Bienvenue dans la jungle ... oups la fac

395 20 0
                                    

Hello à tous, très petite suite ici, donc j'en poste une deuxième juste derrière ^^ Pour l'anecdote, oui il est bel et bien possible d'allumer un feu de table avec du blanco ... et non ce n'est vraiment pas une bonne idée ^^ Bon je vous rassure bien que mes années de fac aient vraiment ressemblé à des années de cirque sans nom cette petite anecdote à laquelle j'ai choisi de faire un clin d'œil dans ce récit remonte au collège (et le côté crise d'asthme est totalement fictif) mais en y réfléchissant je suis sur que certains élèves de fac en seraient capables aussi =P Puis bon il me fallait bien une occasion pour que cette tête de mule d'Alex se rapproche un peu de sa prof !! 

/**/ /**/ /**/ 

Au bout de la première heure de cours le constat est sans appel ... la promo n'est clairement pas intéressée par le TD d'archéo et ils sont bien décidés à le démontrer. Quand Mme Deprey nous accorde une pause je suis la seule à ne pas me précipiter vers la sortie. Je le regrette rapidement en voyant qu'elle profite de ce moment pour venir me parler.


Elle me pose quelques questions sur le déroulement de nos autres cours. Je crois qu'elle veut savoir si elle est la seule à avoir droit à un festival digne de collégiens tout au plus.
- " Vous savez ici c'est pas vraiment la fac la plus tranquille ... si ça peut vous rassurer je ne pense pas que votre cours soit le souci"
Ça ne parait pas franchement la rassurer mais comme tous le monde commence à revenir elle s'éloigne et la jungle... oups le cours reprend.

Je décroche du cours au moment où mon voisin de table après avoir amoncelé une pyramide de blanco sur la table décide de l'allumer au briquet pour créer un mini feu de camp. Je pousse un soupir et je fronce les narines à l'odeur exécrable qui s'en dégage.
- " Arrêtes ça, c'est stupide !!"
Mon ton a été plus cassant que prévu et il me regarde surpris mais il n'éteint pas son œuvre pour autant.

- " Éteins ça je t'ai dit !!!"
J'ai violemment rabattu ma pochette plastifiée sur la table éteignant le mini feu de camp d'un coup sec en attirant par la même occasion l'attention de tous. Mais je ne m'en soucie pas et je sors rapidement de la salle les poumons en feu. Il a fallu que cet abruti réussisse à me provoquer une crise d'asthme. J'entends la prof râler après la classe sans vraiment faire attention à ce qu'elle dit. Je suis trop occupée à essayer de retrouver mon souffle.

Je m'assois contre le mur, la tête dans mes bras croisés autour de mes genoux. Je sais que c'est stupide et que ça ne fait qu'empirer la gêne respiratoire mais à chaque fois je ne peux pas m'en empêcher.
Soudain je sens une main sur mon épaule et je redresse donc la tête.
- " Tu as tes médicaments dans ton sac ?"
Je secoue la tête négativement.
- " Vous inquiétez pas ça va passer mes crises sont jamais très fortes"
Je m'attends à ce qu'elle rejoigne sa salle mais au lieu de ça elle attrape mon bras et elle m'aide à me relever.

- "Aller viens on va faire un petit tour dehors le temps que ça passe alors"
Mme Deprey ne panique pas et je trouve ça surprenant. En général les gens s'affolent ce qui ne fait qu'empirer les choses. On marche un peu avant de finir assises sur un banc. Elle fait la conversation et très vite ma respiration retrouve un rythme normal. C'est surtout le stress qui déclenche mes crises et l'écouter parler a détourné mon attention ce qui m'a permis de me calmer.

Elle m'explique qu'elle ne s'attendais vraiment pas à ça quand elle a été mutée ici et que c'est la première fois qu'elle se heurte à aussi peu de sérieux depuis le début de sa carrière. Cependant elle affirme qu'elle ne compte pas baisser les bras et qu'elle est bien décidée à changer les choses.
On repart ensuite vers la salle et elle s'arrête au distributeur. Elle me tend une canette de jus de fruit.
- " Tiens, je crois que je te dois déjà pas mal de boissons"
Au moment où mes doigts touchent les siens une onde traverse mon corps mais je mets ça sur le coup du stress et je m'efforce de ne pas y prêter attention.

Will you be the death of me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant