Chuck m'emmène dehors laissant Thomas seul à la table. Nous entrons dans une première cabane semblable à toutes les autres, puis une deuxième et enfin une troisième. Il entre à l'intérieur et me fait signe de le suivre. La maisonnette est assez sombre, seule une petite fenêtre placée au-dessus d'un lit en piteux était illumine faiblement la pièce. Le seul élèment de décoration de la pièce est un vase posé sur une petite table qui contient quelques fleures fanées à l'intérieur. Chuck s'approche d'une petite commode posée en face du lit, ouvre le tiroir et en sort un fragment de verre brisé.
Il s'approche et me le tend.
-Regarde toi.
Cette demande me parait étrange mais je m'exécute. Il est vrai que je n'ai aucune idée de ce à quoi je ressemble, et personne ne m'a donné d'indice non plus.
Je prend le bout de verre en faisant attention de ne pas me couper et commence par examiner mes épaules, elles sont maigres et je peux facilement distinguer mes os. Je découvre avec grand étonnement des cheveux cuivrés tomber sur mes épaules, ils sont ondulés et assez rêches. Je lève encore le miroir et aperçoit un petit menton bien dessiné, un petit nez également en trompette comme Thomas et de grands yeux en amandes verts pale. Mes longs cils recourbés me chatouillent les paupières et mes sourcils droits finissent bien mon visage. Un grain de beauté en forme de pois chiche est placé sous mon œil et des petites taches de rousseurs recouvrent l'entièreté de mon nez.
Je rend le morceau de verre à Chuck et m'assoit sur le lit en grimaçant.
-Je sais, ça fait bizarre de se voir pour la première fois hein? Dit Chuck d'un ton calme.
Je m'apprête à lui répondre mais soudain un gros bruit se fait entendre. Le sol tremble faisant bouger toute la pièce, le vase tombe par terre mais par chance ne se brise pas.
-Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Demandais-je affolée regardant Chuck les yeux écarquillés.
-C'est rien de dangereux ne t'inquiète pas, viens je vais te montrer.
Il m'entraine hors de la maisonnette et nous nous mettons à courir jusqu'à l'entrée du Labyrinthe, là ou j'ai vu les coureurs revenir tout à l'heure. Plusieurs garçons sont devant l'entrée dont Thomas et Newt, les bras croisés devant le long couloir face à eux. Newt se retourne, ses yeux se posent sur nous, il s'approche et donne une tape dans le dos de Chuck.
-Vous tombez à pic.
Tout à coup, le sol tremble encore plus fort que tout à l'heure, quelques garçons qui n'ont pas d'équilibre tombent au sol sur leurs fesses. Newt a l'air d'avoir l'habitude il écarte un peu les jambes et bande ses muscles pour rester stable.
Chuck essaye de faire de même mais il tombe en arrière et m'emporte dans sa chute en essayant de se tenir à moi. Newt qui est droit comme un poteau ne semble même pas remarquer notre chute. Soudain les murs commencent à trembler, les deux se décollent et viennent se rejoindre doucement. Mes yeux s'écarquillent en voyant les murs bouger, j'essaye de me relever pour voir la scène d'en haut mais impossible, je m'accroche à la jambe de Newt à côté de moi tout en essayant de me stabiliser.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe (en cours de réécriture)
FanfictionCharlotte se retrouve au centre d'un grand Labyrinthe sans souvenirs de son existence passé. Elle va rencontrer des simples inconnus qui vont devenir au fur et à mesure ses amis les plus proches. Ensembles ils vont essayer par tous les moyens de sor...