Chapitre 10

46 8 20
                                    

« C'est une loi stupide, inventée par des lâches peureux il y a de cela cinq siècles ! » tonna le jeune prince à l'intention de l'entièreté de la salle.

Le cadet de la famille royale s'approcha à pas lents de la jeune élève. Arrivé à un pas d'elle, il s'arrêta, et, sous les yeux ébahis des élèves réunis, Asterin décolla de sa chaise pour voler vers le Prince, qui l'attrapa par le cou.

« Reposez moi tout de suite, Votre Altesse Royale, siffla la jeune fille.

- Pourquoi donc ? Tu as osé m'insulter, et par mon biais mon père, le Roi ! Tu sais ce que ça veut dire ?

- Ça ne veut rien dire du tout, Prince Dynarkon ! » tonna une voix grave et prononcée.

Le plus âgé des cinq adultes restants sur l'estrade avait levé la main, et son regard sévère était fixé sur les deux fauteurs de troubles. L'Instructeur Oregon fronça les sourcils, laissant Dynarkon et Asterin retourner sur leurs chaises respectives sans faire le moindre geste. Asterin n'ajoute rien, mais elle ne semblait pas trop surprise ou chamboulée. Elle ne nous jeta pas un regard, les yeux toujours fixés vers l'estrade.

« Reprenons ! continua l'Instructeur. Je vais maintenant, il lança un regard appuyé au jeune Prince, pouvoir vous expliquer les raisons pour laquelle le Prince Dynarkon est autorisé à fréquenter l'académie. Pour cela, un peu d'histoire ! Il y a cinq siècles, à l'heure où notre magnifique est fondée. Pour préserver l'égalité entre nos élèves et leurs éléments, il est décrété qu'aucun membre de la famille royale ne sera autorisé à la fréquenter, la maîtrise de la lumière étant un net avantage. »

Il fit une pause, comme pour dramatiser son récit, et je passai en revue mes connaissances. Je savais que seul les personnes d'origine royale pouvait utiliser la lumière. Mes connaissance s'arrêtaient là. Ce n'était qu'une courte phrase de notre conteuse que j'avais saisie alors qu'elle discutait avec le boucher. J'ignorais comment on pouvait « utiliser » la lumière.

« Or il fut bien plus tard prouvé que seul le Prince Héritier naissait lié à la lumière. Il est donc idiot d'éloigner un si grand potentiel de l'Éternelle ! reprit l'Instructeur dans un calme pesant. Cependant, à partir de maintenant t et jusqu'au jour où vous quitterez cette académie, vous êtes tous égaux ! Dynarkon, ainsi qu'Ezlyn ne bénéficieront pas de traitement de faveur, et leurs gardes du corps, il pointa les deux jeunes hommes menaçants, ne sont plus là pour assurer leur sécurité, mais pour apprendre, au même titre qu'eux. Aussi sont-ils prier de ranger leurs armes ! Ces jeune gens seront traités comme n'importe quel élève, ai-je été bien clair ? »

Il balaya la salle du regard. La plupart des élèves avaient baissé la tête. Dynarkon serrait les poings. Ses « gardes du corps » grommelaient. Ezlyn était restée de glace. Je lançai à Farren un regard incertain, mais elle se contenta de hausser les épaules.

Quelques cuisiniers nous apportèrent de quoi manger. Je trouvai dans mon assiette de la soupe de tomate, des cuisses de poulet et quelques pâtes. C'était mieux que rien ! Le brouhaha emplit à nouveau la salle, alors que tous commençaient à manger.

« Vous venez d'où ? demanda Hayden en souriant à Cassian et à moi, sa cuillère à la main.

- D'un petit village à une journée de route de Kena, expliqua mon ami. Guill. Et toi ?

- Bah... il jeta un coup d'œil à ses... amis ? qui discutaient posément autour de leur prince. D'Ischyreos ! »

Ouais, c'est logique. Personnellement, je n'avais jamais vu la capitale où le Palais Royal. Mais d'après les marchands, c'était magnifique. Je ne demanda qu'à le croire. En apprenant que nous n'y avions jamais été, Hayden attira l'attention de tous ses amis.

Le Mage du Dernier Soir - 1. Le MarquageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant