~7~

3 2 0
                                    

Pov Travis :
La journée a été longue pour moi. Il n'y avait rien à faire au poste à part ranger des fichus dossiers contenant des affaires classées ou non. En rentrant chez moi je décide d'écrire un texto à Louisa pour savoir comment elle s'en sort. Peu de temps après, elle me rassure en me disant que tout va bien, elle a même trouvé un logement qu'elle louera à l'année. C'est un petit appartement en colocation qui fera très bien l'affaire m'a t'elle précisé. Elle a oublié de mentionner si elle le partageait avec une colocataire ou un colocataire...

Le lendemain...

Aujourd'hui, c'est le dernier jour avant la rentrée et je compte bien en profiter. Je décide d'engager la conversation en envoyant un message à Louisa.

Travis : HEY, QU'EST-CE QUE TU FAIS DE BEAU AUJOURD'HUI ?

Quelques minutes plus tard mon téléphone vibre :

Louisa : RIEN DE PRÉVU ET TOI ?

Travis : PAREIL, J'AI PENSÉ QU'ON POURRAIT SORTIR AVANT LA REPRISE DES COURS. ÇA TE TENTE ?

Louisa : AVEC PLAISIR !

Pov Louisa :
J'ai rendez-vous avec Travis dans moins d'une heure. Ça me laisse tout juste le temps de manger. Je me dirige vers la cuisine et croise Hannah, ma nouvelle colocataire. J'ai eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec elle hier soir et ce matin. Elle est plutôt gentille. Il faut dire qu'elle me sauve la vie en acceptant de partager son appartement avec moi. Elle m'a attribuée une petite chambre toute mignonne.

Je déguste mes pâtes bolognaise quand la sonnerie de mon téléphone m'interpelle.

- Allô ? Dis-je poliment.

- Bonjour, je suis Brooke, la patronne du restaurant du centre-ville dans lequel vous avez déposé votre candidature pour le poste de serveuse. Je vous rappelle car votre CV me convient bien. Vous n'avez pas vraiment d'expérience mais ce métier s'apprend vite et je fais en sorte d'aider au maximum les étudiants du coin. Je vous propose donc de faire les services du soir ou bien de voir plus tard en fonction de votre emploi du temps.

- Merci beaucoup c'est parfait, je repasserai au restaurant demain soir, après mon premier jour de cours, pour mettre en place mes horaires avec vous.

- On fait comme ça. À demain alors et bonne rentrée !

Cette femme a l'air tout simplement adorable. Je suis très heureuse et reconnaissante de l'opportunité qu'elle m'offre.

Je finis mon plat en vitesse et file me préparer à la salle de bain. Je demande à Hannah si je peux utiliser son maquillage et dès qu'elle apprend que j'ai un « date », elle est surexcitée et insiste pour m'apprêter. Elle commence tout d'abord par lisser ma chevelure qui m'arrive maintenant au nombril. Ensuite, elle passe au maquillage... Lorsque je découvre mon reflet dans le miroir, je suis épatée. Elle a réussi à mettre mes yeux bien en valeur avec un trait d'eye liner et du mascara intensément noir. Mon teint est frais lumineux et me donne un effet bonne mine. Pour finir, un joli gloss rosé fait briller mes lèvres et les rend encore plus pulpeuses. Puis, elle me traîne jusqu'à sa chambre pour choisir une tenue. Elle me tend un jean bleu foncé ainsi qu'un petit crop top fleuri. Pour terminer, elle me prête une paire de air force one blanches ainsi qu'un beau sac à main noir. Elle m'asperge de parfum et s'exclame :

- Voilà bichette ! Si avec ça il ne craque pas je ne m'appelle plus Hannah !

- C'est juste un ami... en tout cas merci beaucoup ! Tu es douée, une vraie styliste !

Sur ce je vais rejoindre Travis qui m'attend devant chez moi.

