Le jugement

14.3K 770 342
                                    

-Je déclare le confessionnal ouvert. Annonça Newt fièr de son entrée.

 J'étais assise devant onze garçons installés sur des chaises disposées en demi-cercle. Ces garçons étaient tous des Matons. (Un terme que j'avais appris pendant les quelques jours dernier: Ce qui veut dire les "chefs".) Ils étaient tous en train de me fixer. Mes mains de plus en plus moites se tordaient. Je n'arrivai pas à tenir en place.

  -Vous savez tous pourquoi on est ici! Dit Newt.

  -Oui, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Alby n'est pas ici! C'est pas toi le chef ! Demanda Gally avec un air menaçant que Newt n'apprécia pas du tout.

  -Ah ton avis cretin! Tu trouves qu'il a l'air en forme en ce moment?

  Gally baissa les yeux et gigota sur son fauteuil.

  -Bon! Newt toussa et afficha un petit sourire, comme si cela lui plaisait de rabaisser Gally. Charlotte à enfreint une deuxième fois notre première règle! Elle est sortie du Labyrinthe.

  Les yeux des matons étaient tous braqués sur moi. Je sentais leurs haines venir jusqu'à moi et m'encercler. J'aurais voulu prier Newt pour qu'il arrête d'enfoncer le couteau dans la plaie.  Gally se releva ainsi que deux autres matons.

  -On devrait la punir! Cria l'un.

  Ce mot me pétrifia sur place. Me punir ? Comme me faire du mal ?

  -Il faut la bannir ! Hurla Gally.

  Le visage de Newt se figea pour ensuite se changer en colère.

  -Mais ça va pas! On va pas bannir n'importe qui comme ça! C'est quelque chose de très grave ce que tu viens de dire!

  Je me leva en levant mon petit doigt.

  -Euh, excusez-moi mais c'est quoi "bannir"?

  -C'est ce qu'on a fait à Ben. Mais tu n'as pas pu le voir, tu étais encore dans les vaps. Annonça Newt en se tournant vers moi.

  -D'accord, mais qu'est-ce que vous lui avez fait? Demandais-je en tremblant.

  -On l'a enfermé dans le Labyrinthe! Le soir, avant que les portes se ferment! Cria Gally. Et c'est ce qu'il pourrait t'arriver à toi aussi! Il tapa du pied pour essayer de paraître encore plus menaçant, mais je ne vacilla pas une seule seconde.

   -Gally! cria Newt avant de me pousser sur ma chaise pour que je me rassoie. On ne va pas la bannir pour un rien! Sinon dans quelques temps on bannira n'importe qui, par ce qu'il aura fait un pas de travers. Il reprit un ton calme. Nous sommes là pour savoir qu'elle sanction lui donner et parler de  ce que vous pensez de sa conduite. 

 A chaque fois que Newt prononçais le mot "sanction" mon cœur se resserrai dans ma poitrine. J'avais peur de ce qu'ils pouvaient faire de moi, mais en aucun cas je ne regrettai d'avoir été dans le Labyrinthe.

  -Winston tu es le premier!  Newt laissa la parole à un garçon assez grand avec les cheveux très court, il m'avait appris son métier il y avait à peine quelques heures.

 Le garçon se leva pour prendre la parole et croisa les bras.

  -Cette petite est marrante, elle ne ferait pas de mal à une mouche. Il ne faut pas oublier que si elle est allée dans le Labyrinthe c'était avant tout pour aider Minho. Tout le monde observa Minho qui se balançait sur sa chaise au bout de la rangée. Elle ne l'a pas fait pour nous emmerder, elle l'a fait pour aider un blocard. Et je trouve son geste merveilleux.

Le Labyrinthe (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant