CHAPITRE 1 : PDV de Cassandra

82 5 11
                                    

36ème jour de la période solaire 3128,
Lunaria,

J'ouvre doucement les yeux en entendant mon JOY (appareil holographique qui ressemble à un petit cube et qui sert à tout ce qu'on fait avec un téléphone de nos jours) me réveiller avec la chanson Dont Mention It des Dark Blood en réveil, c'est le groupe à la mode sur Lunaria en 3128. J'éteins mon réveil puis je m'étire pendant une ou deux minutes dans mon lit et je finis par me redresser, je rejette ma couverture sur le côté pour me lever. Je marche ensuite jusqu'à la fenêtre de ma chambre qui donne sur les jardins du palais royale de Lunaria, il fait plutôt beau aujourd'hui.

En fait, le dôme qui sert d'atmosphère à Lunaria est opaque et les ministres envoient des images qui ressemblent à ce que c'était sur la Terre, les températures sont contrôlées dans les bureaux tout comme les tempêtes ou le Soleil. Au départ, les températures suivaient les périodes exodiques (changement du calendrier lors de l'exode en 2539, au lieu de 12 mois il y a 6 périodes exodiques de 6O jours chacune. Janvier/février = période des glaces ; Mars/Avril = période des tempêtes ; Mai/Juin = période des cloches ; Juillet/Aout = période solaire ; Septembre/Octobre = période des morts et Novembre/Décembre = période des neiges) mais petit à petit, les Rois ont utilisé ça pour soumettre les habitants des bas-quartiers en faisant pleuvoir les jours de manifestations ou d'attaques.

Je marche ensuite vers ma salle de bain privée où je me regarde dans le miroir en soupirant. J'ai l'air fatiguée car mes yeux verts sont entourés de cernes et mes longs cheveux châtains sont complètement emmêlés. Je n'ai pas le droit d'avoir cette apparence, je dois être parfaite aux yeux des habitants de Lunaria et surtout de ma mère. Je suis assez grande et mince, parfaite pour les photos comme le dit si bien le roi.

Je me déshabille avant d'aller prendre une longue douche bien chaude, je me lave les cheveux avec mon shampooing à la fleur lunarienne (seule fleur qui pousse dans le dôme, elle est blanche presque translucide et cela est réservé aux familles royales) qui pousse dans les jardins du palais. Je sors de ma salle de bain une heure plus tard avec une serviette autour du corps après avoir mis un peu de crème, il ne faut pas que ma peau soit sèche. Je me dirige vers mon dressing puis je mets un body blanc à manche longue, une jupe en cuir rose pâle ainsi qu'une paire d'escarpins et un manteau de la même couleur.

Une fois habillée, je me lisse les cheveux pour qu'il soit parfaitement comme Antoine les aime puis je me maquille avec une couleur or aux yeux et un rose pétant mat aux lèvres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois habillée, je me lisse les cheveux pour qu'il soit parfaitement comme Antoine les aime puis je me maquille avec une couleur or aux yeux et un rose pétant mat aux lèvres. Je me regarde à nouveau dans une glace et le reflet que je renvoie est parfait comme le souhaite ma mère. Je me compose un sourire à la Mona Lisa puis j'attrape mon sac pour sortir de ma chambre et rejoindre la salle à manger.

Ma sœur se trouve dans le salon, elle est entrain de suivre ses cours particuliers avec son professeur. Ma mère quant à elle se trouve dans la salle à manger en train de prendre son petit-déjeuner avec une JAP (c'est une sorte de tablette qui ressemble à une plaque de verre allumer par des néons, elle se range dans une montre car c'est un objet holographique) allumé sur un rapport pour son procès de cette après-midi. Elle relève les yeux à mon entrée et elle me regarde de la tête au pied pour scanner ma tenue, elle finit par faire un rapide sourire d'approbation. Alors que je m'assois autour de la table, ma mère me dit avec son air ferme :

LUNARIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant