CHAPITRE 15 : PDV de Julie et de Nick

27 4 3
                                    

PDV de Julie

Sur Terre,

Cela fait au moins une heure que Nick et Cassandra sont partit pour leur mission suicide, on a eu le temps de manger en faisant un petit feu pour cuire la viande. Océane reste collée à Troy et je reste sur mes gardes, il peut toujours nous trahir plus tard. Une fois que tous les enfants sont près, je décide de retourner au camp et on part en petit groupe pour éviter dêtre tous regrouper au même endroit.

Juste avant la rivière qui n'est pas loin du camp, je fais signe à tout le monde rester caché et je vois bien que les enfants sont fatigués mais on ne peut pas prendre de risque. Je marche doucement vers le camp et heureusement, il ne reste plus aucun garde ni de vaisseau donc je retourne prévenir les autres qu'on peut rentrer à la maison.

On arrive vingt minutes plus tard au camp et tout le monde est surpris par l'état de celui-ci. Franchement les gardes se sont éclatés à détruire tout ce qu'on avait mis tant de temps à construire juste parce qu'il le pouvait. Les enfants sont démoralisés et je me tourne vers eux avant de leur dire :

- Je sais que tout ce qui vient de nous arriver est terrible mais il ne faut pas baisser les bras, Cassandra et Nick vont réussir à ramener tout le monde.

- Tu le penses vraiment ? me demande Victoria.

- Je ... je l'espère. Il faut qu'on range le camp et qu'on le prépare pour leur retour, vous êtes grand après tout.

Les plus jeunes rigolent et j'essaye de garder le sourire même si j'ai juste envie de baisser les bras. Les enfants courent dans le camp et il commence à ramasser tout ce qu'ont jeté les gardes, il faut qu'on mette tous la main à la pâte. Avec les filles, on décide qu'il vaut mieux faire l'extérieur et le vaisseau aujourd'hui puis demain, on s'occupera des tentes une par une pendant que Troy ira chasser. Les garçons les plus vieux iront l'aider à porter la viande et les filles ramèneront petit à petit la nourriture ici pour refaire un stock que ce soit de viandes, de plantes, de tubercules ou de fruits.

Je m'occupe du deuxième étage du vaisseau où se trouve leur dortoir, l'infirmerie et la cuisine. Victoria fait la vaisselle de tout ce qu'on a et jette tous ce qu'ils ont cassé alors que deux filles s'occupent de ranger le dortoir en changeant tous les draps avant de les passer à ce qui vont aller laver le linge. Vu qu'on ne sait pas ce qu'ils ont fait, on décide de tout changer et laver. Je suis obligée de jeter beaucoup de crèmes ou de remèdes qu'a créer Cassandra car ils les ont jetés par terre, je nettoie les bandages avant de tout bien remettre sur les étagères branlantes.

Honnêtement, chaque espace me fait penser à mes amis et à la peur que je ressens si leur plan échoue, on risque de se retrouver ici pour toujours. Troy rentre dans cet étage et il me demande si j'ai besoin d'aide, je lui dis :

- On a presque fini ici mais il faudrait aider les gens à faire les lessives ou à ranger les tentes si l'extérieur est fini.

- D'accord. On vient de réaménager le premier étage et je suis impressionné par tout ce que vous avez fait sur terre, vous avez tout mis en commun.

- Ouais.

- Tu sais, j'ai limpression que tu ne mapprécies pas trop.

- Je ne te connais pas mais je sais que ce sont des gens comme toi qui ont essayé de nous tuer, ces enfants sont sous ma garde et je les protégerais quoi qu'il en coûte.

- Je ne vous veux pas de mal.

- Tant mieux mais je te garde à l'œil.

Il quitte la pièce après ma dernière phrase et je sais que j'ai été un peu sèche mais je le pense vraiment, personne ne fera du mal à ces enfants tant que je serais en vie. Le reste de la journée est assez dure mais j'essaye de la rendre plus cool en mettant de la musique dans le vaisseau. On a installé de grande corde à linge dans tout le camp pour tout étendre puis on a mangé ce qu'il restait en regardant les étoiles.

LUNARIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant