Je me retrouve en quelques secondes dans la pièce temporelle et je me tourne vers ma mère qui m'attendait aux côtés de deux domestiques. Elle me regarde de la tête au pied et j'essaye de rester froide pour qu'elle ne se doute de rien, elle me demande :
- C'était bien ?
- Mieux qu'ici en tout cas.
- Tes sarcasmes ne changeront rien à la situation, Cassandra. Suis-moi, on doit aller te faire essayer ta robe de mariée.
- Mais ...
- Maintenant, Cassandra.
Je garde bien mes sacs dans mes mains et je la suis en essayant de rester calme, je ne sais pas encore si c'est mieux d'attendre qu'ils m'emmènent à la cérémonie pour essayer de m'échapper ou si y aller avant est une meilleure idée mais y aller avant me permettrait de passer dans le garage royal pour pouvoir m'occuper de leurs vaisseaux.
On arrive dans ma chambre et il y a une magnifique robe rose pâle avec des motifs fleuris et une longue traine en tulle rose. Ma mère me fait signe de la mettre et elle me passe aussi une paire de talon aiguille blanc pour aller avec. Je vais tous mettre et je cache mon couteau dans mon sac puis je retourne dans ma chambre.
Ma mère reste bouche bée devant moi et elle me détache les cheveux qui tombent en cascade dans mon dos. Elle me met un diadème avec une pierre violette sur le devant avant de me maquiller dans les tons rose et bleu pour être assortie à ma roche de mariée.
Je me regarde dans la glace et je me trouve magnifique mais je perds mon sourire en me rendant compte que je porte cette tenue magnifique pour quelque chose qui va gâcher ma vie. Ma mère me dit avec des étoiles dans les yeux :
- Tu es sublime, ma chérie.
- Ouais ...
- Ne fait pas cette tête, on va enfin avoir tout ce qu'on a toujours voulu.
- On ? Je n'ai jamais voulu de cette vie et c'est ton rêve, pas le mien.
- Cassandra ...
- Non ! Moi, je voulais juste être heureuse et avoir une famille qui me soutient et qui m'aime.
VOUS LISEZ
LUNARIA
Science FictionNous sommes plus de mille ans dans le futur et entre les guerres, les nouveautés technologiques et les catastrophes naturels, la vie n'a plus rien de semblable à notre époque. A tel point que cela fait 400 ans que aucun être humain n'a posé un pied...