Palier 6
Procédures de Confinement Spéciales : Non pertinente
SCP-2317 est une entité primordiale connue comme "Le ███ ████████, Dévoreur de Mondes" (nom censuré intentionnellement). Le Codex Erikesh indique qu'il a été capturé et emprisonné par des mystiques Erikeshiens vers 1894 AEC. Un extrait du passage relatif à l'objet se trouve ci-après :
"Et puis KESHPETH mena son armée des dix milles vers le royaume au-delà des nuages , et là eurent-ils fait une bataille avec le DÉVOREUR , puisse son nom rester à jamais oublié. Et puis KESHPETH et ses dix milles fabriquèrent SEPT CHAÎNES des os de Jaspetar, septième mariée du redoutable dévoreur, et l'attachèrent à l'intérieur de la perle du père des huîtres, lui qui habitent sous le miroir de sel dans le royaume sous la mer. Et KESHPETH ordonna que les portes vers le pays lointain soient scellées à jamais pour que le redoutable dévoreur, ne puisse retrouver son chemin vers notre monde."
La manière dont la Société de la Flèche Dorée, au XIXe siècle, put créer une porte vers l'univers alternatif n'est pas claire, pas plus que leurs raisons de le faire. Ce qui est clair est que les dommages des quatre premières chaînes étaient accidentel.
Profil de Confinement Projeté : Au moment de la rédaction de cet article, tout indique que l'Échec de Confinement Final aura lieu à un moment inconnu au cours du prochain siècle : le délai moyen d'échec étant estimé à trente ans(≈2050). Tous les efforts pour réparer ou remplacer les chaînes ont échoué. Tous les efforts pour redécouvrir la méthode pour créer ces chaînes se sont révélées improductifs. La recherche est actuellement en cours afin de déterminer un plan de confinement alternatif, mais la possibilité que quoique ce soit ne puisse empêcher le Dévoreur de passer dans notre univers est faible, à plus forte raison si le matériau originellement utilisé pour créer les chaînes (c'est-à-dire, les os et tendons d'une autre entité Dévoreuse) n'existe plus.
La principale menace est le désespoir ou la panique internes. Afin de maintenir le moral, une fausse procédure de confinement (Procédure 220-Calabasas) sera créée et mise en œuvre. Cette fausse procédure de confinement s'est vue bénéficier d'une illusion de véracité grâce aux éléments suivants :
Incorporer des éléments de rituels magiques courants.
Incorporer des éléments de rituels religieux populaires.
Incorporer des éléments d'autres organisations occultes connues.
Incorporer des éléments d'autres Procédures de Confinement Spéciales connues.
Incorporer des références à des entités occultes sans rapport mais similaires.Une sécurité des informations augmentée concernant les éléments de la procédure.
Bien qu'elle soit totalement inefficace, le but de la Procédure 220-Calabasas est de donner l'illusion d'un confinement actif afin d'alléger l'anxiété parmi les équipes jusqu'à ce qu'une solution plus durable soit trouvée.
Entre temps, des préparatifs seront menés afin d'assurer la survie de la race humaine à la suite d'un Échec du Confinement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà j'ai essayé d'alléger un maximum (en supprimant certains éléments ou en modifiant des mots) mais c'était pas très simple. Si vous n'avez pas tout compris vous pouvez me posez des questions.
J'ai aussi un théorie par rapport au chaînes du SCP on nous dit qu'elles ont été créé avec les os d'une entité. Peut être que des chaînes à partir de SCP-682 pourraient être la clé du problème. On sait que ce SCP est extrêmement résistant au point même que pour l'instant il est impossible de le tuer.
Bref sinon je serais sûrement ramener à parler de ce SCP car il est probablement lié à d'autre SCP sinon voilà c'est tout.
Rapport officiel :
http://fondationscp.wikidot.com/scp-2317
VOUS LISEZ
Ma passion pour l'horreur [FINI]
TerrorComme le titre le dit je voulais partager une de mes passions que j'ai depuis petite: l'horreur et le surnaturel. Ici vous trouverez des creepypasta, des SCP, des affaires criminelles des légendes urbaines. Les histoires ne sont pas les miennes elle...