Chapitre 15

34 7 1
                                    

« La Magie est un principe élémentaire, hérité de nos ancêtres et dont la connaissance et la pratique se transmet de génération en génération. À chaque Mage correspond un ou plusieurs éléments, marqué de couleur par les ailes sous sa Marque. C'est la deuxième partie du Marquage, à laquelle ont procède avec les élèves choisis à la fin de l'année. Les enfants de sang nobles sont par ailleurs plus enclins à maîtriser deux éléments à la perfection.

Il est néanmoins d'une importance capitale de souligner que Magie Élémentaire et Sorts n'ont que très peu de choses en commun. Là où la Magie Élémentaire, en soi, est un pouvoir inné qui se transmet de parents à enfants, les Sorts, si ils ne peuvent être utiliser que par les êtres possédant une once de Magie, sont un très lointain dérivé des Cinq Éléments, écrits élaborés par les plus grands Mages. Ce sont pour la plupart de simples incantations dont il suffit de connaître leur nom et le geste qui leur sont associés, geste qui permet l'extériorisation de la Magie. Parmi les plus connus, il y a les Sorts d'Attaque et de Défense, qui regroupent petites boules de feu, vagues, déplacement de rocs et courant d'air. 

- Tu parles, grognai-je à l'oreille de Farren en remuant mon épaule encore douloureuse.

- Mais également les nombreux Sorts dits de pratique, comme les Torches, les Sorts de Lévitation, le Sort d'écriture et tous ceux dont les Mages se servent dans la vie de tous les jours, reprit le Profeseur Dilna en nous lançant un regard noir. C'est ceux qui vont nous intéresser aujourd'hui. Nous allons commencer par le Sort de Torche, aussi appelée Petite Flamme. Pour commencer, je vais seulement vous donner son nom. Le geste pouvant quelque peu varier en fonction du Mage, je vais vous laisser trouver celui qui vous convient. Aódan ! >>

La jeune femme, auparavant droite comme un piquet sur la petite estrade de marbre de la salle de classe, s'était vivement avancée en tenant la main vers l'avant, paume levée vers le plafond parcouru de veines noires marbrées. Quelques instants plus tard, une petite flamme dansante apparu en flottant sur sa paume. Le professeur la fit jouer entre ses doigts pendant quelques minutes, sous l'œil attentif de ses élèves. Ce petit feu n'avait rien d'extraordinaire, chose qui le rendait encore plus étrange. C'était une petite flamme absolument normale, jaune-orangée, à l'exception du fait qu'elle flottait et brûlait sans aucun combustible. Le Mage pinça la petite flamme, qui disparu aussi vite qu'elle était apparue.

<< A vous ! >>

Je jetai un regard hésitant à Farren, qui haussa les épaules avec un sourire encourageant. La salle s'emplit alors d'exclamations d'<<Aódan>>, plus ou moins impérieuses et plus ou moins sûres. Comme j'avais pu m'en douter, il ne fallut qu'un instant à Ezlyn ou Dynarkon pour réussir leur sort, si bien qu'ils semblaient maintenant s'amuser à faire changer de couleur leurs petits feux. Ils étaient si encourageants, ces deux-là...

<< Aódan ! >> commandai-je fermement, la main tendue vers l'avant.

Rien.

Je fixai une nouvelle fois ma paume et répétai ce mot avec plus de douceur.

Niet.

Je me concentrai plus fortement sur ma paume, écartant les doigts, les resserrants, tournat ma main...

Nada.

Allez, quoi...

<< Ne te concentre pas sur ta main, mais sur ce que tu veux qui y apparaisse, déclara le Professeur Dilna en se penchant vers moi. Imagine un petit feu qui flotte sur ta main ! Ordonne-le ! >> 

Je répétai plusieurs fois le sort, sans succès. Avec encore plus de concentration que je m'en pensais capable, je fixai ma paume, voyant presque cette petite flamme orangée y flotter, dansante joyeusement au gré des légers courants d'air.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Mage du Dernier Soir - 1. Le MarquageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant