3

10.7K 1K 543
                                    

« - Park Jimin. »

Cette voix grave et chargée d'agacement fit frémir le concerné, qui cherchait à se cacher dans son bureau sur la pointe des pieds. Il sentait d'ici les phéromones épicées de Yoongi, signe de sa colère. Jimin échangea un regard avec Jungkook, qui plissa aussitôt le nez avant que deux grosses larmes ne coulent sur ses joues.

Quand Jimin se retourna, il croisa aussitôt le regard noir de Yoongi, qui s'avança à pas lents vers lui sans remarquer pour l'instant le visage larmoyant de Jungkook :

« - Je peux savoir pourquoi tu es arrivé quinze minutes en retard ? Je dois te rappeler que tu habites quasiment à côté ?

- Tonton Yoon... sanglota soudain Jungkook. »

Le petit garçon lui tendit les bras avec un visage baigné de larmes. Aussitôt, la colère de Yoongi s'évapora pour laisser place à une mine paniquée. Il s'empressa de prendre Jungkook dans ses bras pour le bercer doucement en caressant ses joues :

« - Eh petit loup, qu'est-ce qui t'arrive ?

- C'est ma f-faute si appa est en re-retard... J'ai été pas sa-sage... »

Jimin était toujours épaté de la capacité de son fils à pleurer sur commande afin d'attendrir tout le monde. Yoongi embrassa le front de Jungkook en lui souriant, dévoilant son sourire plein de gencives qui faisait fondre Jimin :

« - C'est pas grave petit loup, tonton Yoongi n'est plus fâché. »

Jungkook eut un regard satisfait pour son père, qui sourit doucement avant de se détourner :

« - Bon, je vais travailler.

- C'est ça... marmonna Yoongi. »

Content de lui, Jimin s'esquiva dans son bureau, dont il referma la porte. Il enleva son manteau pour le suspendre avant de s'asseoir derrière son bureau. Il travaillait dans une entreprise spécialisée dans l'organisation d'événements people. Yoongi en était le patron, il l'avait créée tout seul avec son propre argent et son manque d'expérience, et aujourd'hui de nombreuses stars faisaient appel à lui afin d'organiser un anniversaire, un brunch ou même une simple fête digne de ce nom.

Jimin n'était pas en contact direct avec les stars, il s'occupait plus de la partie logistique. Il gérait les réservations de salles ou d'autres endroits, il était en lien avec les traiteurs, avec les DJ, il s'assurait que tout était à la hauteur des attentes de leurs célèbres clients. Et Yoongi n'avait jamais été déçu par son travail. Il l'avait embauché alors que Jimin était au fond du trou, sans emploi et avec un Jungkook âgé de six mois sur les bras, le tout dans un appartement à peine salubre. Le plus vieux n'avait pas hésité à lui tendre la main, à lui donner de l'argent pour que le jeune père puisse déménager dans un endroit décent pour lui et son fils, et qu'il puisse acheter le nécessaire pour un bébé aussi jeune.

« - Appa ! »

Jungkook débarqua en trombe dans son bureau, coupant court à ses pensées, et il lui tendit un petit muffin avec un sourire :

« - Regarde ce que tonton Yoon m'a donné ! »

Jimin leva les yeux au ciel avant d'attraper son fils pour le mettre sur ses genoux, et il repoussa ses cheveux noirs en arrière en demandant :

« - Qu'est-ce qu'on a dit à propos de manger en-dehors des repas ?

- Mais appa... C'est un mwuffin au cocolat ! Avec du cocolat tout bon ! »

Les défauts de prononciation de son fils firent sourire Jimin, qui embrassa une joue ronde de Jungkook en soupirant :

« - Chéri... Après tu ne vas rien manger ce midi.

- S'il te plaît appaaaaaaa ! »

Jungkook lui adressa ses fameux yeux suppliants, ceux auxquels Jimin était incapable de résister. Alors, comme d'habitude, le jeune oméga soupira avant de détourner le regard :

« - Très bien...

- Merci appa que j'aime ! »

Il reçut un baiser sur la joue avant que Jungkook ne descende de ses genoux pour aller s'asseoir à la petite table que Yoongi avait prévue exprès pour lui, lui permettant ainsi de rester auprès de Jimin alors qu'il travaillait. Cela évitait au jeune père de payer pour une garde d'enfants, et il pouvait ainsi surveiller son fils alors qu'il travaillait. Encore une fois, Yoongi avait pensé à tout pour lui.

My Alpha //Vmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant