Chapitre 2

1.2K 53 19
                                    

PDV de Lucas :

Cela fait depuis quelques jours que nous sommes au Cambodge avec Aurélien. Les enfants là-bas ont tellement besoin d'aide. Nous avons vu des enfants aller dans les ordures pour récolter des choses pour survivre.

 Nous avons vu des enfants aller dans les ordures pour récolter des choses pour survivre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque j'ai vu cette image, mon coeur a eu mal. Il a eu mal de voir une pauvre petite fille de 6-7ans marcher dans les déchets pieds-nus avec un sac pour vivre. Quel humain normalement constitué détournerait les yeux ? Quel humain serait capable de partir sans aider cette petite fille ? Quelle personne pourrait rentrer chez lui sans repenser à cet enfant ? Aurélien et moi sommes là pour aider ces familles et faire en sorte qu'aucun enfant ne doivent refaire ça. Nous sommes parfois appelé par l'association PSE(pour un sourire d'enfant). Nous les aidons, du mieux que nous le pouvons en leurs trouvant des fonds, en leurs envoyant des bénévoles. Notre patron, nous a envoyé justement pour aider cette fabuleuse association qui aide les enfants du Cambodge. Ce n'est pas la première fois que nous venons ici, les enfants nous connaissent assez bien, tout comme les familles.

Katha : Lucas ! Tu es revenu !

Elle court dans ma direction pour me sauter dans les bras, je la soulève et la serre contre moi. Puis la dépose. Elle s'appelle Katha, cette petite fille à maintenant 9 ans, je l'ai rencontré quand elle n'avait que 6 ans. La pauvre était maigre et fouillait dans les poubelles en espérant trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Je lui ai donné le goûter que j'avais sur moi, c'est-à-dire une pomme ainsi que deux barres chocolatées ainsi qu'une petite bouteille d'eau. On a gardé contact grâce à l'association.

Lucas : Comment tu vas ?

Katha : Bien. Je vais à l'école.

Lucas : Je suis content pour toi. Je vois que tu parles super bien français.

Katha : Oui. L'écrit j'ai plus de mal.

Je lui fais un sourire avant de lui donner une orange ainsi qu'une barre au chocolat. La petite fille me fait un énorme sourire puis mange devant moi son orange et glisse la barre dans sa poche. Katha me prend la main et me tire vers chez elle. Aurélien me suit en rigolant. Nous arrivons chez elle, ses parents nous accueil à bras ouverts.

Seima : Bonjour messieurs

Lucas : Bonjour madame. Comment allez-vous ?

Seima : Je suis un peu malade mais ça va. Tant que ma fille va bien, c'est ce qui m'importe. Plus tard, j'aimerais qu'elle trouve un bon Alpha.

Lucas : Elle en trouvera un qui sera digne d'elle.

Seima me fait un sourire avant de tousser énormément, je cours pour lui apporter un verre d'eau. La pauvre, cette maladie l'affaiblit, la dernière fois que je l'ai vu son visage était rayonnant et maintenant, il est fatigué.

Ce mannequin mon Alpha tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant