- Monsieur, le rendez-vous de 9h15 est là !
Je portais une simple chemise blanche à moitié transparente, j'avais pleinement conscience que ma cravate était mal noué et mon pantalon un peu trop moulant me comprimait l'entrejambe. Je me tenais debout à l'accueil de l'entreprise dans laquelle travaillait Hoseok, la secrétaire d'accueil a été très accueillante et gentille, elle m'a indiqué ces fauteuils bleu électrique sur le côté du hall, collé à de jolis table basse orné de journaux. Je me suis donc assis et j'ai attendu que quelqu'un vienne me délivrer de cette attente insoutenable. Deux minutes plus tard, le bruit de l'ascenseur a retentit et la silhouette d'Hoseok m'est apparu. Il m'a sourit et m'a fait signe de me relever de ce fauteuil et de le rejoindre.
- Merci Lia, Dit-il en passant près de la femme qui m'a accueillit
Il me fait le suivre jusqu'à l'ascenseur et attend que la porte se referme pour reprendre la parole :
- Ta cravate est mal noué...
Je roule des yeux et lui sourit faussement, c'était quoi, ça façon de détendre l'atmosphère ? Je tire un petit coup sur ma cravate et tente de l'arranger à l'aveugle, mais rien à faire, elle ne bougeait pas d'un poil et restait toujours aussi mal noué. Les portes de l'ascenseur finissent pas se réouvrir et je suis Hoseok à travers les innombrables couloirs qu'occupait l'enseigne, on finit par se stopper devant une grand salle qui portait bien son nom « salle de réunion » et à l'intérieur, je trouvais une énorme pièce orné par une gigantesque table ronde avec des chaises et un grand écran plat sur le mur du fond, mon cousin m'invite à m'assoir.
- T'es venu comment ? En vélo ? Me demande soudainement Hoseok
- Oui en vélo, pourquoi ?
- Tu sais qu'il te suffit de prendre un seul bus pour venir ici ? Sa t'éviterait de pédaler autant très tôt le matin.Il marquait un point, faire autant de vélo dès le matin était fatiguant mais ce n'est pas pour autant que j'allais prendre les transports en commun, il était le seul de la famille à me faire la remarque sur ça, il comprenait pourquoi je faisais ça bien sur, mais pour lui, m'inciter à prendre les transports en commun était comme un devoir, il pensait sûrement qu'à force, je finirais par lui obéir et passé outre mon traumatisme mais malheur pour lui, même à vingt quatre ans, je continuais de rouler mon fidèle vélo. Je ne sais même pas comment j'avais fait pour prendre l'avions toutes les fois où je me suis rendu en France tout comme mes retours à Séoul, sans oublier le faite que c'est un vieux monsieur qui m'a reconduit chez moi la dernière fois. Je n'étais pas bête pour autant, je m'étais fait à l'évidence que dans certaines occasion, je n'aurais pas le choix que d'emprunter le bus, le métro ou même le taxis, sans compter que la maison de mes parents n'avait rien à proximité.
- Hoseok...
- Je disais ça comme ça Jimin, comment tu te sens sinon ?Il croyait vraiment que sa allait m'aider d'en discuter avec lui ?
- Qu-quoi ?
Génial, je bégaye...
- Non rien, Me sourit Hoseok, Monsieur Jeon ne va pas tarder, je sais pas trop si je pourrais assister à l'entretien avec toi
- Attend quoi ?Hoseok me sourit bêtement et ne répond pas à la question.
- Tu verras il ne mort pas !
- Tu me prend pour un enfant ou quoi ? J'hurle contre mon cousin
VOUS LISEZ
Who are you ? (jikook)
FanficLeur vie n'est pas parfaite, on pourrait même dire que rien ne leur réussi, alors que faire quand une mère décide de s'en prendre à son propre fils pour venir à bout de l'entreprise de jeu vidéo que ce dernier a reprit depuis l'AVC de son père moura...