Pov Travis :
Lorsque Louisa descend les petits escaliers qui la conduisent à moi je suis ébloui par sa beauté comme toujours. Sa chevelure brille de mille feux, sa peau claire et lisse révèle un teint parfait et uniforme à l'exception de ses deux petites joues rosies. Elle sort tout droit de la couverture d'un magazine de mode. Elle est encore plus rayonnante que d'habitude, je ne pensais pas que c'était faisable.

- Tu es magnifique Louisa. Dis-je ébahie.

- Merci beaucoup Travis. Répond elle tout en baissant les yeux et ses deux joues prennent instantanément une teinte plus foncée que le rosé initial.

- Alors qu'est-ce que tu veux qu'on fasse de beau ? Je demande enthousiaste.

- Peu m'importe... T'aimes bien le bowling ?

- Carrément ! On part sur un bowling alors.

Arrivés sur place, Louisa va louer les chaussures tandis que je vais à l'accueil pour nous enregistrer. L'hôtesse me demande les prénoms et j'annonce :

- Lou et Trav.

- Très bien, vous êtes en piste 3, amusez vous bien !

Je vais vers notre piste et Louisa me rejoint toute contente en me tendant ma paire de chaussures pointure 50. Cela me fait sourire car je lui avais pourtant précisé que je chaussais du 42.

Pov Louisa :
- Yess, c'est moi qui commence ! Je m'exclame gaiement.

Je lève la tête et découvre le pseudo avec lequel il m'a enregistrée. Cela me fait chaud au coeur car seuls mes parents m'appelaient ainsi... Ils riaient même du fait que cela fasse un jeu de mots Lou / loup. Qu'est-ce qu'ils me manquent. Une petite larme roule sur ma joue mais heureusement Travis ne le remarque pas car je m'empresse d'empoigner ma boule de 12 kg et de tirer. J'annonce la couleur en envoyant la boule dans les gouttières. Travis rit à gorge déployée mais en même temps j'étais déconcentrée, ce n'est pas juste !

Il ne reste plus que quelques tirs avant la fin de la partie et Travis est en train de l'emporter haut la main. On passe un très bon moment et on rigole beaucoup. Elle m'a même annoncé qu'elle avait décroché un job d'étudiante dans un restaurant/bar et je suis très content pour elle. Soudain, la sonnerie du téléphone de Travis retentit. Il décroche et son visage se crispe en prenant un air grave. Je commence à m'inquiéter... dès qu'il raccroche il me fait part de sa conversation téléphonique.

- C'était mon père... il y'a encore eu un meurtre en forêt.

- Oh ! C'est horrible !

- Oui et le pire, c'est que la victime a vraiment été « endommagée ».

- Oh mon dieu, je ne veux pas en savoir davantage. Je déclare écœurée.

- Quoi qu'il en soit, je dois me rendre sur les lieux... dit Travis.

- Je comprends vas-y.

- Tu veux venir avec moi ? Me demande-t-il.

- Sans façon...

- Allez ça te permettra de découvrir un peu le métier de shérif en même temps. Et en plus, un rencard dans une forêt en résolvant un meurtre c'est du jamais vu !

Donc c'était bien un rencard... Bon si je peux le prolonger alors pourquoi pas !

- C'est d'accord. J'espère que je ne vais pas être trop choquée par la scène de crime !

Nous filons de ce pas à la voiture direction la forêt.

Arrivés sur les lieux, Travis se gare à côté de la camionnette à gyrophare de son père. Nous descendons et pénétrons dans la scène du crime entourée de banderoles jaunes et noires. Le père de Travis reçoit un autre appel d'alerte et confie donc cette affaire à son fils avant de quitter les lieux. Travis m'explique qu'il doit analyser le corps et m'invite à le rejoindre près de la victime. Je m'approche donc à pas de loup... En découvrant le corps et surtout le visage de la victime, je hurle de dégoût, de frayeur, de tristesse, tout est confus. Je suis complètement bouleversée. Les larmes n'arrêtent pas de couler sur mes joues et je finis par tomber par terre sous, le choque de ma découverte...

AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant