Incertitudes et sentiments

314 18 0
                                    


Quand j'ouvre les yeux, je croise directement son regard, je me laisse surprendre par l'intensité qui en ressort. Elle sourit.
- "Tu m'observes dormir ?"
Elle ne prend pas la peine de me répondre et elle pose un rapide baiser sur ma joue avant de se lever, visiblement enthousiaste.
- "Je te laisse le temps d'émerger, je vais nous chercher à manger"
Je m'étire rapidement et je la suis. Elle se retourne surprise en m'entendant arriver derrière elle et je me contente d'un
- "Je préfère ne pas te perdre de vue, je ne voudrais pas que tu disparaisses entre ici et la cuisine" auquel elle me répond sur un ton moqueur
- "C'est vrais on ne peut jamais savoir ce qu'il risque d'arriver, mieux vaut être prudent" tout en levant les yeux au ciel.

Je l'aide à nous préparer deux plateaux repas ... enfin plutôt je l'aide en goûtant ce qu'elle met dedans ce qui me vaut d'être rapidement bannie de la cuisine pour la soirée.
Elle profite du repas pour me parler. Elle m'explique que la situation lui fait vraiment peur, qu'elle n'aurait jamais cru vivre ça un jour avec une de ses élèves mais qu'en même temps ce qu'elle ressent est plus fort que sa peur. Qu'elle n'arrive pas à m'éviter, que c'est trop dur pour elle. Elle m'explique aussi qu'elle a peur de la suite, peur de s'attacher et que je finisse par la laisser tomber.
- "Ça vous est déjà arrivé ... je me trompe ?"
Ses yeux s'emplissent de larmes et elle tourne la tête. Je n'ai pas besoin de plus pour comprendre que j'ai visé juste. Je passe mon bras autour de ses épaules.
- "Cette fois ça n'arrivera pas"
- "Tu ne peux pas promettre ça, on ne sait jamais de quoi la vie sera faite"
Cependant tout en disant ça elle laisse tout de même un sourire apparaître sur son visage suite à ma réponse.

- "Tu sais, toi et moi ... ce n'est pas juste le côté interdit, parce-que tu es ma prof. Ce n'est pas non plus juste une aventure pour tenter. Si on m'avais dit que cela ce produirait, ne serais ce qu'il y a un mois je n'y aurais pas cru, je ne l'aurais même pas voulu probablement. Mais la situation est ce qu'elle est, c'est plus fort que moi de la même manière que c'est plus fort que toi et peut être qu'au fond c'est la seule chose qui compte."
- "Parfois tu me tutoies et parfois tu me vouvoies ...c'est perturbant"
Sa remarque décalée me déclenche un fou rire, elle me suis et au final l'atmosphère s'apaise en un instant, comme si on ne venait pas d'aborder ces sujets sérieux la minute d'avant.
Après un instant de réflexion elle poursuit.
- "En fait j'aime bien quand tu me tutoies parce-que ça me donne l'impression qu'on est plus proches, mais j'aime aussi quand tu me vouvoies tout en étant proche de moi c'est mignon"
- "En fait pour faire clair tu ne sais pas ce que tu veux"
La minute d'après je me retrouve assaillie sous les chatouilles et je comprends que j'aurais peut être du m'abstenir de cette dernière phrase.

Après le repas elle insiste pour qu'on aille se coucher directement malgré mes protestations. Elle m'assure que mes cernes prouvent que j'ai passé une semaine désastreuse et que j'ai probablement besoin de dormir encore malgré mon après-midi au calme. Cependant une fois dans le lit elle ne parait plus si pressée de dormir. Elle se retourne dans un sens, puis dans l'autre, ne tenant pas en place.
- "Si tu continues à bouger comme ça je ne risque pas de m'endormir "
Elle murmure un désolé et je la sens se forcer à rester calme, ça me fait rire. Je finis par m'approcher d'elle et par l'attirer contre moi.
- "Tu sais je n'ai pas vraiment sommeil .. je préférerais que tu m'embrasses encore"
Elle fait mine de refuser, argumentant que je ne suis pas raisonnable mais je la coupe en posant mes lèvres sur les siennes et finalement elle abandonne ses protestations qu'elle remplace par un gémissement sourd sous le coup de la surprise.
On passe une grande partie de la nuit à se câliner et étonnamment on parvient à ne pas déraper plus.

Quand je m'éveille le lendemain, elle dort encore. Sa tête est posée sur ma poitrine et ses bras m'entourent. J'ai du bouger involontairement car elle s'éveille à son tour. Elle se redresse sur un coude et son visage me fait face désormais. Avec son air semi-endormi je dois avouer qu'elle me fait littéralement craquer. D'une main je chasse les cheveux qui traversent son visage et je dépose délicatement un bisous sur sa joue.
- "Coucou toi !!"
Un sourire se dessine sur son visage, et elle me répond
- "Coucou ... tu sais je pourrais m'y habituer facilement à des réveils comme celui ci"
Je ne lui résiste pas et je l'embrasse cette fois sur les lèvres avant de la faire basculer sur le côté pour pouvoir me lever.
Aujourd'hui je dois absolument passer voir Lil' pour m'excuser de l'avoir évité cette semaine et voir ce dont elle souhaitait me parler.

Will you be the death of me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant