~6~

3 2 0
                                    

Pov Travis :
J'ai cogité toute la matinée en me demandant si j'allais revoir Louisa un jour. Elle a disparu si subitement que j'en doute. Cela me fait plus de peine que prévu et je m'inquiète beaucoup pour elle...

Je décide d'aller faire un petit tour en voiture pour décompresser. Finalement, je m'arrête dans un bar au centre-ville pour prendre un verre et faire le point. Je ne comprends vraiment pas pourquoi son départ me chagrine autant...

Je bois tranquillement mon mojito quand tout à coup je vois une fille passer devant le bar, l'air assez perdu. Je crois tout d'abord avoir des hallucinations mais non, c'est bien elle, Louisa ! Mais que fait-elle ici ? Oww j'adore son nouveau look, vraiment elle est si se... euhh charmante... Eh mais c'est des chaussons qu'elle a aux pieds ? Elle est trop mignonne je fonds... Trêve de rêveries, il faut agir ! Ni une, ni deux, je sors du bar et cours la rejoindre.

- Louisaaa attends !

À l'entente de son prénom, elle se retourne d'un mouvement gracieux, avec sa merveilleuse chevelure blonde qui suis les mouvements du vent.

- Oh Travis... dit-elle timidement en rougissant.

- Pourquoi tu es partie sans rien dire ? Je me suis vraiment inquiété tu sais...

Pov Louisa :
Il est tellement chou et il a vraiment l'air inquiet. Je comprends alors qu'il attend des explications. C'est là qu'intervient mon précieux et récent don de menteuse professionnelle.

- Tu n'aurais pas dû t'inquiéter, j'étais juste partie acheter le petit déjeuner pour vous remercier de m'avoir hébergée... Hélas, douée comme je suis, je me suis un tout petit peu perdue dans cette vaste ville que je connais à peine. Tu arrives juste au moment où j'ai retrouvé mon chemin ! Je déclare le plus naturellement possible.

Il m'observe un instant puis se déride peu à peu, l'air vraiment soulagé.

- Louisa, ne refais plus jamais ça. J'ai eu peur de ne plus jamais te voir et... non rien laisse tomber. Me répond-il chamboulé.

- Et quoi ? Je demande intriguée.

- Et on devrait aller déjeuner ensemble tu ne crois pas ? Mon père doit déjà être au boulot, quant-à Lynn, elle prépare son déjeuner seule, elle mange sans gluten et tout le tralala. Dit-il en souriant, une petite fossette apparaît sur sa joue gauche ce qui le rend encore plus irrésistible.

- Tu as d'excellentes idées dis donc ! Allons-y alors. Je m'exclame en sautillant et en lui rendant son magnifique sourire.

Après m'être goinfrée d'excellentes viennoiseries, je dis à Travis qu'il peut désormais rentrer chez lui car j'ai quelques trucs à régler. En effet, si je veux vivre ma vie en tant qu'humaine, je dois essayer de m'adapter en commençant par me faire de l'argent par exemple. Ou encore m'inscrire à l'université pour commencer.

Avant de partir, Travis me propose d'échanger nos numéros sauf que je n'ai pas de portable... Celui-ci règle le problème en me donnant un téléphone qu'il sort de sa poche. Intriguée, je lève un sourcil l'air de dire « Pourquoi tu as plusieurs téléphones sur toi ? » Il me répond alors qu'il a toujours deux téléphones avec lui, un pour le boulot et un perso mais qu'il utilise presque uniquement celui du boulot. Cela me convient parfaitement le temps que j'en achète un. Je le remercie d'un bisou sur la joue avant de le quitter.

Pov Travis :
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Louisa. Nous avons discuté de tout et de rien mais cette fille est très intelligente en plus d'être resplendissante. C'est la perfection incarnée. Malheureusement, je dois la laisser seule vaquer à ses occupations tandis que je vais rejoindre mon père, le shérif en personne. En effet, mon paternel a pris un bon coup de vieux et il va bientôt prendre sa retraite. Il veut d'abord être sûr de me former correctement pour que je prenne la relève sans difficultés. D'ailleurs, je devrais être à ses côtés vu l'heure qu'il est. Je regarde l'écran de mon téléphone de boulot et Bingo, 7 appels manqués, il va être furieux car il est très stricte et pointilleux.

Je me gare enfin devant le commissariat, à côté du 4x4 gris de mon père, et vais le rejoindre à son bureau.

- Enfin ?! Je me demande si je peux te faire confiance pour te léguer ce poste... Je n'aurais pas envie de le regretter plus tard. Annonce mon père l'air énervé.

- T'abuses papa, pour une fois que j'ai que quelques heures de retard...

- « QUE quelques heures de retard » tu te fiches de moi j'espère ! La ponctualité, c'est la base du respect. Je pensais t'avoir mieux éduqué que ça. Dit-il autoritaire en me prenant de haut comme il a l'habitude de le faire...

- C'est bon pas besoin de me faire la morale. C'est la première fois que ça arrive et ça ne se reproduira plus. On peut passer au travail maintenant ? Je rétorque exaspéré.

- Ce matin rien de nouveau, à part une vieille dame qui a appelé affolée car les vêtements de son mari ont été volés. Je l'ai rassurée du mieux que je le pouvais en disant que ce n'était rien de grave. Elle doit perdre la tête avec l'âge...

- Donc tout ça pour ça ? Tu me sermonnes pendant un quart d'heure car je ne suis pas venu à l'heure et tu m'apprends ensuite que j'ai loupé l'appel d'urgence d'une vieille dame qui perd la boule. J'hallucine. Je réponds d'un ton insolent.

- Fais pas l'imbécile, c'est pour le principe que je t'ai fait la morale. Bref, on a quand même du pain sur la planche avec tous ces dossiers à trier. Déclare t'il en me montrant une grosse pile de dossiers mélangés.

La journée s'annonce très intéressante...

Pov Louisa :
Je suis tranquillement assise devant un ordinateur poussiéreux, à la bibliothèque de la ville, en train de rédiger un semblant de CV. Je compte ensuite le distribuer un peu partout dans la ville histoire de me trouver un petit job d'étudiante.

Une fois avoir fini mon CV, je me rends vers les imprimantes pour pouvoir en tirer gratuitement quelques exemplaires. Je tente de lancer l'engin pour qu'il se mette en route, en vain. Soudain une voix masculine me fait sursauter.

- Ça va aller ? Tu veux que je t'aide avec l'imprimante ? Elles ne sont pas faciles à démarrer avec tous ces boutons qui n'ont pas vraiment d'utilité...

Je me retourne et aperçoit un jeune homme de mon âge, cheveux longs et blonds arrivant à peu près jusqu'aux épaules, yeux bleus, assez musclé. Il me regarde avec insistance et je comprends alors qu'il se demande pourquoi je l'observe aussi longuement. Je réponds en balbutiant :

- Euh... oui, je veux bien un peu d'aide s'il te plaît.

- Pas de soucis mademoiselle... répond-il en me demandant indirectement mon prénom.

- Louisa.

- Oh, moi c'est Mike. Dit-il perturbé.

- Merci Mike, pour le coup de main. Dis-je en désignant l'imprimante qui sortait mes CVs à toute vitesse dans un bruit monstre.

- Il n'y a pas de quoi. Répond-il en s'éloignant.

C'est curieux car j'ai eu l'impression que cet échange était très étrange dans la façon qu'il avait de me fixer. Je n'y prête pas plus attention car je ne vais sûrement jamais recroiser ce type. Sur ce, je décide de me mettre au travail en faisant le tour de la ville pour distribuer mes candidatures.

Après ma tournée de distribution, je décide de chercher où se trouve l'université de Dolow pour m'y inscrire. Trente minutes plus tard, c'est chose faite. On peut dire que je commence plutôt bien ma vie en tant qu'humaine. Je croise les doigts pour que cela continue ainsi.

AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant