Onze ans

675 60 48
                                    

On était le 4 septembre et aujourd'hui c'était la rentré en sixième pour les deux jeunes adolescents. Stanley était stressé, il avait peur de ne pas se faire d'amis, ou que Bill se fasse de nouveaux amis et le laisse tout seul, il avait pas envie de perdre son meilleur ami. Bill de son côte était tout excité de rentrer dans un nouvel établissement et de pouvoir connaître de nouvelles personnes. Mais chacun de leurs côte avait le même souhait, être dans la même classe.

La mère de Stanley s'était proposée pour emmener les deux garçons devant le collège. Bill se retrouvait alors dans la voiture des Uris admirant le paysage. La jambe de Stan tremblait de stress et ça Bill l'avait bien compris, alors il posa sa main sur celle de son ami.

-"Ça va bien se passer, je te le promets"

Ils se retrouvaient devant des listes, cherchant leurs noms partout. Stanley et Bill avaient trouvé leurs noms, qui malheureusement ne se trouvaient pas dans le même bout de papier. Le bouclé se retrouvait dans la même classe que Richie Tozier ce qui le soulageait. Le brun quant à lui était seul dans sa classe, du moins il connaissait personne.

Alors une fois dans la salle de classe, le brun s'était assis dans une place aléatoire. Soudain un garçon vient le rejoindre, il était brun aux yeux marron, il portait un polo, un jean et autour de sa taille il portait une banane.

-"Je peux m'asseoir là?"

-"Oui bien sur."

Alors le plus petit s'assied et sort ces cahiers, il tremblait légèrement. Il sortit alors de sa banane un inhalateur et le porta à sa bouche. 

-"Je m'appelle Bill!"

Le plus  grand faisait un grand sourire rassurant, c'était une invitation à être ami avec lui. L'asthmatique le regarda dans les yeux avant de faire un grand sourire rassurer. 

-"Je suis Eddie Kaspbrak."

Il avait accepté l'invitation.

-

Stanley Uris était assis à coter de la fenêtre, admirant les oiseaux volés dans le ciel. Il était assis à coter de son ami Richie qui faisait du bricolage avec des feuilles au lieu de suivre le cours. Stanley était triste de pas être dans la même classe que son meilleur ami, mais il s'avait que c'était l'occasion de se faire des nouveaux amis.

"Eh, Stan regarde!"

Alors il décolla ses yeux de la fenêtre et les porta à la petite grenouille en papier que Richie avait fait. Alors il lui lança un regard interrogateur, le noiraud appuya sur l'arrière de la grenouille ce qui lui fit faire un saut. À la vue de cette invention, Stanley éclata de rire suivi de Richie qui essayaient d'étouffer ces rires pour éviter de se faire gronder par le professeur.

 La sonnerie venait de sonner, Stanley se précipita de ranger ces affaires suivit de Richie. Ils se dirigeaient d'un pas précipité vers la cour de récréation. Lorsque Stan reconnu  Bill il coura vers lui et l'enlaça, tandis que Richie faisait la même chose avec le garçon à coter de son meilleur ami. Une fois détacher, le bouclé regarda le garçon inconnu.

-"Stanley, je te présente Eddie Kaspbrak, il est dans la même classe que moi. Eddie je te présente Stanley Uris c'est mon meilleur ami."

Stanley fit un sourire et le salua de la main, ensuite il regarda Richie un air interrogateur comme pour lui demander comment il connaissait Eddie.

-"Ah oui, Eddie spaghetti est mon meilleur ami, je le connais depuis tout petit. D'ailleurs moi et sa mère on a une relation spéciale."

Richie lança un clin d'œil, tandis que le plus petit lui rallait dessus. Les deux garçons regardaient la scène un air amusé. C'était le début d'une grande amitié entre les quatre garçons.

Forever Young - StenbroughOù les histoires vivent. Découvrez maintenant