Chapitre 1: Nesset

299 14 33
                                    

Le quatre mars 2024, le CNES lance pour les étoiles, le satellite Nesset. Celui-là est spéciale car il emporte avec lui une capsule contenant une femme à l'intérieur. Elle sera la première à tester la gravité dans l'espace. Le stress monte et le satellite, lui, s'oublie de l'atmosphère et atteint peu à peu l'orbite de Molnia.

-Êtes-vous sûr qu'il se dirige dans la bonne direction demanda-t-elle au directeur du lancement, l'air angoissé.

-Ne vous inquiété pas Amélia, tout ira bien, d'accord annonçait le directeur en tentant de l'assouvir.

-Oui...annonçait-elle de façon hésitante.

-Oh!s'exclama-t-il. Préfériez-vous que je vous appel par votre nom ? Qu'en dites vous, madame Tremblay ? demandait-il de manière à détendre l'atmosphère.

-Je doute que ce soit le moment Mr le Directeur!criait-elle dans le micro de la combinaison.

-Vous savez que je fais cela pour vous détendre, non?revendiquait-il.

-Oui, je le sais.affirmait-elle en regardant les caméras montrant la Terre, qui s'éloignait de plus en plus.

-Sinon, la vue est-elle belle depuis là-haut?questionnait-il en soupirant.

-Mr...commençait Amélia d'un ton râlant puis se fit interrompre par le directeur.

-Répondez à ma questions dans un premier temps.exigeait-il en l'interrompant.

-Elle est belle, que ça soit la vue sur notre planète, ou encore le voile sombre et éternel rempli d'étoiles. Il n'y a pas à dire, la vue est surprenante.décrivait-elle en regardant par les différents angles de vues de la capsule

Soudain elle sentit le satellite s'arrêter et demanda alors:

-Suis-je en orbite Mr le Directeur? demanda t-elle, incertaine et heureuse

-Oui Mme, vous êtes au terminus du trajet de Nesset. affirmait le directeur tout en regardant sa secrétaire. Dans quelques jours, vous pourrez voir l'ISS, n'oubliez pas que c'est là que vous devez vous rendre ensuite. informait-il pour le rappeler à Amélia.

-Je n'oublie pas, Mr, mais je dois d'abord testé la gravité à l'intérieur du satellite, c'est ma mission primaire après tout. assurait-elle d'un ton responsable .

**********************

De retour sur Terre, en France, une fille au regard doux, admire à l'horizon le bon parfum des étoiles, qui, chaque nuit, attirent son attention. Hélas ce moment de bonheur ne durera pas quand il se fit interrompre par la réclamation de sa mère:

-Ellie, vient dîner s'il te plaît!!  criait sa mère en sortant Ellie de ses pensées.

-Oui, oui, j'arrive maman !  criait Ellie à son tour. Adieu, bel horizon aux mondes inconnues...  soupirait-elle avant de descendre rejoindre sa mère pour le dîner.

Elle regardait une dernière fois à travers la fenêtre le ciel étoilé, et y voyait aussi son reflet, ses cheveux blonds détachés et légèrement frisés reflétaient la lumière de sa chambre. Sa coupe était une coiffure de bohème avec une demi-queue en tresse épi. Ses yeux bleues azur, reflet des astres dans l'océan, se distinguaient dans les carreaux.

Cette dernière ferma la porte puis descendit, laissant seule, derrière elle, la lune, et les astres.

Ellie était fascinée par les sciences mais portait  actuellement de plus en plus d'affection pour celle de la médecine. Plutôt de caractère réservée et sérieuse, elle cache une personnalité passablement sadique.

The Apophis Ascension 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant