À l'enterrement de ma grand-mère. (Part.1)

8 0 0
                                    


Mercredi matin. Il est 09h15. Je conduis le corbillard qui traîne derrière ce camion de livraison. Les nouveaux services « low-cost » sont à la mode. Et, de ce fait ma famille ayant peu de richesses, nous avons pris le service « low-cost » concernant l'organisation de l'enterrement. Et, il est stipulé dans le contrat que c'est à un membre de la famille de conduire le cercueil au cimetière.

Je suis à un feu rouge, ma grand-mère dont le corps se décompose déjà, est assise sur le siège passager. Je lui ai relié sa main à une ficelle, pour tirer dessus et faire coucou au passant.

Je n'ai pas réussi à mettre le cercueil avec le cadavre dedans. Du coup, il est dans le coffre et ma grand-mère à mes côtés.

Malheureusement, j'ai tiré trop fort et la main s'est détachée. Elle tombe sur les genoux déjà noircis. Des asticots sortent de son poignet arraché. Ils grouillent de partout. Je continue de rouler mais les insectes se faufilent de part et d'autres. Je sens mon nez qui me gratte. Un asticot y est entré. Je me retrouve à secouer la tête. Je ne fais plus attention à la route. Je suis sur l'autoroute. Ma voiture dérape, elle tournoie sur elle-même. Je sens ma voiture heurter d'autres voitures. Elle se retourne, et les tonneaux s'enchaînent. De ma vision hachée, je sens ma tête se cogner contre les parois intérieures de la voiture. Mes yeux se ferment. Le trou noir.

Quelques heures plus tard, je me réveille avec une énorme douleur à la tête. Je suis contorsionné mais toujours à ma place. Les bienfaits de la ceinture de sécurité. Le pare-brise est fissuré et toujours pas d'Olivier, ni d'Alexandra, ni de Maxime de chez Carglass. Je saigne de la tête mais ça n'a l'air visiblement pas grave. 

Quand ma vue retrouve toute ses capacité, je m'aperçois avec effroi que la tête de ma grand-mère est collée contre moi. Je me tourne légèrement vers elle. Un face à face glauque et flippant avec ses yeux vitreux et pourrissant se dessine devant moi. Mamie, tu es si horriblement belle. 

Je me détache et me décale afin d'essayer de sortir de la voiture. Quelques coups de pieds dans la porte à moitié cassée, et me voilà au beau milieu d'une forêt.

S.T.R.A.N.G.EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant