Emménagement

63 5 2
                                    


Lorsque le jour du déménagement arriva, Jungkook surexcité se leva aux aurores et commença à préparer ses affaires à la lueur d'une lampe frontale. Il ouvrit sa valise, les tiroirs de sa commode, les referma, traina les pieds dans ses chaussons d'un bout à l'autre de la pièce, trifouilla le sac plastique contenant ses chaussures fétiche pour le ranger... bref il fit tellement de bruit que, venant de l'autre lit, la voix de Jimin finit par s'élever.

- Raaaaaah ! Mais bon sang Jeon Jungkook tu n'es pas seul dans cette chambre ! C'est possible de dormir ou pas ?!

- Mais hyung, il faut bien que je prépare mes affaires pour... tenta de se justifier le plus jeune, un peu embêté.

- Je m'en fous ! Tu as vu l'heure ?! Il est cinq heures du matin Jungkook ! Tu aurais parfaitement pu attendre une heure normale !

- Pardon hyung...

Jamais le maknae n'avait vu son ami toujours joyeux et positif aussi grincheux. Et il doutait que l'heure matinale soit le seul facteur expliquant cette mauvaise humeur.

- Hyung... est ce qu'il y a quelque chose que tu as envie de me dire ?

- Oui. Tiens-toi tranquille !

- Je ne pensais pas vraiment à ça tu sais...

Il y eut un blanc assez long, qui fit se demander au plus jeune si son ami ne s'était pas rendormi, mais sa voix s'éleva de nouveau, étouffée par la couette.

- Et puis franchement, tu es pressé de nous quitter au point de faire ta valise à cette heure-ci ? Je ne te pensais pas cruel et ingrat à ce point...

Ah voilà. C'était là que le bât blessait. Jungkook aurait du s'en douter étant donné leur lien plus fort qu'avec les autres. Touché, il se releva du sol sur lequel il était assis et prit place sur le bord du lit de son aîné.

- Hyung... je sais que tu es triste que je parte...

- Je m'en fous.

- Menteur. Tu viens de dire exactement le contraire. Mais hyung... je ne quitte que le dortoir tu sais. Je ne vais pas disparaitre de ta vie ni de celle des autres hyung... On se verra tous les jours comme on l'a toujours fais.

Comme Jimin ne répondait pas, le cadet poursuivit.

- Tu pourras aussi venir nous voir à l'appartement. Vous serez toujours tous les bienvenus à n'importe quel moment.

Le visage aux yeux rougis de l'aîné apparut soudain de sous le tissu.

- Vraiment ?

Sa voix tremblait. Encore plus bouleversé de le voir dans cet état, Jungkook prit son ami dans ses bras.

- Bien sûr. Il faudra juste me passer un coup de fil avant pour être sûr que je ne suis pas occupé mais je ne vais pas couper les ponts parce que je vis avec Taehyung. Je vous aime tous les cinq comme si vous étiez vraiment mes frères et je ne veux pas ne plus vous voir. Ca me ferait un mal affreux.

Manifestement rassuré, Jimin rendit son étreinte au plus jeune.

- Allez rendors-toi hyung. Je ne ferais plus de bruit, promis.

- Dors avec moi.

Surpris, Jungkook regarda son ami pour voir s'il plaisantait. Jamais depuis qu'ils se connaissaient il ne lui avait demandé une chose pareille. Mais il avait compris qu'en cet instant, Jimin avait besoin de le sentir près de lui de façon physique, alors il ne protesta pas.

- D'accord mais on va être à l'étroit.

- Pas grave.

Jungkook hocha la tête, retira sa lampe frontale et se glissa près de son ami dans son lit. Quelques minutes plus tard, Jimin dormait de nouveau profondément et, bercé par sa chaleur, le maknae se rendormit également.

Correspondants [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant