La maison du lac était vieille et moche. Mais Igor aimait cette cabane. Il y allait depuis tout petit, pour y réfléchir, quand il était triste ou en colère parce que le petit Ctör lui volait toujours sa corne de goûter.
Igor, était un jeune homme de 21 ans, il mesurait 1m90 avec de grands cheveux brun noués et une barbe à s'en faire une couverture ! Aussi grande que son ami, Ftügir, fils du roi des nains.
Aujourd'hui, la cabane était ... différente. Igor, s'approchait doucement, mais il sentait que quelque chose clochait. Il y a quelqu'un dans la cabane. Dans SA cabane. Il décidait de passer par derrière, la porte qui donne face à la forêt. Il ouvre la porte délicatement, serre ferment sa hache et entend du bruit dans ce qui autrefois devait être une cuisine. La cabane se compose de trois pièces toutes en bois, l'entrée principale donnant face au lac, nous amène directement à un grand salon avec une cheminée. Sur la droit une vétuste cuisine et au fond une chambre avec une porte arrière donnant donc sur la forêt.
Igor entendit le bruit, comme si quelqu'un rangeait ... Et, il vît une silhouette de dos, avec de longs cheveux roux. Une jeune femme, à première vu. Elle mettait de l'ordre. Mais pourquoi ? Cette cabane était la sienne. Personne n'y venait mise à part lui.
Il se posta donc derrière, en s'imposant tel un guerrier qu'il était et se racla la gorge.
La jeune femme sursauta, se retourna tenant toujours dans ses mains un vieux saladier en bois.
• « Qui êtes-vous ? demandais la jeune femme
• Et vous ? Qui êtes-vous ? Je ne vous ai jamais vu dans les villages alentours ?
• Désolée, je ne parle pas aux brigands dans votre genre ! répliquait-elle toujours sur la défensive
• Je suis Igor, Igor Mutkinch. Fils du chef du village au Nord. Örthunis. J'habite là-bas. répondait-il de sa grosse voix calme
• Je m'appelle Kukkänna. Je suis la fille de la forêt. J'habite là-bas. »
Igor la regardait avec intensité. Elle était plutôt petite, environ 1m60, avait la peau de couleur pâle et avait de longs cheveux roux d'un flamboyant qui rappelait l'orangé du feu. Elle était presque nue sous une peau de bête. Elle avait froid. Igor décida donc de faire un feu dans la cheminée afin de réchauffer la cabane ainsi que Kukkänna. Il la laissa un moment et retourna dans son village.
VOUS LISEZ
S.T.R.A.N.G.E
Short StorySi l'absurde m'était conté, d'un conte de fée je m'enfuirai. Histoires courtes d'un autre genre, histoires d'un soir, c'est à vous de voir. L'indescriptible folie des mots mêlant humour, horreur, sexe et n'importe quoi. Non conventionnelles, aussi...