Le directeur respirait et hésitait, certains mots lui démangeaient la gorge, il ne savait pas par où commencer. Soudain Amélia vagit dans la communication:
-Mr le directeur, répondez à ma question!
Le directeur restait muet et n'osait rien, même bouger les lèvres. Il finit par dire quelques mots à moitié bafouillés.
-Je...Je dois parler deux secondes avec ma secrétaire de direction...
Il se retourna vers l'équipe de lancement qui l'observaient attrister ou bien apeurer car il ne savait ce qui pourrait se produire.
Il avançait vers sa secrétaire et lui demanda:-Mme Coleman, qu'ont-ils dis sur cette situation.
-À quel propos Mr le directeur? demanda Mme Coleman.
Le directeur commençait à s'enrager et dit alors:
-Qu'ont-ils dis à ce propos de cette situation??-L'empire a dit que les ondes ne devaient, en aucun prétexte se divulgué ailleurs que dans le satellite. répondait Mme Coleman, le cœur battant à la chamade.
Le directeur la fixait et respira un grand coup. Il lui demanda alors de vérifier les archives pour voir ce qui s'est produit pour que le matériel avec quoi été conçu le satellite a perdu l'un de ses effet principaux.
Suite à cela, Mme Coleman s'est empressé de descendre au archives elle regarda dans le classeur où tous les papiers, l'es accords, les factures, les incidents et etc... y étaient rangés. Elle cherchait et elle trouva. Elle apporta cela au directeur qui compris alors le pourquoi.Il s'avançait vers la communication, il se baissait vers le micro puis après une longue respiration, il dit enfin:
-Amélia, êtes-vous toujours en contact?
-Oui Mr le directeur. affirmait-elle.
A la même seconde ou Amélia est répondue à là question du directeur, une partie d'un astéroïde en mouvement s'y détachait et se dirigeait vers la Terre. Le directeur, après avoir hésité un long moment sur ce propos, décide enfin de lui avouer quelque chose que lui même ne savait pas il y'a quelques minutes.
-Vous ne savez pas tout Mme Tremblay, tout comme moi qui vient de l'apprendre, un incident s'est produit durant la construction.
-C'est à dire Mr le directeur, de quel incidents vous parler. Le rapport que vous avez fait a l'empire ne mentionné aucun incidents?! disait-elle ne comprenant pas trop la situation.
-J'ai menti, du moins je n'avais pas été informer de cela. reprit le directeur, stressé.
-Alors ceci n'est pas un mensonge, non?? demandait-elle en tentant de le consoler.
-Oh!s'exclama t-il. Et puis dans toutes les circonstances, je ne l'aurait pas dis non plus. affirmait-il toujours autant en état de choque.
-Comment cela vous ne le l'aurait pas dis non plus?! Cela ne se fait pas pour l'Empire et les accords passaient avec pour le matériel donné! grondait-elle non contente de ce que disait le directeur.
-Oh!s'exclama t-il. Mais Mme Tremblay, essayer de me comprendre aussi, nous n'allons pas payer, alors que les traces de l'incendie ne se voyait peine. On peut sacrifier une vie ou deux pour les progrès de la science Amélia, dites- moi, je suis sûr que vous aurez faits la même, non ? demandait-il le cœur emballé par le fait qu'il reconnaissait qu'il n'étais guère digne de mener ces opérations, et découvrir quelle genre d'homme il est, à tout faire pour la science, mais rien pour l'innocente se trouvant au seuil de la mort.
VOUS LISEZ
The Apophis Ascension 1
Science FictionLe CNES (centre nationale des études spatiale) a obtenu l'accord d'un empire crée récemment en Asie pour l'exploitation d'un nouveau minerai nommé l'éther. Utilisé pour le carburant et la création de nouveau types de satellite, mais ne se doutant p...