CHAPITRE 5 : PDV de Cassandra

45 3 16
                                    

La journée passe lentement et rapidement à la fois mais tous nos efforts payent, on a construit des étagères aux troisième étage où on a rangé des conserves, des vêtements qu'on a en plus, des objets en trop et plein d'autres trucs. Au fond, on a mis les boites où se trouve les tentes en plus ainsi que les gros objets qu'on ne compte pas utiliser pour l'instant et dans un coin, j'ai installé un fauteuil avec le caisson où se trouve mon père qui est toujours dans le coma. Nick a mis un code sur la trappe du dernier étages pour éviter les vols et seul lui, moi et Kyle le connaissent.

Le deuxième étage a été séparé en trois parties, vers les escaliers il y a une grande cuisine qui est assez compliqué à utiliser mais on va apprendre ça plus tard. Après, séparé avec des étagères où on a mis des draps, il y a un grand dortoir avec trente-cinq lits pour qu'il y ait au moins deux personnes chaque nuit pour surveiller les enfants de moins de 16 ans. En plus, d'après Nick on a trouvé les quatre filles qui sont parfaite pour s'occuper des enfants et leur donner quelques cours, elle s'appelle Julie, Marie, Océane et Mercedes. Derrière l'escalier, on a installé une grande infirmerie où se trouve Carie et un garçon qui s'est blessé pendant un entraînement.

En bas, on a un grand salon et une salle de classe dans la partie où se trouve le tableau de bord et de l'autre côté, il y a une grande salle de réfectoire avec aussi quelques tables dehors pour profiter de la Terre. Une bonne partie des survivants savent maintenant tirer donc on a des chances de ramener à manger quand on ira chasser demain et on a une bonne récolte de pommes et de baies. J'ai réussi à calibrer les JOY et quand les gens rentreront leurs informations, cela les recensera. En tout cas, Nick a bien travaillé car on a du courant et de la lumière dans tout le vaisseau.

Je me trouve encore à l'infirmerie pour vérifier l'état de Carie et pour ranger les derniers objets quand soudain quelqu'un met ses mains au-dessus de mes yeux. Je sursaute et pousse un petit crie mais la personne me chuchote :

- Calme-toi, ce n'est que moi.

Je me retourne et je fais face à Dean qui a un grand sourire aux lèvres, je me retiens de l'insulter pour m'avoir fait peur. Je lui demande :

- Dean, qu'est-ce que tu veux ?

- Rien d'importants mais il fait déjà nuit alors tu devrais aller te coucher, la journée a été longue.

- Je dois finir de ranger tout ça.

- Je pense que ça peut attendre demain.

Je soupire puis je le laisse m'entraîner plus loin, j'avoue être assez fatiguée et je rêve d'enlever cette robe moulante que je porte depuis deux jours. J'aurais bien aimé me changer mais je ne pouvais pas contourner les règles que tout le monde a suivi, je dois montrer que je suis exactement comme eux et que je ne me crois pas supérieur. Dean m'accompagne hors du vaisseau et il me donne une pomme avec une gourde d'eau au passage puis on s'arrête devant ma tente, il me dit :

- Tu vas rester avec les jeunes et les trois filles demain ?

- Non, pourquoi ?

- Je ne t'ai pas vu t'entraîner de toute la journée et Alex a dit que tu n'irais pas.

- Mon frère n'a pas à décider pour moi et après, j'ai suivi une formation d'auto-défense durant toute ma vie accompagnée de cours de tir à l'arc.

- Tu sais tirer avec un arc et des flèches ?

- Oui. Bon, passe une bonne nuit, Dean.

- Toi aussi, Cassie.

Il ne me laisse pas le temps de rajouter quoi que ce soit et il m'embrasse la joue avant de partir loin de ma tente, je reste quelques secondes immobiles troublée par son baiser. Je rentre dans ma tente où je trouve mes affaires qui devaient être brûlée et le matériel de survie, je sens un sourire s'épanouir sur mon visage en voyant toutes mes vielles affaires. Ma mère m'avait fait jeter toute mes affaires que ce soient mes vêtements, mes photos, mes livres ou tout ce qui me définissaient il y a encore un an et demi.

LUNARIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant