Le début des ennuis ?

334 22 0
                                    


Quand j'arrive à la bibliothèque la présence de la bande au grand complet aussi tôt ne m'inspire rien de bon ...
En m'approchant du bureau de prêts je constate que la moitié de son contenu a été jeté par terre.
Sarah n'est pas là et je pressens aussitôt que quelque chose a du arriver. Apercevant de la lumière dans la partie interdite aux élèves je ne m'arrête pas au panneau et je m'y précipite dans l'espoir de l'y trouver.

Elle est effectivement là, assise par terre appuyée contre une des étagères de la réserve. Ses bras sont enroulés autour de ses genoux repliés contre elle et elle a les yeux rouges d'avoir vraisemblablement pleuré un bon moment. Quand elle m'entend entrer dans la pièce elle sursaute mais après avoir vu qui était là elle semble rassurée instantanément.
Elle a une coupure d'une bonne dizaine de centimètre le long de son bras droit ... une vague souvenir de verre brisé dans les débris de l'entrée danse devant mes yeux et je comprends que cette fois ils n'ont pas hésité à l'attaquer directement.

Elle a l'air complètement sous le choc et je me précipite à ses côtés. Je m'assois et je passe un bras autour de ses épaules, je ne supporte pas de la voir comme ça. Elle enfoui sa tête dans ma nuque sans hésiter et je la laisse faire. Pendant quelques minutes aucune de nous deux ne ressent le besoin de parler. Je passe machinalement ma main dans ses cheveux en sentant la colère monter en moi contre ceux qui ont osé lever la main sur elle.
- "Lequel ? "
Je tiens son poignet dans ma main et elle comprend immédiatement de quoi je parle.
- "Kévin ... c'est celui qui .."
- "Je sais lequel c'est"

Je me suis levée d'un bond et elle me regarde surprise. Ce n'est qu'en me voyant me précipiter vers le hall qu'elle comprend et tente en vain de me rappeler. J'aperçois le Kévin en question et je fonce droit sur lui. Un mec de la bande tente de s'interposer mais je le recale directement
- "C'est entre ton boss et moi, tu insinues qu'il ne sait pas se défendre seul ?"
Je lis l'hésitation dans les yeux du jeune, je ne l'avais jamais vu avec eux ... surement une nouvelle recrue ... Toujours est il qu'il recule de quelques pas, me laissant le champ libre pour faire face à Kévin. Ce dernier me regarde surpris, il ne s'attendait pas à être remis en question par qui que ce soit.

Je m'approche encore et je ne lui laisse pas l'occasion de réaliser ce qu'il se passe. Je lui décoche un coup de genoux bien placé qui lui arrache un cri de rage et de douleur. Je le pousse ensuite brutalement contre la baie vitrée du fond.
- "Ose la toucher encore ..."
Ma voix est emplie de colère. Je lui écrase mon pied sur le bras une première fois.
- "Toi et ta bande vous dégagez d'ici maintenant, c'est off limite"
Je m'apprête à lui asséner une deuxième fois mon pied au même endroit mais quelqu'un agrippe mon bras. Furieuse je me retourne pour voir qui de leur bande est assez con que pour oser intervenir dans un "un contre un"
- "Arrête ça !! On ne résout pas la violence par la violence"

Mes yeux rencontrent son regard noisette et aussitôt je me calme. Je comprends qu'elle est en colère ... vraiment en colère même !!
Elle m'entraîne à nouveau du côté de la réserve et je la suis sans protester.
- "C'était quoi ça ?! Tu peux m'expliquer ?"
En fait elle a même l'air carrément furieuse. Je baisse les yeux, je n'ai pas de réponse à lui donner, et ça m'ennuie de l'avoir énervée même si je pense au fond que la correction appliquée à Kévin était nécessaire.
- "Tu croyais quoi ? Que ça allait résoudre les choses de te comporter comme eux ?"
Elle continue de protester et je finis par craquer !!

- "Je suis désolée ... ok ?"
Maintenant je suis au bord des larmes, je ne supporte pas de me prendre tous ces reproches ... pas de sa part.
- " Je n'ai pas supporté de savoir qu'il avait pu en venir aux mains ... pas quand c'est sur toi, c'était plus fort que moi !!"
Voilà c'est dit ... et elle me fixe maintenant stupéfaite alors qu'elle commence à comprendre ce que ça signifie.
Je clos la distance entre nous avant qu'elle n'ait le temps de répondre. J'ai besoin de la sentir près de moi ... les événements d'aujourd'hui m'ont montré à quel point je me mens à moi même en me disant que je peux maintenir la distance avec elle.

Elle ne tente pas de me repousser au contraire elle s'approche de moi elle aussi. Je pose mes mains sur sa nuque et je l'attire vers moi pour l'embrasser ... c'est doux et tellement différent de la première fois. Elle ne recule pas et répond à mon baiser en l'intensifiant. Mon cœur s'emballe et ma respiration s'accélère ... comment j'ai pu me passer d'elle avant.
On se sépare à regret mais je la prend dans mes bras tout en murmurant
- "Je suis désolée de t'avoir mentis la dernière fois ... je ne savais pas ... je me mentais à moi même !!"
Ce coup ci c'est elle qui m'embrasse. On se fixe ensuite un long moment ... pas besoin de paroles pour exprimer ce que l'on ressent. Ses joues sont roses, ses yeux obscurcis par le désir et je n'ai qu'une envie : l'embrasser encore une fois ... mais ce ne serait pas raisonnable.

Mon regard se pose sur son bras ... avec tout ça j'avais presque oublié. Je saisis son poignet, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas franchement joli.
- "Laisses moi t'aider à arranger ça tu veux bien ?"
Elle acquiesce et m'indique où trouver la trousse de secours. Au moment où je pulvérise le désinfectant elle grimace et je m'excuse ... ça la fait sourire.
Après avoir fini de lui poser une bande je ne relâche pas sa main. Je joue avec ses doigts, nos regards se croisent encore une fois.
- "On va devoir parler ..."
J'ai murmuré ce simple constat.
- "Pas ici"

Je m'apprête à lui demander où elle veut aller mais un bruit dans le couloir m'en empêche. J'ai à peine le temps de lâcher sa main ...

Will you be the death of me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant