L'image avait basculé sur une grande pièce grouillante de monde où la conférence de presse était visiblement sur le point de commencer. Plusieurs hommes politiques étaient assis en rang sur une estrade, Sehen se tenait debout devant eux, à proximité d'un pupitre.
Oh, mon Dieu !
Son visage était paisible et sa posture inspirait le respect. Il était vêtu d'un costume sombre, intemporel. Face à un parterre de journalistes, il semblait être au-dessus de l'agitation ambiante. À ses côtés, le maître-vampire le plus puissant du Sanctus Sanguinem, l'ordre ancestral des vampires, discutait avec le Premier ministre anglais, Boris Johnson. Chih-Nii patientait gentiment sur la droite, habillée d'une robe traditionnelle chinoise en satin noir. Elle donnait une nouvelle fois l'image de la soumission et de l'innocence.
Sale garce !
La vue de la métamorphe engendra une montée de rage que j'eus du mal à maîtriser, mes mains me brûlèrent et ma vision se troubla. J'inspirai profondément, le cœur battant, pour lutter contre la fureur, tandis que ce petit monde s'installait à une table qui surplombait la presse. Ma température corporelle grimpa. Je serrai et desserrai plusieurs fois les doigts dans une tentative vaine pour soulager la tension qui menaçait de me faire craquer.
— C'est surréaliste ! sifflai-je, en entendant le Premier ministre présenter Sehen et Darcy Regan comme des amis proches.
Personne ne réagit dans la pièce, nous avions tous le regard fixé sur l'écran de télévision. Un gros plan cibla les vampires, s'attardant sur leur perfection physique et leurs auras toutes puissantes.
— Que croyez-vous qu'ils font là-bas ? Ils ne vont tout de même pas annoncer leur existence ? m'exclamai-je, abasourdie par ces circonstances inhabituelles.
— Sehen est capable de tout, répondit Alistair, en me jetant un rapide coup d'œil. Il a longtemps prêché la grande révélation* et souhaité que les surnaturels se dévoilent aux humains dans leur totalité. Le Sanctis Sanguinem a toujours refusé ce coming out, mais vu la situation à Londres, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils découvrent une partie de la vérité. La présence de Darcy est une preuve supplémentaire que le monde est sur le point de basculer.
— Darcy a la réputation d'être un conservateur, intervint Alisha. Il n'a jamais partagé les idées progressistes de Sehen sur le sujet.
— Sa venue à cette conférence va avoir un impact d'autant plus conséquent sur les vampires. Elle lui apportera une légitimité qui ne pourra pas être reniée.
— Une nouvelle fois, Sehen est au bon endroit, au bon moment, murmura Brennan.
— Oui, comme en 1854... renchérit Al. Il est à nouveau l'instigateur du chaos...
— Ce n'est pas une coïncidence, reprit Bren. Déjà, à l'époque, l'épidémie lui avait permis de consolider son pouvoir politique sur les autres espèces surnaturelles, tout en appuyant son emprise sur les masses.
— Il utilise la même méthode, dit Aly.
— Elle marche, il aurait tort de s'en priver, intervint Sal.
— N'est-ce pas dangereux de...
Je fus interrompue par la voix envoûtante de Sehen qui répondait poliment à l'introduction de Boris Johnson, tout en souriant avec ce qu'il fallait d'humanité pour paraître avenant.
« — Je remercie le Premier ministre pour son accueil chaleureux dans ces moments tragiques qui secouent la nation, déclara-t-il avec gravité. Je souhaite tout d'abord présenter nos condoléances à toutes les personnes qui ont perdu un proche et qui sont touchées par cette vague de violence aveugle. Je suis ici en tant que représentant du Sanctus Sanguinem pour vous assurer de notre soutien. Vous ne connaissez pas cet ordre, car son existence a été cachée par les états mondiaux pour éviter les mouvements de panique et pourvoir à votre sécurité. Pourtant, alors que vos rues sont envahies par des êtres malfaisants, il est aujourd'hui essentiel que vous découvriez sa réalité. »
VOUS LISEZ
Les Gardiens d'Apophis tome 2: Résilience (édité)
VampirDans le jeu des apparences, chacun porte un masque. XXIe siècle. Londres. Alanna s'est enfin libérée de la tyrannie de Sehen et s'est soustraite à l'emprise des gardiens d'Apophis. Lorsqu'elle fuit aussi loin que possible et qu'elle se cache auprès...