Chapitre 9 : Amélia Tremblay

46 2 5
                                    

Trois mois avant l'onde de choc:

À la base de lancement, une paire de talons raisonnent dans les couloirs. Elle s'avance vers la porte du bureau, ses cheveux cendrés arrivant au niveau de ses épaules, elle replace une mèche derrière son oreille, l'air un peu stressé elle s'apprête à frapper la porte. Elle se lance et toque, une voix grave lui répondit d'entrer. Elle tenta de prendre un air assuré et ouvrit la porte, elle s'avança lentement, le directeur lui dit:

-Bonjour madame, c'est pour ? demandait le directeur.

-C'est pour le projet, vous savez le projet Nesset. Je suis là pour le poste, c'est moi qui a était prit. affirmait-elle peu aisément.

- Oh! s'exclama t-il. Je suis navré, vous savez je suis un peu tête en l'air parfois, mais oui je vois parfaitement. disait-il gaiement en se levant de son fauteuil en cuir. Je suis vraiment très heureux de faire votre connaissance madame... Quel est votre nom déjà ? quémandait-il d'un air supérieur.

-Trembay, Amélia Tremblay, mais ce n'est rien si vous avez oublié, ça peut arriver. affirmait-elle en souriant légèrement.

- Mais oui, que je suis idiot, où avais-je la tête ! s'excusa t-il en riant et lui serra la main.

-Donc vous êtes celle qui partira avec le satellite pour s'assurer que la mission se passe correctement et que le projet aboutisse pour nous permettre de savoir si les matériaux venant du Nouvel Empire sont fiables pour les missions à venir ? reprit rapidement le directeur.

-Oui c'est ça, d'ailleurs, pour le satellite j'aurai quelques questions à vous poser monsieur le directeur. disait Amélia un peu plus confiante.

- Très bien ! s'exclama le directeur. Alors suivez moi Amélia, nous allons commencer les entrainement pour vous préparez à votre "voyage" dans l'espace. disait-il en ignorant ce qu'elle souhaiter savoir.

- D'accord mais pour les questions sur le satellite. rappliqua t-elle avant de se faire interrompre.

- Oh pardonnez moi d'être impoli, cela vous dérange que je vous appelle par votre prénom ? demandait-il rapidement tout en l'ignorant.

- Non ça ne me dérange pas mais pour le... elle n'eut le temps de finir sa phrase que le directeur l'interrompit encore.

- Tant mieux alors c'est parti pour l'entrainement ! s'exclama t-il.

- Monsieur le directeur, s'il vous plaît écouter moi ! cria Amélia.

- De quoi ? demanda le directeur l'air de rien.

- Mes supérieurs m'ont demandé de vous poser des questions sur le satellite. annonça t-elle enfin.

- Vous n'avez rien a savoir de ce satellite madame Tremblay. affirma le directeur.

- Vous me dîtes cela alors que c'est qui ira la haut avec, alors si il est défaillant dîtes-le s'il vous plaît ? réclamait-elle en le suppliant.

- Bien, si vous y tenez sachez que le satellite va très bien, au meilleur de sa forme je pourrais dire. mentait le directeur sournoisement.

- Bien sûr, oui je vous croîs. disait-elle méfiante.

-Bien alors suivez-moi je vous pris. dit le directeur.

- Oui monsieur mais on m'as déjà entraînée et préparée à la mission. affirmait-elle l'air pensive.

-Très bien alors une révisons de plus ne fera pas de mal je pense. assura le directeur gaiement.

Les deux sortirent du bureau et marchèrent dans le long couloir, ils s'arrêtèrent plus loin, devant un ascenseur. Le directeur tendit sa main afin de presser le bouton puis se recula de quelques pas, retroussa sa manche et observa sa montre, il était bientôt midi. Un son retentit, et les portes s'ouvrit, par geste de politesse il fit signe à Amélia d'avancer. Elle avança et se tourna, un léger sourire sur le visage. Le directeur imita les précédents gestes de madame Tremblay. Marre de ce silence pesant Amélia finit par dire:

The Apophis Ascension 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant