Huit ans

937 60 66
                                    

-"Stanley descend notre nouveau voisin est arrivé, on va lui dire bonjour!"

A l'entente de ces mots, le petit garçon descend les escaliers et rejoint sa mère pour aller toquer chez ses nouveaux voisins, les Denbrough. Les Denbrough avaient un fils du même âge que le jeune Uris. Stanley n'avait pas d'amis et c'était l'occasion parfaite pour en avoir un et c'était pour cette raison qu'il était si enthousiasmé.

Alors sa mère le prit par la main et l'emmena dans la maison juste en face de la sienne. Une pointe de stress commençait à envahir le jeune enfant le faisant douter de sa personnalité, son physique et sa manière d'être. Peut-être que le fils Denbrough était méchant, qu'il allait se moquer de lui  et qu'il n'allait pas vouloir être ami avec lui, comme tous les autres enfants.

Avant qu'il ne soit le temps de penser à quoi que ce soit d'autre, la porte s'était ouverte. Une femme les cheveux châtains, les yeux tendres et un sourire au visage vient les accueillir. Derrière la jeune femme un garçon, les cheveux courts et lisses, les yeux bleus et un léger sourire se cachait derrière la femme. 

-"Bill arrête de te cacher et dit bonjour à ton nouvel ami"

Le dénommé Bill s'avança alors de manière à  être en face de son interlocuteur,  et lui fit un sourire, un sourire rassurant, un sourire qui fit illuminer le visage de Stan.

-"Salut, je m'appelle Bill" 

-"Moi c'est Stanley"

Après cette petite présentation les deux garçons étaient montés dans la chambre de Bill. Ils avaient décidé de prendre des feuilles pour dessiner. Alors que Bill dessinait un de ces personnages préfères d'un dessin animé, Stanley avait quant à lui décider de dessiner un oiseau qui était posé sur l'arbre à coter de la fenêtre de Bill.

Stanley adorait cet animal, si gracieux, qui peut atteindre les cieux mais qui peut également poser ces pattes sur la terre lorsqu'il le désire. Chaque oiseau est différent, les couleurs de leurs plumes, la forme de leurs plumes, leur bec, leurs manières de voler et bien d'autres choses que Stan ne peut s'empêcher d'admirer.

Bill regardait du coin de l'œil ce que son nouvel ami faisait, et il était jaloux du dessin du bouclé, qui était beaucoup plus beau que le sien.

-"Ton dessin est trop beau!"

Stan détourne le regard, surpris par cette intervention soudaine. L'oiseau quant à lui c'était enfuie.

-"Oh merci-"

-"Oh non! Ton oiseau s'est échappé! Ne t'inquiète pas je vais aller en attraper un pour toi!" 

Stanley n'avait pas eu le temps de répliquer que son ami était déjà dehors, agitant ces bras de touts les côtes pour attraper un oiseau. Il regardait la scène depuis la fenêtre de Bill, un regard amusé. Jusqu'à ce que Bill disparaisse de son champ de vision.

Au bout  de dix minutes, le brun était revenu, essoufflé d'avoir couru à la quête d'un oiseau. Après avoir repris une respiration normale, le jeune garçon tendit une peluche en forme d'oiseau.

-"J'ai pas réussi à attraper de vrais oiseaux mais je suis allé acheter une peluche pour que tu puisses en dessiner."

Bill avait un sourire rayonnant, qui lui montait jusqu'aux yeux. Stanley quand à lui ne savait pas quoi dire, alors il prit la peluche et la serra contre son torse.

-"Tu sais Bill, tu ressembles un peu à un oiseau. Tu est courageux et rayonnant, j'ai hâte de voir quand tu seras plus grand!"

Après ces mots, les deux enfants ont passé l'après-midi ensemble, parlant de tout et de rien, jouant à des jeux que les adultes qualifieraient de "stupides" et préparant des plans pour faire des blagues à leurs parents. 

Rien n'est plus précieux qu'une amitié.



Forever Young - StenbroughOù les histoires vivent. Découvrez maintenant