Chapitre 12: Cordes nouées

19 2 3
                                    

John retroussait son chemin, il arrivait sur le palier où lui et Eddy s'étaient séparés. Il arrivait devant les marches à l'autre bout du petit palier en ralentissant le pas. Il prit une grande inspiration puis se lança en descendant la première marche doucement. Le jeune homme continua à la même allure de descendre l'escalier, il passa devant quelques laboratoires, tous de science, tous ayant leurs paliers. John commença à entendre des pleurs perçant ce silence pesant. À cet instant, il oublia d'être discret, il se précipita vers la pièce d'où provenait ces pleurs. Il entra alors dans l'atelier, il y vit Eddy effondré au sol essayant de retenir ses cris en mettant ses mains sur sa bouche, ne s'arrêtant pas de fixer les cadavre plongé, noyé, étouffé dans une marre de pétale de roses rouges, épineuse voire venimeuse à voir. John était effrayé de ce qu'il regardait, il ravala sa salive et prit une grande inspiration. Il s'avança vers Eddy à pas légers, tremblant. Lorsqu'il fut à côté de lui il laissa s'effondrer ses jambes sous le poids de l'effroi. Il balbutiait et coagulait, ne laissant seulement que des sons dénués de sens s'évader de sa bouche. John se mit à considérer Eddy qui ne scrutait que du regard l'homme défunt.

-E-Eddy.. essayait-il de dire.

-Non. Tais-toi. J'ai tué quelqu'un. C'est moi qui ait causé ça, et pourtant, je ne peux pas, je ne veux pas y croire ! cria Eddy en pleurant.

-Tu n'aurais jamais fais ça sans raison de toute manière. Qu'est ce qui s'est passé ? répondit John en secouant l'épaule de son ami pour qu'il lâche son regard du sol.

- Qu'en sais-tu ? Si ça se trouve je.. Il chercha ses mots en vain.

- Que tu es un meurtrier ? Ne te fous pas de moi ! Dis-moi ce qui s'est passé ! s'écriait John les larmes encore fraîches, coulant sur son visage rouge.

- J-Il a foncé vers moi pour le battre. Pour me battre à mort je pense... bégayait Eddy. Alors j'ai essayé de me défendre et quand j'étais au sol et qui s'apprêtait à me tuer, i-il y a-avait ce-ce tournevis par terre, alors je l'ai pris et j-je l'ai p-planté sans vraiment regarder. Et j-je qui désolé, je voulais pas ! pleurait-il en regardant John droit dans les yeux, en s'étouffant presque de ses mots.

- Le pire est passé maintenant ok ? dit John en séchant ses larmes et se relevant, il prit le bras d'Eddy et le releva du sol. Partons d'ici maintenant. reprit-il d'une voix sèche.

Eddy parvenait difficilement à tenir debout, il penchait et finit par se redresser. Une fois à la hauteur de John, il essuya ses larmes de son visage. John hésita une seconde puis finit par la l'entourer de ses bras, Eddy sans hésiter fit lentement de même.

-Sortons d'ici. chuchota doucement Eddy avec une forte résorptions.

-Oui. Répondit rapidement John. J'ai des trucs à te raconter. reprit-il en le tapotant sur l'épaule.

Les deux se séparèrent des bras de l'autre et quittèrent la salle en marchant lentement. Eddy tenta un dernier regard à la scène de crime quelques secondes puis finit par être poussé à aller de l'avant par le bras de son ami. Après quelques marches qui semblaient si interminables. Ils arrivèrent de nouveau au point de départ devant l'entrée toujours ouverte. Ils se regardèrent un instant et le détournèrent vers la baie vitrée donnant sur l'un des flancs de la grande machine d'exploration spatiale. Ils se retrouvèrent de nouveau vers l'entrée, ils inspirèrent profondément puis se lancèrent. Après avoir dépassés la seuil, il s'arrêtèrent et se retrouvèrent une dernière fois face à cette baie-vitrée. Eddy s'avança encore vers  le seuil et posa sa main sur le scanner et la porte se renferma lentement sur les deux jeunes hommes qui s'engouffrait dans le long couloir, la grande et infini Ligne 17, la dix-septième ligne, sur dix-neufs autres.

The Apophis Ascension 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant