Réécrit.
Bonne lecture.
_________________________________« Allez dépêche-toi t/p ! On va encore être en retard par ta faute ! Râla une voix masculine.
- C'est bon j'arrive, calme-toi ! Soupira la jeune femme. »
Ces deux là représentaient le soleil et la lune. L'une était la sœur aînée, l'autre était le frère cadet. L'un était un vrai génie du volley, tandis que l'autre aimait simplement observer les joueurs, même si elle faisait tous les efforts du monde pour essayer d'apprendre à jouer. Très différents l'un de l'autre au vu leur caractère, personne ne pouvait deviner qu'ils étaient frère et sœur.
Ils furent tous deux scolarisés au sein du lycée Karasuno. t/p y était parce qu'elle avait suivi sa meilleure amie, mais Tobio y était parce qu'il avait échoué durant les tests d'entrée au sein de l'Académie Shiratorizawa.
C'était probablement un mal pour un bien. Tobio pouvait exceller dans le poste de passeur grâce à un dénommé Hinata. Et t/p pouvait regarder son frère et ses coéquipiers, plus particulièrement un petit libéro avec une mèche blonde, durant leurs entraînements.
Elle s'était liée d'amitié avec cette boule d'énergie lors de son année de seconde durant laquelle elle fut dans la même classe que ce dernier. Nommé « le roi de la défense » elle voulut voir de quoi il était capable. Puis c'était en allant voir leur match qu'ils avaient commencé à discuter ensemble. Nishinoya et Tanaka ne seraient pas passer à côté d'une telle occasion qui s'offrait à eux : parler avec une jolie fille. Elle fut surprise mais flattée. Cependant, il y avait un problème, Nishinoya portait beaucoup d'attention envers Shimizu. Comment t/p pouvait rivaliser avec cette si belle manager ? Elle ne le pouvait pas, et ça, elle le savait très bien. Alors elle se résolut à abandonner tout sentiment amoureux envers Nishinoya.
//
Arrivés au lycée, les deux frère et sœur se disputèrent, pour ne pas changer.
"T'as vu, on n'est pas en retard, idiot ! Sourit narquoisement t/p.
- A une minute près on aurait été en retard ! Et par ta faute en plus ! Râla Tobio.
- Quoi ?! Ma faute ?! C'est toi qui étais dans la salle de bain et qui chantais sous la douche ! Puis en te coiffant tu disais : Il faut que je sois le meilleur, le meilleur ! Je surpasserai Oikawa ! Protesta-t-elle.
- Ah bah comme ça on veut surpasser le grand roi ! Rit une voix en arrivant.»
Ils se retournèrent et virent une petite tête orangée. Le central était à peine plus grand que la jeune femme.
« J'y vais, on se revoit tout à l'heure ! »
La c/c s'en alla en direction de sa salle de classe, laissant les deux coéquipiers ensemble, qui en profitèrent pour faire la course jusqu'à leur propre salle.
Nishinoya était déjà là, assis sur sa chaise en train d'écrire rapidement sur une feuille.
« Tu n'as pas fait tes devoirs, Noya ? Soupira t/p amusée.
- J'avais complètement oublié ! J'étais trop investi dans le volley ces derniers temps ! Râla le petit libéro.
- Si t'as besoin je te donne ma feuille.
- Merci c'est gentil, mais j'ai déjà celle de Ryu !
- Tu es sûr que c'est une bonne idée de garder celle de Tanaka ? Rit la c/c. »
Le libéro s'arrêta net et regarda sa camarade avec les yeux grands ouverts. Il vint de se rendre compte qu'il venait de faire une bêtise en recopiant la feuille de son meilleur ami qui était aussi nul que lui à l'école.
« Je préférerai avoir ta copie finalement, s'il te plaît, demanda le volleyeur.
- Bien sûr, rigola t/p en lui sortant sa copie. Et surtout n'oublie pas de changer les mots ! »
Il se remit vite à recopier ce qui était inscrit sur la feuille de sa camarade. Elle venait de lui sauver la vie.
//
Le Libéro s'étira, c'était enfin leur du club.
« Tu viens nous voir jouer ? Demanda le volleyeur. »
Il avait pris l'habitude de se rendre aux entraînements en sa compagnie. Il appréciait qu'elle soit là durant les entraînements. Il ne lui avouera jamais mais elle était une source de motivation pour lui, il voulait tout donner afin de l'impressionner. Nishinoya voulait qu'elle s'intéresse à lui, et rien qu'à lui.
« T'as rien d'autre à faire ? Soupira Tobio en voyant sa sœur entrer dans le gymnase. »
Elle ne répondit pas à sa provocation et partit s'installer dans les gradins. Ils en avaient pour quelques heures, alors autant qu'elle fasse quelque chose de productif : ses devoirs (qu'elle finira pas donner à Nishinoya parce qu'il aura oublier de les faire).
//
Après l'entraînement, Nishinoya et t/p rentrèrent ensemble, sous le regard aiguisé du passeur qui n'était qu'à quelques mètres derrière eux avec le reste de l'équipe.
« Regarde Noya des pissenlits blancs. On peut souffler dessus en faisant un vœu ! »
Elle ramassa deux pissenlits, un pour Nishinoya et un pour elle. Ils soufflèrent en même temps sur leur pissenlit après avoir récité leur vœu dans leur tête.
« Je souhaite être le petit ami de t/p, pensa le libéro.
- Je souhaite être la copine de Noya, pensa t/p en même temps. »
Qui sait ? Un jour peut-être que leurs vœux se réaliseront. Et ce jour arrivera plus vite qu'ils ne s'y attendaient.
« Oh mon bâtonnet de glace est gagnant ! Je vais aller chercher ma glace gratuite ! Se réjouit Nishinoya en courant vers la supérette. »
VOUS LISEZ
𝒻𝓁𝓎 ᵒˢ ʰᵃⁱᵏʸᵘ ˣ ʳᵉᵃᵈᵉʳ [RÉÉCRITURE]
FanficDes petits OS sur les personnages de Haikyu ! Les personnages ne m'appartiennent pas. Couverture : pinterest