[Ce chapitre est un peu spécial, le professeur de français à demander à la classe de préparer une histoire chez eux afin de le lire à voix haute devant toute la classe. Les textes sont inspirés de musiques que j'aime bien, avant chacun de ces textes je vous mettrai le nom de la musique. Je vous souhaite une merveilleuse lecture.]
-"Bon, on va passés aux histoires que vous avez écrit chez vous. On va commencer par Stanley Uris."
Stan tremblait, il n'aimait pas passer devant la classe, cela le stressait beaucoup. Il avait les mains moites qui tremblaient, son cœur battait à mil à l'heure et sa respiration était rapide. Alors qu'il était dans le stress absolue il regarda Bill qui lui fit un énorme sourire suivit d'un clin d'œil, cela le calma et il commença à lire le texte:
[Musique: Two Birds - Regina Spektor ]
-"Il était une fois, deux oiseaux sur un fil, l'un d'entre eux essayait de s'envoler loin et l'autre le regardait partir. Il disait qu'il voulait faire la même chose mais il mentait, alors l'autre oiseau lui promit de jamais lâcher sa main et d'être toujours prés de lui. Les jours passèrent les oiseaux ne s'étaient toujours pas envolés. Le peureux avait toujours peur de s'envoler tandis que le courageux voulait vivre de nouvelles aventures, mais ils s'étaient promis de rester toujours ensemble. Le peureux promis qu'un jour il partirai de ce fil, mais il mentait encore. Un jour le courageux partit et son ami resta là pour toujours, le courageux était devenu le menteur."
Une fois que le bouclé avait fini de lire, le stress était partie. Tout le monde le regarda étonné par ce récit. Il retourna à sa place, Bill lui fit un énorme sourire pour lui montrer combien il était fière de son ami. Plusieurs personnes étaient passer, des récits pour au moins beau ou intéressants. C'était au tour de Eddie Kaspbrak:
[ Musique: Older - Sasha Sloan]
-"Quand j'étais jeune, je fermais ma porte pendant que ma mère criait dans la cuisine, je montais la musique, j'essayais de ne pas écouter leur dispute, car aucun des deux n'avait raison, ce jour là je m'étais juré de ne jamais être comme eux mais je n'étais qu'un enfant à l'époque. Plus je vieillis, plus je vois que mes parents ne sont pas des héros, ils sont exactement comme moi. Aimer c'est difficile et malheureusement ça ne marche pas toujours mais on fait de son mieux pour ne pas souffrir. Avant, j'étais furieux, mais maintenant, je sais que parfois il vaut mieux laisser quelqu'un partir, cela ne m'était simplement pas venu à l'esprit quand j'était petit. "
Tout le monde le regarda émue, les losers savaient que ce texte faisait allusion à ces parents qui s'étaient beaucoup disputé avant que son père ne quitte la maison. Lorsqu'il rejoignit sa place tout le monde lui fit un sourire triste. Les présentations continuèrent et il était maintenant au tour Beverly Marsh:
[Musique: Moral of the story - Ashe]
-"Il était une fois une fille, elle était follement amoureuse d'un garçon. Quand elle allait voir sa psychologue, elle lui répétait: "Les jeunes d'aujourd'hui tombent amoureux des mauvaises personnes, des erreurs son souvent commises, mais ça va passer, ça va aller." C'était drôle comme un bon souvenir pouvait devenir un véritable cauchemar, elle voudrait être comme ses grands parents et rencontrer la bonne personne au premier coup. Le soir, quand elle rentrait les larmes au yeux elle répétait à ça mère pour la rassurer : "Des fois ont tombe amoureuse des mauvaises personnes mais cela va passer, des erreurs sont commises et c'est ça la morale de l'histoire."
Un véritable roman d'amour qui se terminait mal venait d'être raconter, certains élevés de la classe se reconnaissaient, s'identifiant à la fille de l'histoire. Après quelques autres élèves c'était au tour de Richie Tozier:
[Musique: Thank God - Sasha Sloan]
-"Oui j'admet, j'ai fait l'amour avant le mariage, j'ai fumé de l'herbe, j'ai déjà vue du porno. Au moins quand je mourrais je sais ou j'irai, donc merci dieu, merci d'avoir crée l'enfer, un lieu plein de feu et de menteurs ou je suis comme tout le monde. Oui j'admet je dit des gros mots, j'ai l'esprit mal placer et je vais à l'église seulement quand on m'y oblige. Je remercie alors dieu, merci dieu d'avoir crée l'enfer, un lieu ou je pourrais fumer, raconter des blagues idiotes et être moi même. Merci dieu pour d'avoir crée l'enfer."
Le professeur le regardais légèrement énerver, le texte était peu commun mais malgré tout on sentait une pointe de sincérité dans ces paroles. Il retourna à sa place fière de lui. Il manquait plus qu'une personne, Bill Denbrough:
[Musique: The Story - Conan Gray]
-"Laissez moi vous raconter une histoire, sur une fille et un garçon, elle est plutôt courte et ennuyante, mais la fin est triste. Ils n'avaient que seize ans et les gens étaient méchants avec eux, et maintenant ils ne sont plus là. J'ai connu deux garçons, pour tout le monde ce n'était que des meilleurs amis, mais les deux souhaitaient être plus que cela parce que ils s'aimaient, mais ils ne se sont jamais rendu compte parce que ils avaient peur de ce qu'ils diraient. J'ai peur de savoir que c'est comme cela que le monde fonctionne, ce n'est pas drôle, ce n'est pas gentil, ce n'est pas mignon, mais j'ai de l'espérance que pour toi et moi cela puisse fonctionner."
La fin de cette histoire était une déclaration d'amour pour une personne, mais personne n'arrivait à savoir c'était qui, mais une chose était sur, c'était un garçon.
VOUS LISEZ
Forever Young - Stenbrough
FanficTomber amoureux, cela peut vous paraitre incroyable mais tomber amoureux ne prend que dix minutes, dix petites minutes. Stanley Uris et Bill Denbrough étaient là depuis dix minutes et trente deux secondes, et leurs cœurs en avait profités pour crée...