EIGHT

81 9 0
                                    

PDV HARPER EATON

Moi- Je t'avais démasqué.

Il hausse un sourcil.

Moi- C'est quoi ton vrai nom ? Et ta vraie apparence ?

?- Michael.

Son apparence change pour un gars, aux cheveux noir, la peau bronzée, il était assez grand.

Moi- Bon déjà tu fais pas peur à voir.

Je m'assieds sur le canapé. On était dans un appartement, à Soho.

Michael- T'es même pas inquiet ?

Je soupire.

Moi- J'ai vécu pire.

J'me souviens encore de Dick et de Simplet.

Moi- Alors c'est toi le nouveau grand villain de New-York ?

Il sourit.

Michael- Villain ? Je ne dirais pas ça. J'en veux juste à une personne.

Moi- Laisse moi deviner... Spider-Man.

Il hoche la tête.

Moi- C'est quoi ton histoire ?

Michael- J'étais en stage chez Oscorp et Spider-Man à dû intervenir dans le bâtiment, je m'étais caché avec une fille de ma classe dans une salle, on était coincés.

Je le regarde alors qu'il s'assied en face de moi.

Michael- Sans faire attention, il a fait exploser un réacteur, les vapeur toxiques ont bien failli me tuer, elles ont tué Ola. Moi j'ai muté. Je peux prendre l'apparence de n'importe qui. N'importe comment.

Moi- Comment t'a su comment le trouver ?

Michael- J'ai mis du temps, mais je l'ai suivit, et j'ai pu tracer un périmètre, c'était pas compliquer de trouver son adresse après. Et de savoir qu'en réalité, Spider-Man est Peter Parker, un ado banal qui vit chez sa tante. Je sais pratiquement tout de lui, enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je te vois.

Je fronce les sourcils.

Michael- Le jour où tu as vu Ned. Michelle, c'était moi, c'est aussi moi qui lui ai volé son téléphone. Je comptais lui faire du chantage avec Ned, mais quand j'ai su que t'étais son ex, j'me suis dit qu'avec toi ce serait mieux, et quand j'ai commencé à faire mes petites recherches sur toi, c'était pas compliqué de découvrir que vous aviez eu une histoire d'amour digne d'un film pour gamines.

Moi- Et tu comptes faire quoi maintenant ?

Michael- J'veux qu'il comprenne ce que ça fait.

Moi- Tu sais qu'il a muté aussi hein ?

Michael- Je sais, mais c'est de sa faute si j'suis comme ça. Et tu lui en veux aussi non ?

Moi- Ouais, mais moi je lui en veux parce qu'il m'a abandonné.

Il lève les yeux au ciel.

Michael- L'amour, c'est surfait. Tu finis toujours par souffrir.

***

PDV PETER PARKER

Je tourne en rond dans la pièce alors que les autres s'acharnent à essayer de retrouver Harper, j'espère qu'il va bien.

Moi- Et si c'était comme la dernière fois ? 

Tony- Ne t'en fais pas Peter. On va le retrouver. 

Wanda- On essaie de retrouver ce mec qui change d'apparence.

Robin- Comment ? 

Wanda- On tente de le suivre sur les caméras de surveillance.

Moi- Mais s'il change d'apparence à un angle mort, on le perd !

Wanda- Ouais, mais si on ne voit pas la même personne passer deux fois. 

Je fronce les sourcils.

Moi- Je comprends pas.

Elle lève les yeux au ciel.

Wanda- Prends une rue, t'es là, tu marches et d'un seul coup t'apparaît plus sur l'autre caméra qui prend un différent angle de vue. 

Moi- Ouais.

Robin- Mais admettons qu'une personne qui sorte de nulle part apparaisse justement, c'est que c'est lui ! On peut le suivre même s'il se fond dans la masse.

Steve- Difficilement, mais comme il n'a pas envie de se faire prendre, il ne prend pas les grandes avenues et les croisements multiples, ce qui nous facilite la tâche.

J'hoche la tête.

Moi- Et vous ne trouvez pas Harper là dessus ? 

Tony- Le problème c'est qu'on les voit aller dans un resto mais plus rien après. 

Je soupire frustré.

Moi- Il est forcément en danger ! Avec ce qu'il s'est passé la dernière fois ! 

Robin- On va le trouver Peter.

Il me lance un petit sourire tentant de me réconforter.

Moi- J'imagine même pas dans l'état qu'il doit être.

PDV HARPER EATON 

Je rigole avec Michael en mangeant une autre chips.

Michael- En faite t'es un vrai rebel. T'a vraiment balancé ça ? C'est quoi ton slogan préféré ? 

Moi- J'crois que le meilleur c'est "Le plastique dans les Kardashians, pas dans les océans".

Il rigole encore une fois en essuyant le coin de ses yeux.

Moi- J'ai aussi traité un mec de VSCO girl une fois. Il m'a fracassé après.

Michael- Vraiment ? Pourquoi ? 

Moi- Il avait jeté son papier par terre. 

Il me fixe dans les yeux.

Michael- Je me demande comment t'en est arrivé jusqu'ici en vie.

Moi- J'me demande la même chose tous les matins.

Il s'essuie les mains avec un mouchoir avant de me lancer un regard concerné.

Michael- Tu m'as l'air bien cynique pour un ado ordinaire.

Moi- Et toi tu m'as l'air bien gentil pour un kidnapper.

Michael- Je te veux pas de mal.

Moi- Et moi j'arrive à soulever Mjölnir, j'dois pas être si ordinaire. 

Lost In Reality [ PETER PARKER ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant