Chapitre 13: Quand le voile noir s'étend

14 2 3
                                    

L'appartement était décoré de tableaux dessinés à la peinture, ils représentaient des paysages aussi beaux les uns que les autres. Elena s'abreuvait dans une cuisine aux couleurs épurées, ouverte sur le salon. De grandes fenêtres donnaient vue sur la rue en scandale, des objets et des animaux abandonnées, des voitures laissées en plan, brulées, détruites, fracassée. Le monde semblait être devenu d'un gris maladif, l'Homme laissant comme seule reine, la folie. Et ici, dans ce petit logement, une jeune fille étonnement douce et aimable portant le nom d'Evy.

-Je suis Eureka. répondit-elle essoufflée. Et voilà ma fille: Zélie. reprit-elle en l'avançant par les épaules.

-Enchantée. sourit Evy en faisant quelques pas vers elles.

- C'est étrange. se questionna Eureka en la scrutant du regard.

-Quoi donc ? demanda Evy d'un ton curieux.

-J'ai l'impression de vous avoir déjà vu. répondit étrangement Eureka.

- C'est peut-être le cas. reprit la jeune fille sans savoir. Enfin, quoi qu'il en soit, je vous souhaite la bienvenue et restez aussi longtemps que vous voulez. Souriait-elle.

- Oui et non. interrompit Elena en marchant vers les deux jeunes femmes surprises.

- Comment ça ? interrogea Eureka d'un ton surprit.

- Nous n'aurons pas la possibilité de rester à la surface. annonça Elena en soufflant.

- Qu'est-ce qui se passe ? ajouta Evy l'air inquiète.

- J'ai bien peur que.. les centrales nucléaires ne tardent à faire.. « boom ». confirma Elena en agitant ses mains pour imiter l'explosion.

- Comment ça ? s'écria Eureka écarquillant les yeux.

- L'onde de choc a fait une partie de travail, mais des tempêtes aussi puissantes se chargeront du reste, croyez moi ! s'exclama Elena d'un ton certain et effrayant.

Les trois jeunes femmes restaient silencieuse pendant un moment. « Combien de morts il y'a pu avoir ? » en pensa une. «  Quelle tournure cela prend-t-il ? » pensa une autre, apeurée. Les pensées s'entremêlaient causant la discorde dans leurs esprits.

Eh ! Venez voir ! cria soudain une jeune femme, elle s'approcha des trois autres en courant. Vite ! Venez voir ! reprit-elle pressée.

Les trois jeune filles se retournèrent vers elle, curieuse de ce qui se passer.

-Qu'est-ce qui se passe Mina ? lancèrent Elena et Evy simultanément.

- Venez voir sur le toit ! s'écria-t-elle encore.

- Qui êtes-vous ? prit le temps de demander Eureka.

-C'est pas le plus important ! rétorqua la jeune femme.

- Mais ! Eureka ne pu finir que les trois jeunes femme étaient déjà parties.

- Tu restes là Zélie d'accord ? dit Eureka en se tournant vers sa fille.

Zélie acquiesça pendant que sa mère s'empressait de rejoindre les trois autres sur le toit. Elle monta rapidement un escalier donnant sur une porte ouverte. Lorsque Eureka se vit dépasser le seuil de la porte, elle se trouvait sur le toit avec une vue hallucinante sur la capitale. Cette fois-ci, elle prit le temps de contempler la jeune Mina, ses cheveux légèrement ondulés tombaient jusqu'aux épaules, une barrette avec une plume glissait le long de ses cheveux. Lorsqu'elle se retournait pour faire signe d'approcher, son visage fin laissait place à de lèvres aussi fines et des yeux quartz. Eureka s'exécuta et s'approcha, arrivée à leur niveau, elle remarqua dans le ciel, une brume ténébreuse dans laquelle de gigantesques éclairs jaillissaient laissant résonner leurs puissants tonnerres.

The Apophis Ascension 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant