils vont essayer par tous les moyens de sor...