Le fin mot de l'histoire

81 5 1
                                    

Après avoir déposé son ami à l'hôpital, Jungkook hésita sur ce qu'il devait faire, mais comme il n'était pas encore très tard, il décida d'aller mener son enquête auprès de la personne la plus à même de le renseigner : Park Hyung Sik, l'ami et colocataire de Taehyung. Il demanda donc à leur manager de lui fournir le numéro de téléphone de l'acteur, qu'il contacta aussitôt en lui disant qu'il devait le voir et que c'était important. Un peu surpris de l'appel venant de quelqu'un que finalement il ne connaissait pas personnellement, l'aîné, intrigué par l'urgence qu'il avait sentie dans la voix de son cadet, lui proposa de passer immédiatement. Le plus jeune accepta et se précipita vers l'adresse des colocataires. Il devait obtenir les réponses à ses questions avant que Taehyung ne rentre chez lui. Hyung Sik le fit entrer dès qu'il sonna à la porte de l'appartement (c'était une voisine qui lui avait ouvert celle de l'immeuble) et l'installa au salon avec une tasse de thé fumante.

- Alors qu'est ce qui t'amène exactement ? demanda l'acteur lorsque son invité eut absorbé quelques gorgées du breuvage. Je t'avoue que ton coup de fil m'a intrigué.

Le plus jeune reposa sa tasse et sembla chercher ses mots.

- Hyungsik-ssi... je suis inquiet pour Taehyung. S'il continue à se déprécier comme il le fait, il va droit dans le mur et il risque d'y jeter son groupe par la même occasion.

Un soupir échappa l'aîné.

- C'est donc ça... Oui je sais bien et je sais aussi que c'est un problème, mais la faute en revient à sa famille. Il n'arrive pas à se défaire de ce sentiment néfaste pour lui.

- Justement c'est pour ça que je suis venu, Hyungsik-ssi. Si vous connaissez son histoire et ce qui a fait qu'il est comme ça maintenant, je voudrais que vous me le racontiez s'il vous plait.

- Pourquoi ?

- Je veux l'aider à se sentir mieux et à cartonner avec son groupe.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il a beaucoup de talent et que c'est mon ami. Pourquoi me posez-vous ces questions ?

L'acteur fixa alors son interlocuteur dans les yeux.

- Je vais aller droit au but : Taehyung est mon ami d'enfance et je le considère comme mon petit frère. Il a déjà beaucoup souffert à cause de... désolé de dire ça, mais de types dans ton genre, alors si tu...

- Je suis sincère ! s'exclama alors Jungkook, vexé des soupçons du plus âgé.

- Je l'espère pour toi. Parce que si tu joue avec lui, quelle qu'en soit la raison, tu me trouveras sur ton chemin et tu n'aimeras pas ça, crois-moi.

Stupéfait, le chanteur cligna des yeux.

- Est ce que... vous me menacez ?

- Non, je te préviens amicalement que, si Taehyung finit blessé par ta faute, star internationale ou pas, je ne laisserais pas passer ça. Est ce que c'est clair ?

Le membre de BTS n'était pas loin d'avoir envie de les envoyer au diable lui et ses insinuations, mais il s'abstint. Après tout, son aîné ne faisait que protéger son ami même s'il le faisait de façon très peu subtile et s'il voulait l'aider, il devait obtenir de Hyung Sik le récit du passé de son colocataire. Ce qui serait probablement impossible s'il perdait son calme et se montrait insolent avec un aîné.

- J'ai saisi l'idée, finit-il par répondre de son ton le plus respectueux. Mais si ça peut vous rassurer je vous jure sur la tête des membres de BTS que je ne veux que son bien.

De nouveau, l'acteur observa son jeune interlocuteur, puis hocha la tête.

- Ca va, je te crois. Mais n'oublie pas ma mise en garde. Alors, qu'est ce que tu veux savoir ?

Correspondants [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant