- Jimin c'est ça le rapport que je t'ai demandé ?
Je relève ma tête, baissé depuis le début de cette réunion et fait face au regard perçant de Jungkook assis autour de cette même table, à secouer en l'air la fiche que je lui ai tendu quelques heures auparavant. Je regarde chaque personne autour de la table mais tous me regardent en attendant une réponse clair, je vois Namjoon jouant avec le zip de sa veste qui me sourit et Hoseok commençant tout juste à lire ce rapport puis je croise les yeux de Taehyung et je me demande si son sourire est aussi sincères que les doutes qu'il avait à mon sujet avec Jungkook pendant le week-end.
Je fais oui de la tête avec un peu trop de sincérité même si je savais au fond que ma réponse ne lui suffisait pas, je le vois alors jeter ma feuille sur la table et rejeter son corps sur le dossier de la chaise dans un soupir qui se veut dramatique. Il se redresse brusquement et lie ses doigts en les posant sur la table pour déclarer :
- C'est insuffisant ! Recommence, je le veux sur mon bureaux avant ce soir !
- Mais.. tu n'as rien lu ! Je lui répond sèchement !Qu'est-ce qu'il pouvait être agaçant quand il s'y m'était et devant tous le monde en plus ! Il voulait vraiment mourir c'est pas possible !
- Je n'ai pas besoin de lire pour savoir qu'une simple feuille recto verso n'est pas suffisant pour récapituler une réunion qui s'est déroulé avec le service marketing, Jimin ! Je suis presque sûr que tous les éléments n'y sont pas, les inconvénients et surtout les idées qui ont été apporté... Quand je demande un travail, j'attend de toi qu'il y soit fait avec beaucoup de sérieux et de bonne volonté, en clair un rapport doit se tenir sur trois ou quatre feuilles minimum, donc recommence le !
Je croise à nouveau brièvement le regard de Taehyung et cette fois monsieur détiens un sourire au coin de sa bouche, comme un rictus fier de voir l'autorité de son compagnon éclater au grand jour. De mon côté, je bouillonne de nerf, mes poings se sert sous la table et je me retiens de ne pas grimacer devant lui. Namjoon reste silencieux presque surpris par la tournure des événements et mon cousin ne bronche pas non plus... Super, je vais devoir me défendre tout seul !
- J'ai seulement rédigé en employant les grandes lignes, mais je peux aussi détailler si tu le souhaite... Je réponds, déjà au bout de ma vie
- Jungkook tu devrais lire de la ligne 15 à 35 avant de parler trop vite, le résumé est certes court mais il me parait tout à fait correcte ! Dit alors Hoseok de sa voix clair et rauque.
Je le vois déposer la feuille avec fierté et il me sourit me réconfortant légèrement puis je regarde à nouveau Jungkook et je comprend que peu importe qui prendrait ma défense ou me soutiendrait, il ne changera pas d'avis, il prend quand même la feuille posé sur la table et lit attentivement avant de soupirer d'agacement et de s'énerver :
- Ne me reprend plus jamais comme ça Hoseok, je campe sur ma décision, ce rapport est insuffisant ! Tu recommence ce travail Jimin un point c'est tout !
Je m'apprête à répondre oui ou ok, une réponse tout simplement, mais Hoseok racle le fond de sa gorge et je le vois croiser des bras avec amertume et lancer des fusils avec ses yeux à Jungkook, brusquement l'energie de la pièce change et l'ambiance devient palpable voire électrique, même Taehyung se dresse légèrement sur sa chaise au cas où tout viendrait à dégénérer, seul Namjoon semble s'amuser de la situation, il a placardé un énorme sourire sur son visage, il ne lui manquait que le popcorn pour venir sucrer le tout.
VOUS LISEZ
Who are you ? (jikook)
FanfictionLeur vie n'est pas parfaite, on pourrait même dire que rien ne leur réussi, alors que faire quand une mère décide de s'en prendre à son propre fils pour venir à bout de l'entreprise de jeu vidéo que ce dernier a reprit depuis l'AVC de son père moura...